lsayane a écrit :Je pense que réductil est un bon moyen justement d'entreprendre une rééducation alimentaire puisque c 'est justement un réducteur d'appétit et non pas vraiment un coupe-faim. C'est à dire que tu vas avoir faim tout à fait normalement mais que lorsque tu mangeras tu seras plus vite rassasiée. En tous cas, c'est l'effet que ca m'a fait.
Voila un drole de raisonnement..
Imaginons que je prenne une super pilule trop bien qui réduit mon appétit. Alors mes
sensations de faim sont diminuées. Mon cerveau ne me transmet plus l'information de mon corps qui veut me dire qu'il a besoin de carburant.
Donc
je mange moins que ce dont j'ai besoin, d'autant plus que les sensations de satiété sont aussi modifiées par ma super pilule miracle.
Je mange moins donc
je maigris.
Mais c'est une rééducation alimentaire ça ??? C'est bien le terme que tu emploies ...
Une rééducation alimentaire où j'écoute (j'essaie d'écouter!) des
signaux alimentaires qui sont faussés.
Mon corps est donc en mode restriction, alors que mon cerveau est en mode normal. C'est tout sauf une rééducation alimentaire, c'est du foutage de gueule alimentaire.
Isayne, il se passe quoi
le jour où j'arrete de prendre ma pilule magique ? J'ai maigri.. je vais continuer à écouter mes signaux alimentaires, donner à mon corps du carburant quand je ressens la faim.
Mon cerveau reste en mode normal, et mon corps passe d'un mode restriction à un mode bizance. Et il stocke comme un fou.
Youhouu ! Mes kilos sont revenus. Wow, y zont meme ramené des ptis freres....
Cela dit bien sur, sans parler des effets secondaires à la c*n de ces pilules miracles.
Si tu choisis d'en consommer en connaissant les dangers que tu encourres, soit. Mais ne dis pas que c'est une aide dans le cadre d'une rééducation,
ca va à l'encontre de la rééducation alimentaire.