? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pesez vous...?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

karen a écrit :Moi je ne me pesais plus depuis des années, je n'avais pas de balance, et quand j'allais chez quelqu'un qui en avait une, je l'évitais soigneusement... J'apprenais mon poids chez le médecin, ou le gynéco, et c'était toujours une mauvaise surprise...

Pour ma part, c'était clairement un façon de me cacher la tête dans le sable, une sorte de provoc également, genre "je ne sais pas combien je pèse, c'est dire si je m'en moque !", sauf que cette façon d'agir a fait que mon poids a monté, monté, et encore monté pendant des années, et je regrette bien de ne pas avoir eu le courage de remonter sur la balance plus tôt... :?

+1 pas de balance à la maison pour ma part...le syndrome "tête dans le sable", je connais bien!mais ce que tu écris me donne à réfléchir sur le pourquoi du comment...je me demande si je devrais pas m'y mettre.. mais ça me sape le moral quand j'y pose un orteil!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Oui. Une fois par 2 mois environ.

Mais je me prends pas trop la tete avec ça.
L'idée c'est que je reste informé, sans plus.
Groumy a écrit :J'ai remarqué que depuis que je ne me pesais plus j'allais bcp mieux niveau moral. Mais franchement, se peser ne sert pas à grand chose: je vois directement dans mes jeans si j'ai pris du poids.

+1 tout est dit ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
karen a écrit :Pour moi, le fait de ne pas vouloir se peser, c'est un peu se voiler la face... Maintenant je me sens assez courageuse pour accepter cette réalité (mon poids), et j'ai besoin de savoir où j'en suis. Je regrette juste d'avoir fait l'autruche pendant si longtemps.

Clairement. Et combien de personnes dans ta situation...

D'ailleurs s'accepter comme "ronde" suppose d'accepter son poids je trouve. Et pour ça de le connaitre me semble-t-il.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Personnellement je me pesse rarement bien que je sache toujours a peu prés le poids que je fais.
Pour moi le poids que je fait na pas vraiment importance ce n'est qu'un chiffre, je pense que la façon dont l'on se perçois et bien plus important.
karen a écrit :Moi je ne me pesais plus depuis des années, je n'avais pas de balance, et quand j'allais chez quelqu'un qui en avait une, je l'évitais soigneusement... J'apprenais mon poids chez le médecin, ou le gynéco, et c'était toujours une mauvaise surprise...

Pour ma part, c'était clairement un façon de me cacher la tête dans le sable, une sorte de provoc également, genre "je ne sais pas combien je pèse, c'est dire si je m'en moque !", sauf que cette façon d'agir a fait que mon poids a monté, monté, et encore monté pendant des années, et je regrette bien de ne pas avoir eu le courage de remonter sur la balance plus tôt... :?

Depuis que je vis avec Chéri, je me pèse toutes les semaines (le dimanche matin en général), ce qui me permet de garder conscience de mon poids, et de le surveiller... si je ne m'étais pas pesée, je n'aurais sans doute pas réalisé que la pilule m'avait fait prendre 10 kg en 3 mois, je serais encore entrain de la prendre, et j'en serais surement à 25 kg de pris...

Pour moi, le fait de ne pas vouloir se peser, c'est un peu se voiler la face... Maintenant je me sens assez courageuse pour accepter cette réalité (mon poids), et j'ai besoin de savoir où j'en suis. Je regrette juste d'avoir fait l'autruche pendant si longtemps.

Depuis cette émission j'y ai beaucoup réfléchis et je crois finalement que tu as raison à 200%, le tout c'est que sans faire d'arrêt sur image je ne m'en était pas aperçu...il s'agit donc bien d'un "cercle vvicieux " si j'ose dire.....et maintenant quoi faire? sauter sur la balance?Effrayant quand même....
Paypal uniquement les filles je suis loin!
Je ne fais pas d'échange en ce moment, merci.
alors moi je me pèse une fois environ quand je vais chez ma mère !!! car la mienne est partie à la poubelle y a plus de 4 mois !!! on était pas copine du tout !!! et j'avais une obsession de me pesée chaque matin et souvent à cause de çà : j avais le moral à zéro pour la journée !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Je trouve la démarche de Karen très intelligente et très censée..

J'aimerai être capable de le faire une fois par semaine..

Sauf que moi ca a tourné à l'obsession..

