Pour la somme je ne trouve pas ça si cher car elle passe avant ou après une nuit avec nous pour nous surveillé, puis elle a une assurance très cher pour ce qu'elle fait avec les risques que ça incombe, elle peut passé 20h à la maison pendant que le travail se fait, sa vie de famille en prend un coup donc....
Tu n'imagine pas combien tu as raison. Ici, on est quand même payé grosso modo à la semaine avec une prime gouvernementale ridicule de quelques centaines de dollars pour compenser le fait qu'on est sur appel soirs et week-ends. Faut vouloir en maudit pour devenir sage-femme au Québec ces jours ci mais heureusement, il y a d'autres aspects qui font oublier les tracas!
J'aimerais bien faire un AAD pour le suivant, si suivant il y a, mais malheureusement il n'y a pas encore de sages-femmes et de maison de naissances dans mon secteur.
Je ne sais pas dans quel secteur tu es, mais il y a des groupes de parents un peu partout qui font valoir leur envie de pouvoir choisir leur professionnel, et il faut maintenir la pression parce qu'il y a encore des gens mal informés et malheureusement, haut placés, qui croient que la pratique sage-femme est dangeureuse et qu'on est un genre de sorcières new age qui accouchent les femmes avec 4 serviettes chaudes et un kit d'aiguilles à tricoter... Il y a de très bons médecins et de plus en plus d'hopitaux qui prennent des mesures pour humaniser les naissance mais les sages-femmes ont assurément une place à prendre dans le système et ça ne se fera pas sans la pression des électeurs!
Désolée pour le H.S...
Chichimi: je suis sidérée qu'on t'aie forcée à prendre la péridurale. Il y a des femmes qui en ont besoin et je n'ai rien contre ça mais au niveau de la santé du bébé et de la mère, la science se tourne bien plus du côté de l'accouchement naturel! En plus, c'était TON accouchement... Je suis vraiment désolée d'entendre des trucs pareils!
Petite anecdote au passage: j'écoutais l'autre jour une gynéco-obstétricienne que j'aime bien dire qu'il y a un bon nombre de cas ou la péridurale ne fait plus effet lors de la poussée. La femme accouche donc à froid, sans l'aide des hormones naturelles si bénéfiques qu'elle aurait eu sans la péri. Ce sont les pires accouchements au niveau de la douleur mais la femme se dit alors que si elle n'avait pas eu de péri, ça aurait été encore pire! Et pourtant... Mais de ça, on entends jamais parler! Jamais. Tout comme du taux d'intervention et de complications qui augmentent avec la péri (et pour commencer, avec l'induction...) . On ne vous dit pas ça habituellement et on prive les femmes de leur droit à faire un choix éclairé!
Le plus important, péri ou pas, hopital ou pas, c'est d'avoir un accouchement qui t'appartienne dans un environnement ou tu te sens bien. Tu as pris une belle décision et je te souhaite que cet accouchement t'apporte beaucoup, même si c'est à chaque fois différent et qu'on ne contrôle pas la façon dont ça se passe!
Mon blog RA: http://jaifaimjemange.blogspot.com/