? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai la meme chose mais je ne vois pas ca comme un probleme, quand je me vois en photo ou video, j'ai pas de choc car je sais comment je suis, je ne fais pas de fixette sur mon poids tout en sachant que je suis grosse

apres tout ce que j'ai vecu, j'ai appris à relativiser et à me rendre compte qu'il y a tellement plus grave dans la vie que d'avoir une silhouette differente des autres
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
OxyJane a écrit :Moi je suis comme Carole.. quand j'étais ronde.. pas une personne pour m'aider avec mes valises dans le train..

maintenant ca se bouscule pour me porter mes valises, ou m'aider à faire quoi que ce soit!

J'avoue là ou j'en abuse c'est avec les flics.. j'ai échappé à une ou deux amendes en usant de ça :oops:

moi une fois j'ai pas eu d'amende ( javais la voiture de mon ex , l'assurance pu bonne,pas de carte grise et ni de permis) !!! il a regardé la petite derrière et il m'a dit : vous avez de la chance d'avoir un petit !!! allez y passer !!!

c'est bien aussi des enfants !!! :D
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Le truc qui est dur, c'est de pas se reconnaitre.

Que ce soit à cause de poids en trop qu'on ne voit pas, ou pour une autre raison, c'est assez perturbant de se dire que la nana sur la photo, c'est toi, alors que dans le miroir tu vois complètement autre chose ...

J'ai déjà essayé de prendre une photo de moi devant mon miroir, pour avoir exactement la même image que ce que je voyais dans le miroir, ben ça ne change rien, sur la photo, c'est "pas moi" ... :?

Je ne me suis jamais vu obèse. Même nue, avec tous mes bourrelets, j'ai pas l'impression d'être grosse (peut-être parce que j'ai toujours été ainsi ?), juste laide ...
C'est seulement à côté d'autres gens que ça me saute aux yeux ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
moi quand je me vois dans le miroir ou en photo, je me dis pas "ah qu'est-ce que je suis grosse bouh je suis moche" car je connais mon corps et je m'apprécis beaucoup...la ou je me trouve moche sur les photos, c'est surtout quand je suis fatiguée ou habillées comme un sac (genre les photos de lendemain de soirée ou t'arrives la tête en vrac, les yeux comme des balles de ping-pong et ou t'as sorti ton pyjama moche imprimé ours/feu de plancher que t'as depuis tes 10ans...)

je pense que cela dépend de la perception que l'on a de soi, du fait que si on s'aime on arrivera a voir notre image, mais que si on a du mal a s'accepter, on ne se trouvera pas bien....

en étant bien, on se regarde différemment et on se juge moins sévèrement (bon faut pas rêver hein, y'aura toujours des photos ou on se trouve moche :lol: )...

je suis sure que les autres en regardant nos photos ne se disent pas "ah mais elle est grosse celle-la" mais peut-être se disent-ils "elle est jolie cette fille"...^^

concernant le reste, j'ai jamais été vraiment mince (enfin jusqu'à mes 11ans j'était normal on va dire), et ces dernières années - et pourtant Dieu sait que je suis largement plus grosse qu'avant- , et bien les gens viennent plus vers moi, la gente masculine fait plus attention à moi (alors que quand j'étais plus fine mais largement plus complexée aussi, c'était le vide intersidéral sentimental...) etc...

je pense que lorsque l'on se sent bien dans sa peau, ca dégage une autre impression envers les autres, et les gens peuvent changer d'attitude si ils sentent que l'on a confiance en soi, que l'on se trouve pas trop mal etc...^^
www.big-or-not-to-big.over-blog.com

Pour ma BAV: paiement uniquement par paypal ou par chèque et envoi en colissimo uniquement pour plus de sécurité envers l'acheteur ;)
Moi cela m'interpelle..

Finalement est ce que c'est pas mieux de se considérer comme pas grosse et ainsi de ne pas souffrir au quotidien..