Je me pèse sur la wii et aujourd'hui elle m'a fellicité car cela fait 16 semaines que je n'ai pas loupé un seul "pesage".. Je trouve ca assez terrifiant.

je sais pas s'il vaut mieux me felliciter ou me mettre une baffe pour que j'arrêt mes conneries.. mais c plus fort que moi!

Je ne souhaite pas m'en débarasser (car la fois ou j ai pris bcp de poids très vite y a qques années je ne m'en suis pas rendue compte) mais en même tps je ne sais pas me limiter..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
J'évite de me peser trop souvent aussi car c'est souvent de mauvaises nouvelles et en général ça tourne à l'obsession pour moi . En gros je me pèse tous 2 ou 3 mois, ça me permet de voir ou j'en suis sans trop psychoter sur le sujet.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Barbie_VIP a écrit :
Groumy a écrit :J'ai remarqué que depuis que je ne me pesais plus j'allais bcp mieux niveau moral. Mais franchement, se peser ne sert pas à grand chose: je vois directement dans mes jeans si j'ai pris du poids.

+1 tout est dit ;)

pareil ;) je le sens au niveau de mes vêtements...

sinon je n'ai pas de balance, donc c'est super rare que je me pèse... parfois chez un médecin à sa demande, ou encore chez mes parents quand je séjourne chez eux (genre tous les 3 mois) parce que eux ils en ont une... pis voilà...
Thyselle
je me pese euuuh... pas souvent du tout en fait
je fais comme Strega je me base sur les vetements, quand je suis serrée je sais que je grossis ou je fais encore un oedeme allergique :evil:
sinon je ne pense pas que se peser ou pas soit se cacher son poids parce que si on est honnete avec soi meme on se rend bien compte de son poids par les vêtements ou qu'on est plus fatiguée par certains mouvements qu'on faisait plus facilement avant, pas besoin de balance ou de connaitre un nombre pour ça.
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Cocagne a écrit :sinon je ne pense pas que se peser ou pas soit se cacher son poids parce que si on est honnete avec soi meme on se rend bien compte de son poids par les vêtements ou qu'on est plus fatiguée par certains mouvements qu'on faisait plus facilement avant, pas besoin de balance ou de connaitre un nombre pour ça.

J'ajouterais à ce que vient de dire Cocagne que quand j'etais à un poids "normal" je ne me pesé jamais non plus. Ca m'aurait jamais venu à l'esprit de monter sur la balance chez mes parents ou d'en acheter un dans mes premiers apparts en solo.

Chez nous ca sers à se pesé avec un sac/valise dans les bras pour savoir combien pese ton baggage avant de partir en vacances et pas grand choses d'autre :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je dois être malade du bulbe alors parce que je me pèse tout les jours ou presque, et ce depuis bien longtemps, et c'est pas ça qui m'empêche de prendre du poids. Je sais exactement combien je pèse, je me vois grossir grâce aux chiffres de la balance. Je suis incapable de le voir par rapport à mon corps, de toute façon physiquement j'ai toujours l'impression de faire le même poids.
je me pese une fois par mois,mais je me mesure la taille et les hanches
monpremier pese personne je l'ai passer par la fenetre car il mentait le deuxieme electronique me ment encore plus donc
je le boude
je suis oblige de faire attention a cause de l'arthrose
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Il y a une époque, je me pesais tous les jours. Et puis en faisant ma RA j'ai arrêté. D'ailleurs je crois que j'ai déjà répondu à ce même post à cette époque. Aujourd'hui je me pèse... quand j'ai un doute ou que je sens que j'ai pris du poids. Histoire de ne pas faire l'autruche comme disait Karen et d'apprendre à dédramatiser aussi lorsque la prise de poids se vérifie. Récemment par exemple je me suis pesée et dit " Ok, t'as pris 5 kg durant tes six mois de stage. C'est chiant mais c'est pas la fin du monde. Juste un rappel que tu dois être plus attentive aux besoins de ton corps" Et hop je me retourne vers la RA et ça me fait du bien. Mais j'admets que je ressens tjs cette petite angoisse en montant sur la balance. En fait, j'essaie de l'affronter, tout comme auparavant j'ai affronté mes TCA. Finalement le combat est moins dur alors pourquoi l'éviter si ça peut achever mon équilibre trouvé?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »