Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais avec mon mari, je suis et serais toujours quelque part sa "mère". Mon hom, c'est Pierre Richard en gros, un éternel distrait, il est dans sa bulle, et voilà . Après 10 mois de relation au début, j'ai failli le quitter, pour les mêmes raisons que toi.
Et au final, ben non, je suis restée, j'ai pris la gestion du quotidien en mains, pcq sinon, je pense que nous aurions des mois de loyers impayés, il n'y pense pas, c'est comme ça.
Si je veux qu'il fasse quelque chose, je le lui demande, et c'est tout. Et il le fait. Si je suis pas là , je lui écris sur notre ardoise dans la cuisine, et puis voilà .
Je comprends ce que tu veux dire par une question d'éducation, mais nous on a trouvé notre équilibre : je gère tout, mais lui aide pour tout. je suis le "moteur" quelque part, je propose toujours pour les vacances, etc, mais comme dès le départ j'ai accepté ça, ben ça se passe bien, et c'est NOTRE équilibre, peu importe ce que peuvent penser les autres (qui devraient arrêter de penser pour nous et regarder devant leur porte

).
A toi de bien te poser et de savoir si tu es capable de faire comme ça.
Je ne pense pas être sa mère, pas du tout, je suis juste qqun qui a toujours été aux petits soins pour tous autour de moi, de ma soeur à mes ami(e)s, et c'est comme ça, c'est MON caractère, et je l'assume très bien. Et mon côté autoritaire m'aide bien aussi, j'ai l'impression de tout "contrôler" (avec ce que j'écris, j'ai l'impression de d'être bonne pour le psy

).
Courage