Plutôt que d'avoir l'impression d'être énorme et toujours être complexée?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
le mieux est de se dire que oui on est grosse (lorsque on l'est vraiment hein ;) ) mais pas moche pour autant :D

Pour ma BAV: paiement uniquement par paypal ou par chèque et envoi en colissimo uniquement pour plus de sécurité envers l'acheteur ;)
OxyJane a écrit :Moi cela m'interpelle..

Finalement est ce que c'est pas mieux de se considérer comme pas grosse et ainsi de ne pas souffrir au quotidien..

Ben ça dépend : pour moi oui, c'est vrai que c'est un avantage au quotidien, mais la chute est d'autant plus dur, dès qu'on se voit en photo, dans une vitrine etc ...
Et puis c'est jamais une bonne chose de "nier" une évidence et de se bercer d'illusions ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
OxyJane a écrit :Moi cela m'interpelle..

Cela n'empêche pas d'être complexée... quand il s'agit de s'habiller, de monter quelques étages à pied, d'avoir mal aux genoux et au dos, de faire de l'hypertension ou du diabète...

Tout cela nous rappelle douloureusement le problème.

Les problèmes liés aux surpoids ne sont pas seulement esthétiques...
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Non mais moi personnellement je n'ai jamais souffert que du regard des autres.. physiquement j'ai toujours été en forme donc je ne me sens pas vraiment concernée par ce genre de problèmes.

Mais pour moi on complexe pas parce qu'on a mal au genou, on en souffre oui mais on n'en complexe pas. On complexe de l'image de soi vis à vis des autres, donc pour moi c'est bien lié à l'esthétique et à l'acceptation de son image.
cherry-lime a écrit :le mieux est de se dire que oui on est grosse (lorsque on l'est vraiment hein ;) ) mais pas moche pour autant :D

exact! y'a des minces moches et des grosses qui sont belles, tant qu'on se sens bien dans sa peau ca se voit à l'exterieur
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
cherry-lime a écrit :le mieux est de se dire que oui on est grosse (lorsque on l'est vraiment hein ;) ) mais pas moche pour autant :D

exact! y'a des minces moches et des grosses qui sont belles, tant qu'on se sens bien dans sa peau ca se voit à l'exterieur

+1 ;)
Paiement par virement chéque, especes ou Mandat cash

Pas Paypal.....

J'accepte aussi les échanges...

Envoi uniquement le mercredi !!!!!!

Désolée pour mon absence Miss la poisse a encore frappé ..... un accident de tuture pour moi

Mais une bonne nouvelle aussi !!!! je vous en dis plus bientôt :)
Oui je trouve aussi Athy..

Mais qui n'a jamais entendu: tu serais tellement belle si tu étais mince..

Donc après ben c'est pas facile d'assumer ses formes, d'ailleurs je n'ai jamais parvenu à le faire..
youps

Je voulais dire je n'y suis jamais parvenue!
les autres, il faut apprendre à les emmerder avec un grand A (désolé reminiscence des real Tv pourri :lol: )

c'est notre vie, notre corps et il ne faut pas laisser les autres nous dire comment on doit être....

pas facile certes mais une fois qu'on y arrive, quel soulagement de vivre enfin pour soi et pas pour les autres ni la societe... :D

cherry-lime a écrit :les autres, il faut apprendre à les emmerder avec un grand A (désolé reminiscence des real Tv pourri :lol: )

c'est notre vie, notre corps et il ne faut pas laisser les autres nous dire comment on doit être....

pas facile certes mais une fois qu'on y arrive, quel soulagement de vivre enfin pour soi et pas pour les autres ni la societe... :D

Tu as bien raison !!!!!!! bon faut dire aussi que tu es trés jolie comme fille ;) (j'adore la photo de ton avatar ^^)
Paiement par virement chéque, especes ou Mandat cash

Pas Paypal.....

J'accepte aussi les échanges...

Envoi uniquement le mercredi !!!!!!

Désolée pour mon absence Miss la poisse a encore frappé ..... un accident de tuture pour moi

Mais une bonne nouvelle aussi !!!! je vous en dis plus bientôt :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »