? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Rien de blessant au contraire :D merci !

c des choses dont je suis consciente, et bon, c’est vrai qu’après avoir tourné la chose dans tous les sens, après en avoir parler longuement avec lui, je pense que c’est limite (enfin j’espère) un « prétexte » parmi d’autres raisons (un mec çà a sa fierté quoiqu’il en soit) ou c’est que mon poids le bloque bien plus que ce qu’il voudra me dire. Et si la féminité ne passe pas que par du maquillage etc, çà en passe qd même.. lui me dit que tout mon comportement changera le jour où je serai "femme" (mais qu'est ce qu'il perd son temps avec moi depuis un an alors??? )et je change, sauf qu'il ne le voit pas ou peu.... :cry:

Mais du coup, c’est moi qui prend un coup.. de me dire qq part que je ne suis « pas assez séduisante » ou « pas assez bien » pour lui, même si qd je lui dis çà il me dit que non, c’est ma pensée mais ce n’est pas comme çà qu’il faut voir les choses…
Ben pour quelqu’un qui essaie de reprendre confiance en soi ; c’était moyen mais d’un autre coté, çà mets en rogne et çà booste, j’ai envie de lui démontrer tout l’inverse, que le papillon est là prêt à arriver (parce que du chemin j’en fais beaucoup en ce moment)
Mais je suis aussi dans l’ « attente » que son regard change, que son attitude change vis-à-vis de moi.. Et çà c’est dur
D’autres hommes à qui je plais il y en a.. mais c’est avec lui que je veux être. Je pense qu’il est conscient de ce qu’on partage mais …
Franchement on dirait limite que tu es "sous emprise" quand on te lit.
Tu devrais arrêter de le voir ou de lui parler pendant un certain temps et voir comment tu évolues.
Et si vraiment il t'aime, il ne devrait pas t'en vouloir de prendre ce temps pour toi, mais là j'en doute.
Son discours est pour moi celui d'un manipulateur.
J'adore les personnes qui essaient de modeler les gens à leur guise...

Puis franchement, je le trouve un peu bidon son argument de la féminité...Il n'y a que ça qui l'attire chez une personne, sa féminité? Parce qu'à mon avis, pour qu'il refuse tout rapport sexuel, il doit y avoir autre chose.

Il vit loin de toi en ce moment?
Iseult a écrit :J'adore les personnes qui essaient de modeler les gens à leur guise...

Puis franchement, je le trouve un peu bidon son argument de la féminité...Il n'y a que ça qui l'attire chez une personne, sa féminité? Parce qu'à mon avis, pour qu'il refuse tout rapport sexuel, il doit y avoir autre chose.

Moi aussi ca m'énerve :evil:

J'ai pas tout retenu, mais une chose m'a interpellé, c'est lorsque vous vous êtes disputés, il t'a dit, que ca lui donnait pas envie de se remettre en couple.

Et bien dans un couple il y a des disputes et des désaccords et parfois le ton monte, mais c'est pas pour ça que tout le monde se sépare.

En plus, je trouve que ce monsieur a eu un revirement de situation, ca correspond à son départ ??

Et en gros, il attend que tu deviennes une très belle femme, enfin selon ses critères :roll: avant d'envisager son futur avec toi.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
natth a écrit :
Iseult a écrit :J'adore les personnes qui essaient de modeler les gens à leur guise...

Moi aussi ca m'énerve :evil:

J'ai pas tout retenu, mais une chose m'a interpellé, c'est lorsque vous vous êtes disputés, il t'a dit, que ca lui donnait pas envie de se remettre en couple.

Et bien dans un couple il y a des disputes et des désaccords et parfois le ton monte, mais c'est pas pour ça que tout le monde se sépare.

En plus, je trouve que ce monsieur a eu un revirement de situation, ca correspond à son départ ??

Et en gros, il attend que tu deviennes une très belle femme, enfin selon ses critères :roll: avant d'envisager son futur avec toi.

+ 1

Son attitude ne me dit rien qui vaille...

Son revirement soudain d'attitude, ses critiques, ses menaces à peine voilées... Il me donne l'image de quelqu'un d'extrêmement manipulateur.
Est-il plus vieux que toi? Car je lui trouve des airs fort paternalistes dans sa manière d'agir. Le bâton et la carotte.

Personnellement, mes jogging trois fois trop grand, mon absence de maquillage, ou encore mes coups de gueule n'empêchent pas mon mec de m'aimer et de me faire l'amour.

Tu n'es pas sa "chose", mince! Après tout, tu n'es même pas vraiment sa copine!
Ne commence pas à te construire à partir de la volonté d'un autre, car ce serait extrêmement destructeur pour toi s'il advenait que vous rompiez le contact.

Je te souhaite du courage, m'est avis qu'il va t'en falloir...

(il n'y a pas de smiley "câlin" mais l'intention est là :D )
Solo los peces muertos siguen la corriente
damesophie a écrit :Franchement on dirait limite que tu es "sous emprise" quand on te lit.
Tu devrais arrêter de le voir ou de lui parler pendant un certain temps et voir comment tu évolues.

tout à fait d'accord !
ah mesdames!

merci de vos réactions!

bon alors, il est de retour à lyon depuis deux mois après 5 mois dans une autre ville.... 5 mois pendant lesquels çà n'a pas été facile entre nous deux.. mais bon, au final,çà a plutot eté positif

depuis son retour on est pour ainsi dire tous les soirs ensemble, et on s'est beaucoup rapprochés( cette semaine est différente, il accueille une amie chez lui enfin bref c encore une autre histoire) donc çà me permet aussi de prendre du recul , et c'est très bien comme çà!!

mais bon le sujet du "pourquoi on n'est pas ensemble" on n'en parle... pour les raisons que j'ai pu evoquer (moi je veux etre avec lui, je l'aime, c'est tout, je ne veux pas me poser plus de question que çà)

d'un coté, être l'un a coté de l'autre, c'est quasi une évidence
de l'autre, je ne supporte plus sa complexité, sa facon d'argumenter qd il donne un avis, les tons paternalistes qu'il prend parfois (il a 33 ans, j'en ai 25), ses "mais elo,mon futur c avec toi, mais il faut qu'on soit patients" , " ce n'est pas le bon moment pour qu'on se mette ensemble" etc etc

sous son emprise... non je ne pense pas, mais c'est vrai que depuis son retour, j'ai voulu en profiter (a tort peut être), et que dans ses relations passés, il a tjr été très "dominant" sauf que moi je ne veux pas être dominée mais au final, c'est bel et bien ce qui est en train de se passer

point d'orgue ce soir, où je l'ai appellé, et çà a mal tourné "elo, je t'incite fortement à prendre le temps de la réflexion" (oui, on n'est pas d'accord sur une chose et çà passe pas d'un coté, comme de l'autre)

le "modeler à sa guise" , c'est exactement ce que je lui ai dit....
je crois que ce qu'il lui faut (si jamais je ne décide pas de tout couper point barre...)
C'est qu'il se rende compte, vraiment, encore plus de ce que je représente dans sa vie, si je lui manque,etc etc

parce qu'il le sait,mais là çà bug méchant depuis qq semaines....
donc eloooO, silence radio intégral jusqu'a ce qu'il daigne revenir vers moi (je pense qu'il le fera il ne supporte pas qd on ne se voit pas qq jours)

un discours à deux vitesses......c'est çà un manipulateur?
le propre du manipulateur c'est l'incohérence
incohérence qui dans ses propos est "logique"?

:shock: :shock:
Mais la grande classe quoi...

Non seulement il te rejette parce que bon t'assure pas ma cocotte aussi de te laisser aller voyons, faudrait peut être que tu retrouve vite confiance en toi et que tu devienne ultra sexy chocolate ( là j'ironise), il veut te modeler comme une poupée de cire ( pour ne par dire gonflable) et après il se pose en pseudo donneur de leçon et te sors une sois disante évidence qui est loin d'être évidente "Mais Elo, tu es la femme de ma vie, mais blabla".

C'est pas le moment, mais c'est quand le moment? il attend le déluge ou bien? En gros, si j'ai bien saisie le deal, tu ne dois pas te laisser aller, tu vas devenir une femme belle ainsi nous pourrions nous remettre ensemble...

Il se fout pas un peu de la gueule du monde lui?
Tu dois te remettre en question, tu dois changer et attendre que monsieur se décide, quand l'envie lui chantera?

Faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus, ça m'échappe et m'horripile ce genre de comportement.

Laeti en mode : je hais les zhom

:lol:
eloooO a écrit :incohérence qui dans ses propos est "logique"?

Exactement, comme ça tu te dis, oui finalement c'est logique ce qu'il dit,

Les manipulateurs ne sont pas tous "fous", ils sont même la plupart du temps, très intelligents.

donc tes manipulée sans le savoir, puisque tu finis par quelque part être daccord avec lui.

C'est pour ça que bien des femmes, sont sous l'emprise d'un homme et sont manipulées pendant des années. ;)
attend le déluge ou bien? En gros, si j'ai bien saisie le deal, tu ne dois pas te laisser aller, tu vas devenir une femme belle ainsi nous pourrions nous remettre ensemble...
[/quote]

qd je lui dis : j'ai l'impression que tu "attends" qq chose de moi, sauf que moi, je suis moi, evoluer et grandir on le fait toute sa vie...
tu dis que tu m'aimes maintenant, on fait des projets, tu vois ton futur avec moi, j'hallucine quand tu me proposes des choses (genre je lui ai dit que je voulais retourner vivre en bretagne, et il dit qu'il veut me suivre) , tu veux rencontrer mes amis (même ma famille!!), tu me présentes à toute ta famille et on part en we "réunion de famille", etc etc tu dis toi même qu'on a une relation "de couple"

MAIS

on n'est pas ensemble et tu dis qu'il faut du temps, que ce n'est pas le bon moment..
donc il y a toute la partie "féminité" et "elo tu dois redevenir toi, belle, bien dans ta peau, t'assumer en tant que toi"

et le : "est ce que moi en tant qu'homme je sais ce que je veux?
le mariage, je sais ce que c'est, çà ne me manque pas... "

bref, suite à nos âpres discussions de ces derniers jours (il a accueilli une amie chez lui, mais çà a donné suite à discorde et çà m'a fait mal), il vient de m'envoyer un message dont la fin est :
ujourd hui et encore plus demain etre libre et seul . c est un bien pour moi merci

voilà ...

tout çà parce que je lui ai dit qu'il aurait pu m'appeller l'autre jour...
eloooO a écrit :incohérence qui dans ses propos est "logique"?

Te dire que tu es la femme de sa vie, que son futur c'est avec toi, qu'il t'aime mais que vous n'êtes pas prêts c'est pas une p***** d'incohérence ça ? :shock:
çà fait deux mois que j'essaie de comprendre...

il me donne des morceaux d'explications.. mais je ne comprends tjr pas...

hormis le poids de son passé?
mais dans ce cas là, il ne fallait jamais rien commencer comme relation!!!!!!!!!!!
eloooO a écrit :tout çà parce que je lui ai dit qu'il aurait pu m'appeller l'autre jour...

Un caractériel en plus...ffffffff

Donc grossomodo, tu dois la fermer même quand t'as un truc à dire qui te dérange.

ujourd hui et encore plus demain etre libre et seul . c est un bien pour moi merci

C'est ça de la manipulation dans toute sa splendeur, pour voir ta réaction et te rabaisser encore plus que t'es en train de le faire, comme tu ne veux pas qu'il parte.

Et c'est exactement la réaction qu'il attend de toi.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »