? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben moi j'ai pas le double ventre et comme l'a dit une fille j'ai pas la taille marquée. Mais mon ventre je l'aime malgré son aspect, ses vergetures ben je l'aime. Par contre pas encore de tablier et je fais tout pour l'éviter !!!
C'est vrai que pour le tablier, je ne comprends pas non plus. Qu'appelez vous tablier ?

Et Oxyjane, en fait, le double ventre dont je parle c'est comme si j'avais deux gros bourrelets quoi : un bourrelet du nombril à en bas, et mon ventre du dessus du nombril en bourrelet aussi.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Le tablier c'est la partie du ventre qui retombe sur le pubis de façon plus ou moins importante (c'est d'ailleurs en partie cette notion qui détermine la prise en charge ou non de l'abdominoplastie).

La graisse s'accumule dans le ventre et à force tend la peau vers le bas (comme une ptôse mammaire). Par la suite, ce qui accentue l'aspect "tablier" c'est la perte de poids, donc la graisse qui disparait pour ne laisser place qu'à une peau pendouillante, et surtout le yoyotage.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Mon ventre ce que je déteste le plus en moi, moi aussi ca fait 2 énormes bourrelets c'est vraiment laid et pourtant j'assume mes rondeurs ! mais ceux la je m'en passerait bien..
Je sais pas si c'est dû à la morphologie ou non, mais à une époque, je ne voulais pas prendre de pantalons plus grands car je ne voulais pas me voir grossir et mon ventre commençait à se diviser au niveau du nombril, justement à cause des pantalons qui me cassaient en deux. J'ai fini par acheter plus grand parce que ça me coupait le souffle quand je devais me baisser et depuis ça me le fait plus.

Je sais pas si une fois que la taille est bien marquée c'est trop tard pour revenir en arrière ?
Linoa92 a écrit :Je sais pas si une fois que la taille est bien marquée c'est
trop tard pour revenir en arrière ?

A mon avis, une fois que que la division est là, c'est trop tard ... Enfin, je pense ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bonjour à toutes...

Je pense qu'en aucun cas il ne s'agit d'une marque due au pantalon, mais à une répartition des graisses dans le ventre et/ou sur l'estomac.

Et pour ma part dès que je perds du poids l'estomac disparait...

Mais c'est vrai que lorsque l'on a morphologiquement la taille marquée - j'ai plus de 30 cm entre la taille et les hanches...cela se voit tout de suite..., mais cela donne une morphologie fellinienne...revoyez la dolce vita ;p

On se focalise toute sur nos complexes, et je ne pense pas qu'il y ait un "compromis" ventre double ou non...

Par contre il est évident que si l'on porte un pantalon ou une jupe trop serré(e) cela accentue l'estomac... et ce même chez les plus minces...

Peut-être que le renforcement de la ceinture abdominale peut aider à le réduire légerement mais le souci c'est que les cellules adipeuses ne disparaissent pas pour autant...

Je n'ai donc pour ma part qu'une hâte... perdre cet estomac... mais c'est en bonne voie... il ne faut pas se décourager...

Bon courage et bonne journée à toutes!!!
Travailler un peu la ceinture abdominale ça aide au moins à éviter un diastasis des muscles (grand droit).

Sinon, pour comparer l'histoire du double ventre, c'est un peu comme le double menton. Certains très ronds n'en auront pas et d'autres qui le sont moins pourront en avoir un.

Après, Hopless a raison, certains vont prendre plutôt sur l'estomac et d'autres plutôt dans le bas du ventre. Et quand on perd du poids, on le perd pas forcément là ou en a l'impression d'avoir la plus forte accumulation.
Un ventre en tablier c'est le bas du ventre qui recouvre ton pubis en gros, ça fait un tablier :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... minale.jpg

Moi je trouve ça hyper sexy les doubles ventres, c'est très féminins. En effet ça marque la taille et met en valeur les hanches. Je trouve ça sensuel.
_N abandonne pas ce que tu veux le plus pour ce que tu veux maintenant
_ Si tu te contentes de moins, tu obtiendras moins
_Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le meilleur de tout, mais ceux qui font le meilleur de tout
J'en ai un aussi et j'ai toujours cru que c'était un ventre typiquement féminin.

Ça n'est pas choquant outre mesure, à mon avis.
Bon... Ça se voit surtout quand je suis assise mais rares sont les personnes qui ne "bourreletent" pas une fois assises.
Enfin je crois...
Ma petite soeur toute mince "bourrelete" assise. ;) (Oui, nettement moins que moi mais je fais pratiquement le double de son poids alors bon... :lol: )

Mon compagnon a le ventre rond (pareil, je pensais que c'était le ventre typiquement masculin) et doit fermer ses pantalons sous le ventre pour ne pas être ennuyé bien que le dit ventre ne soit pas énorme.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :J'en ai un aussi et j'ai toujours cru que c'était un ventre typiquement féminin.

Ça n'est pas choquant outre mesure, à mon avis.
Bon... Ça se voit surtout quand je suis assise mais rares sont les personnes qui ne "bourreletent" pas une fois assises.
Enfin je crois...
Ma petite soeur toute mince "bourrelete" assise. ;) (Oui, nettement moins que moi mais je fais pratiquement le double de son poids alors bon... :lol: )

Mon compagnon a le ventre rond (pareil, je pensais que c'était le ventre typiquement masculin) et doit fermer ses pantalons sous le ventre pour ne pas être ennuyé bien que le dit ventre ne soit pas énorme.

Je ne trouve pas mon double ventre choquant, juste très moche :(
Hier soir, je suis tombé sur mon reflet en petite culotte dans le miroir et j'ai pas aimé ce que j'ai vu. J'ai pris 5-6kgs depuis 7 mois, mon ventre du bas, commence à descendre sur le pubis ...
Et j'ai vraiment pas aimé cette vision ...

Tout est passé dans ma tête pendant que je me regardais "et si tu te lançais dans la chirurgie ?", "oh non c'est trop intrusif, remets donc au régime !!", "aller un petit coup de RA s'impose", "t'es vraiment immonde ma pauvre fille"

... :cry:
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :J'ai pris 5-6kgs depuis 7 mois, mon ventre du bas, commence à descendre sur le pubis ...
Et j'ai vraiment pas aimé cette vision ...

Tout est passé dans ma tête pendant que je me regardais "et si tu te lançais dans la chirurgie ?"...

Au delà du côté esthétique, il y a aussi le problème des irritations, frottements dus à la transpiration. Comme des brûlures en fait.
C'est pas agréable.
Idem pour les seins en gant de toilette d'ailleurs.

Mais la chirurgie ne peut s'envisager je pense, que après une phase de stabilisation du poids.
Après, pour l'abdomen, il y a plusieurs formes de "chirurgies" allant de la lipo à l'abdominoplastie en passant par le lift. Selon les cas.
C'est une étape a bien réfléchir.
Je sais pas si mon message va servir à quelque chose mais j'ai été faire un tour sur ton blog photo Mumu et je te trouve extrêmement belle et féminine.

Alors c'est sur qu'il y aura toujours quelque chose que tu n'aimera pas chez mais je trouve que ce que ton image renvoie est extrêmement agréable..

C'était le petit compliment du jour pour te remonter un peu le moral ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Dans ces moments-là (parce que je crois que ça arrive à tout le monde), j'ai tendance à me forcer à me regarder globalement.
Mon ventre ne me pose pas de soucis mais parfois je focalise aussi sur un détail (rarement en rapport avec le poids depuis 3 ou 4 ans) et je tente de décentrer mon regard.

Parce qu'il y a de fortes chances pour que ça ne se voit pas tant que ça finalement (ton ventre peut être en harmonie avec le reste de ton corps même si, pris seul, il te déplait).
Mets-toi devant ton miroir et fais l'essai. :)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
grrrrrognonne a écrit :Mais la chirurgie ne peut s'envisager je pense, que après une phase de stabilisation du poids.
Après, pour l'abdomen, il y a plusieurs formes de "chirurgies" allant de la lipo à l'abdominoplastie en passant par le lift. Selon les cas.
C'est une étape a bien réfléchir.

Je pense que je vois la chirurgie esthétique comme LA solution de facilité, parce que ça me rassure de me dire, que, hop un coup de bistouri et on en parle plus.
Mais tu as raison et je le sais, la chirurgie, esthétique ou non, n'est pas anodine : anesthésie générale, donc risques, et puis qui dit que ça va marcher, qu'il ne va pas revenir etc

Et puis si je commence par rendre mon ventre plat, après pourquoi pas les bourrelets du dos ? la culotte de cheval aussi ?

Enfin, bref, comme vous pouvez le voir, ce double ventre m'attriste beaucoup et je complexe énormément dessus ...

Merci beaucoup Oxyjane pour tes compliments, cela me touche. Et si tu as remarqué, je fais tout pour pas qu'on voit mon ventre sur les photos ...
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »