J'ai l'impression qu'il nous manque l'essentiel pour donner un avis. Et là j'ai bien l'impression que l'essentiel c'est ta fille, son attitude, vos rapports, la façon dont tu inclus ou non ta nouvelle compagne dans votre relation, etc.
Le problème ce n'est pas nécessairement que tu es père (enfin, peut-être que si, mais ce n'est pas certain). Le problème c'est peut-être toi en tant que père et conjoint. Par exemple, il y a des hommes qui considèrent que, quoi que fasse leur enfant à leur compagne, c'est forcément l'enfant qui a raison et la compagne qui doit s'écraser (même si, objectivement, l'enfant a manqué de respect à la "pièce rapportée", par exemple). Du coup, le "choisis entre ta fille et moi" ça veut peut-être aussi dire que tu n'es pas assez "neutre" entre les deux ou alors que ta compagne a l'impression que ta fille prend tellement de place entre vous deux qu'elle en prendrait presque "sa" place (à tort ou à raison, hein, c'est juste une hypothèse).
Et puis, bien sûr, il y a aussi des femmes qui, comme le disaient les autres, sont réticentes à se trouver dans la position de belles-mères.
Alors c'est difficile de te dire, à froid et sans savoir ce qu'il se passe réellement, le pourquoi du comment.

Soyons dans l'énorme...