Lalwende a écrit :
Mais c'est pas être gentille, bien au contraire.![]()
C'est encore pire de prendre ça calmement. C'est presque la narguer. C'est comme si elle lui disait "non mais tu croyais vraiment être à la hauteur ? Laisse-moi rire."
En la prenant avec calme (mais fermeté), elle la renverrait encore plus à sa propre bassesse. Genre "entre toi et moi, il y a quand même une sacrée différence" mais sans le dire, quoi.
C'est loin d'être gentil, c'est encore plus humiliant pour la pseudo "copine". C'est sans crise, sans cris, sans violence : tout en finesse.
Et ça laisse planer le doute : c'est louche (de ne pas agir "violemment" face à une telle attitude), est-ce qu'il ne va pas lui tomber quelque chose sur le coin du nez ? Ce serait loin de la laisser bien dans ses baskets, la "copine".
Et ne pas couper les ponts c'est lui rappeler inlassablement qu'elle a merdé dans les grandes largeurs et que la grande perdante c'est elle. Que ça lui serve de leçon.
Franchement, la gentillesse et moi, ça fait deux
La stratégie établie par Lalwende est celle qui correspond plus à mon caractère.
De plus cet après midi j'ai bu un café avec le copain de Zom qui était à cette soirée. Je lui ai dit que j'était au courant de ce qu'il s'était passé. Il m'a rassurée en me disant que pour lui V. s'était un peu égarée à cause de l'alcool et que Zom avait un peu trop mal interprété ce petit dérapage.
Le pote a Zom m'a dit : T'inquiète Brunette si j'avais eu le moindre doute je t'en aurais parlé. D'après lui ça ne mérite pas de trop s'arrêter sur cette histoire mais je vais quand même être vigilante avec V.
J'ai croisé V. en fin d'aprem, j'ai fait comme si de rien était mais j'ai senti qu'elle avait capté quelque chose parce qu'elle osait pas me regarder dans les yeux.
Je lui laisse le bénéfice du doute pour cette fois... Moi aussi j'ai fait des conneries sous l'emprise de l'alcool. Mais elle a quand même dégringolé dans mon estime. Pour l'instant je vais la tenir en écart de Zom et pendant les soirées je la surveillerai de très pres.
0 cigarette fumée en 2013.