tanalie a écrit :Linoa92 a écrit :Pour ce qui est de faire un enfant au cas où il arrive un malheur au premier, j'ai jamais entendu un truc aussi idiot. Un enfant est unique, si tu en perds un, l'autre ne le remplacera jamais. Que tu aies 1 ou 6 enfants, tu porteras son deuil toute ta vie.
je crois que c'est simplement la façon de le dire qui n'est pas bonne... mais effectivement, le fait d'avoir un autre enfant aide à surmonter la mort de l'autre enfant, pas dans le sens ou il le remplace, ds le sens ou pr lui, on doit reprendre le gout de vivre...
J'ai aussi un exemple, ma meilleure amie quand j'étais au lycée, Anne-Lise est morte d'un concert, 2 mois après, son papa est mort d'une crise cardiaque, heureusement pr la maman qu'elle avait encore le petit frère d'Anne-Lise, car sinon, c'est une troisième tombe qu'il aurait fallu creuser... elle n'a pas remplacé sa fille et son mari, simplement, elle se devait de continuer à vivre pr le deuxième.
J'ai deux enfants, je ne me voyais pas avec un seul enfant, parce que justement cet amour que tu portes à ton enfant est tellement fort que je ne sais même pas comment je réagirais si j'en perdais un ( j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire), que je ne voulais pas d'enfants uniques ( y'en a ds mon entourage et c'est pas tjs une réussite) et que ns étions 3, donc j'en voulais trois. Mon mari en voulait 2 ( ils sont 2 de son coté), il n'était pas totalement fermé à 3.
Au jour d'aujourd'hui, avec 2 enfants ayant 22 mois d'écart, je n'en veux plus que 2, car bcp de travail et parce que ma vie me convient tout à fait comme elle est... les 2 s'entendent vraiment supers biens ( ils ne savent pas faire l'un sans l'autre) et je m'en voudrait d'en rajouter un à cette entente idyllique, un des 3 serait seul...
concernant le coté fusionnel du couple, c'est rigolo car ns aussi sommes un couple très fusionnel et même avec 2 enfants, ns le sommes encore, et je dirais même que ns le sommes encore puls....
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -