vérité toute nue bien sur
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi je pars du principe que toute vérité n'est pas bonne à dire et surtout pas à entendre...je préfère de loin ignorer certaines choses que de me faire torturer par une vérité qui chamboulerait toute ma vie et dont je ne veux pas. et quand on aime ses proches, quelquefois il faut garder la vérité pour soi...
quand on apprend une trahison, qu'elle soit suite à un mensonge ou pas ça ne change rien à l'affaire, ça fait mal. donc autant ne rien savoir autant que possible... je suis assez adepte de l'autruche-la-tête-dans-le-sable!
quand on apprend une trahison, qu'elle soit suite à un mensonge ou pas ça ne change rien à l'affaire, ça fait mal. donc autant ne rien savoir autant que possible... je suis assez adepte de l'autruche-la-tête-dans-le-sable!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!
amielune a écrit :Que préférez_vous une vérité toute nue, blessante ou un mensonge maquillé pour éviter une blessure profonde?
Honnêtement?
Josée
P.S. en ce qui me concerne, je préfère de loin la vérité peu importe sa teneur, car je pense que de découvrir qu'on m'a menti pour moi est une trahison...qui est encore plus douloureuse que le mensonge en lui même!
Et vous?
Mon patron est un des plus gros menteurs que je connaisse. Il n'en n'a pas conscience, mais il n'a plus aucune crédibilité. J'en conclus que le mensonge à haute dose est très nocif.
Par contre, la réalité qu'offre le mensonge est plus douce que l'amertume de la vérité. Beaucoup de personne en font usage, plus que tu le crois, sachant que toute vérité travestie est un mensonge.
Mentir est un jeu que je n'apprécie pas jouer, je préfère me taire, que de devoir utiliser des ficelle repérables par certaines personne ou par certains moyens.