? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

à partir de quel âge les gens ont commencé à vous appeller MADAME ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

à 35 ans (donc ca fait pas longtemps), mais je maintiens qu'ils ont de la merde dans les yeux... ils se laissent abuser par les fringues.

sinon question visage et corps, je dirais que les rondeurs font plus jeune, et de loin. perd quelques 5 kg à 30 ans et tu verras toutes tes rides d'expression apparaitre là où y'avait rien :lol:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je pense que depuis mes 20 ans, j'ai eu droit à des "Madame"... ça me faisait hurler...

Maintenant que j'approche gaillardement de la barre des 30 ans (ouiiiiilllle !) c'est devenu au choix un sujet de plaisanteries ou de leger agacement, selon mon humeur.

Mes 70 bonshommes avec qui je travaille, je les ai mis au pas de suite il y a deux ans en arrivant... a chaque "Madame", je le reprenais directement par un "Mademoiselle" un poil sec avec un regard d'assassin... ça les faisait rire et maintenant ils s'y sont mis sauf un qui oublie encore de temps en temps.. du coup quand on discute et qu'il finit la conversation par "oui, m'dame", je ne dis rien et je le fixe jusqu'à ce qu'il reprenne "euhhhh Mam'zelle!".

Maintenant quand cela vient de personnes que je ne connais pas, je ne relève pas plus que cela la plupart du temps et cela ne me fait plus grand chose... sauf les jours où je me desespere déjà de vieillir seule :roll:

Maintenant, si, je crois qu'être gros vieillit... Ne serait ce que parce que dans le regard on a soit une certaine usure de ce qu'on a vécu, ou au contraire une grande force pour avoir tout surmonté... Ce n'est bien sur pas pour tout le monde, certains gros ont toujours bien vécu et été heureux, et conservent un regard lisse... c'est le cas du collègue qui m'appelle encore de tempsen temps 'm'dame" : il est rond mais le porte merveilleusement bien et a le regard d'un tout jeune homme, malgré ses 33 ans... moi à 29 ans, je fais plus vieille que lui (et je ne cache pas qu'il y a des jours où ça m'eneeeeeeeeeerve :lol:)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Moi ça a commencé vers 18-19 ans, mais à cette époque là je ne prenais pas soin de moi physiquement, au niveau du look, etc.. Ceci explique peut-être cela.

Aujourd'hui j'ai le droit aux 2, ceux qui entendent ma voix ont tendance à me rajeunir (18 ans ?). Et ceux qui me connaissent me donnent 19-20 ans, parce que je suis un peu gamine. :lol:
.
J'ai pas lu tous les commentaires, mais malgré mon poids, bien que j'ai 37 ans, on m'en donne facilement 10 de moins !
Donc il n'y a aucun lien, donc oui, ta trucmuche est très conne.

Quant au madame, c'est variable. Ca dépend de qui te parle, du contexte. Dans les magasins, le vendeuses m'appellent madame depuis belle lurette.
Et souvent, quand on m'appelle mademoiselle, c'est accompagné d'un regard aguicheur...
Le terme "mademoiselle" est assez désuet, je trouve.

Depuis que je bosse, dans les réunions professionnelles, on m'appelle Madame R****, et je préfère largement comme ça.

Dans tous les cas, ça me semble être plus une question de conventions sociales que d'aspect physique.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
:shock: :shock: :shock: Comment je l'aurais envoyé bouler la trucmuche là ! Quel manque de respect !

Bref ...

On m'a appelé madame assez jeune aussi, vers 18-19 ans, je faisais déjà mon 1.78m et moi aussi je m'habillais un peu "mémére". Et comme Lalwende, j'ai une apparence froide (je fais même peur aux stagiaires qui croient que je vais les bouffer lol), donc ça n'aide forcément pas.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je ne pense pas que ça ai un rapport avec le poids. Peut-être plutôt en rapport avec un look, une façon de se vêtir, de s'exprimer, de s'impliquer dans une conversation, la façon de se comporter.
En plus, pour moi c'est le contraire, on me donne facilement 5 ou 6 ans de moins.

Mais sincèrement, j'ai jamais fais gaffe à l'âge que j'avais quand la tendance à commencer à s'inverser.
Comme je suis rigoureusement contre l'usage de la civilité de "mademoiselle", formulation totalement injustifiée (d'ailleurs je coche toujours "madame" sur les formulaires administratifs), c'est donc au contraire moi qui reprenait les gens.
Ou alors ces messieurs devront se trimballer "mondamoiseau"... 8)

On est en 2009 quand même.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
moi j'ai presque 22 ans et on me dit tres souvent mademoiselle et ca m'ennerve (sauf quand je suis avec mon homme).

il y a 2 mois de ca on m'a donner 17 ans super!! :cry:
moi qui pensais faire plus que mon age.

moi aussi je trouve que les rondes font bocoup plus jeunes et quand elle perde genre 20 kg elles prenne 10 ans dans la gueule (enfin ca depend des femmes)
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
angelika11 a écrit :moi aussi je trouve que les rondes font bocoup plus jeunes et quand elle perde genre 20 kg elles prenne 10 ans dans la gueule (enfin ca depend des femmes)

Euh, oui, ça dépend vraiment des femmes, et encore une fois, c'est pas une question de rond ou pas.
Et j'en connais plus d'une pour qui la perte de poids à donné un coup de jeunesse phénoménal.

Perso, y'a pas longtemps, je dis mon âge à une nouvelle connaissance, un mec. Il me répond que je pouvais aussi bien dire 10 ans de moins, ça passait. Idem pour un autre pote. Depuis quelques années, on me fait le réflexion que je prends pas une année, j'en perds une.

Dans le même temps, je connais des filles de mon âge qui paraissent beaucoup-beaucoup plus (laisser-aller total).

Alors je me dis que c'est aussi une philosophie de vie. jeune dans sa tête, jeune dans ses fringues, et jeune d'apparence.

Je m'intéresse à plein de sujets, sport, politique, multimédia, mode, lecture etc... et du coup suis toujours à l'aise quelles que soient les origines sociales, socio-culturelles ou l'âge de mes interlocuteurs.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
A mon avis c'est pas une question de poid..

Mais plutôt vestimentaire, puis tu es peut être tout simplement plus "mature" que les filles de ton age.

Puis certains on des rides d'expressions plus tôt que d'autre.

Moi j'ai 31 ans et on m'appele toujours mademoiselle malgré mon alliance!!

Rien que hier au boulot, un couple de client demande à ma collègue (28ans), à voir la tite jeune...

ben c'était moi la tite jeune...ça ne me dérange pas, je serais bien contente quand j'aurais 50 ans j'en ferais à peine 35!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
grrrrrognonne a écrit :Je ne pense pas que ça ai un rapport avec le poids. Peut-être plutôt en rapport avec un look, une façon de se vêtir, de s'exprimer, de s'impliquer dans une conversation, la façon de se comporter.

+1
je rajouterais que le contexte est aussi important dans l'histoire, de même que tout dépend de qui ça vient...

quand un gars essaye de me draguer, il va automatiquement m'appeler "mademoiselle". idem pour un vieux (pour qui forcément, je fais plus "mademoiselle", contrairement à un gamin de 6-7 ans (pour qui je fais "adulte", donc "madame").

ça me fait plaisir qu'on m'appelle par les deux finalement, tout dépend de qui ça vient...et puis maintenant, on m'appelle souvent "maitresse" aussi (les gamins uniquement, je précise) quand je fais mes tournées de glace... le plus marrant c'est qu'ils appellent aussi mon mari "maitresse" alors qu'il n'a pas vraiment l'allure d'une fille avec son 1m95 et sa carrure!

tant qu'on ne m'appelle pas monsieur, moi ça ne me dérange pas! :lol: :lol: :lol:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
De dos j'aurais tendance à dire qu'une silhouette fine donne plus une impression de jeunesse qu'une silhouette enrobée.

De face, ça dépend de la personne. Je ne crois pas plus à l'adage comme quoi les femmes minces sont plus ridée : j'en ai plein autour de moi qui ne le sont pas tant que ça, enfin pas plus qu'une femme ronde.

Après, je pense que la façon de se vêtir et de se tenir doit jouer aussi.

Pour finir, je ne pense pas que le "madame" veuille dire grand chose finalement.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
J'ai toujours été ronde et j'ai toujours fait plus jeune que mon âge.

Le pire du pire que j'ai entendu:
- A 15 ans, cheveux coupés courts, pull moulant avec poitrine 95C: "Bonjour jeune homme" :evil:
- A 20 ans, dans un loto municipal, ma voisine d'une cinquantaine d'année me dit: "Mais toi, tu as quel âge ? 12 ans ?" :evil: :evil:
- J'ai failli me faire recaler pour un film interdit aux moins de 16 ans alors que j'en avais 18 et que j'étais avec mes parents. Ils ont confirmé mon âge mais le vigile était sceptique...

J'ai commencé à avoir du madame vers 25 ans mais c'est surtout venant d'enfants ou de jeunes 15-20 ans. Ca fait bizarre. Sinon, j'ai toujours du mademoiselle alors qu'on me croit souvent enceinte à cause de mon ventre proéminent, c'est paradoxal. Depuis que je suis mariée, j'insiste sur le madame et ça étonne les gens.
Moi je me suis prise une grosse claque a 17 ans... et oui, j'étais animatrices en colo de vacances et mes p'tits bouts de 6-7 ans m'appelaient tous madame... du coup je leur ai dit "vous n'êtes pas a l'école et puis je ne suis pas une madame"... du coup on a passé un deal et ils m'appelaient "lulu" c'était tellement mieux...

A 22 ans je me suis mariée, et la, bcp de gens qui m'ont connu toute petite m'appelaient toujours Melle D***** ( mon nom de jeune fille) et mon ex mari ne supportait pas.

aujourd'hui je suis divorcée, et lorsque que qqn le sait et qui m'appelle madame je réponds "Melle stp, ca m'a couté assez cher de le redevenir!" même si aux yeux de l'administration je suis une "Madame" j'apprécie que l'on appelle Melle, surtout par des charmants jeunes hommes :P :oops:
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Tiens, je rajoute l'anecdote d'une amie. Elle n'est pas vraiment ronde, disons qu'elle a un beau fessier mais le reste, ça va :lol:

Un jour, un représentant de France Loisirs sonne chez elle. Elle lui ouvre et il dit: "Bonjour, est-ce que tes parents sont là ?" (elle devait avoir dans les 25 ans). Elle lui a répondu: "Non, je suis chez moi", il savait plus quoi dire :lol:
Avant d'être mariée j'étais madame à tout va et maintenant c'est tout l'inverse je suis mademoiselle, ce qui est marrant c'est que ma grand-mere et ma maman me l'avait dit : "tu verras quand tu seras mariée se sera mademoiselle" en effet ...
Puis du moment qu'on nous appelle pas monsieur hihihi ;) :D
Bisous les copinettes
Marjorie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »