? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Djaga j'ai l'impression que tu décris ma ville qui est une petit ville , j'ai pas envie qu'on me dise que je fais des généralités puisque ce sont des faits que je vis tous les jours , c'est pas pour rien que juillet-août sont les mois ou je sors le moins , c'est dingue d'en arriver là , d'autant que la plupart des filles minces qui trainent dans le centre commercial sont habillés comme des sacs mais pensent être méga à la mode dernière tendance de chez Jennyfer ou mim , qu'est ce que j'en à faire de comment elles s'habillent , franchement chez certaines la mincitude devient carrément une obsession ... LA chose la plus importante dans la vie .

Les ados en centre ville c'est pire , je vais vous dire même ma nièce qui a 12 ans et qui est maigre de chez maigre m'a sous entendu plusieurs fois des choses pas très agréables :roll: Trois poils au cul et ça se prend pour des femmes ... Les ados de 11-15 ans sont toutes habillées pareil en pensant être à la mode et unique , ça me fait rire . C'est l'âge bête en groupe elles se marrent , parlent fort , me montrent du doigt mais bizarrement de loin ou une fois que je suis passée devant elle , pas en face , tellement lache ! Seules elles me regardent du pied à la tête parfois avec un sourire . Mais y a pas que les ados , les vieilles me regardent du pied à la tête pendant 5 bonnes minutes , dernièrement j'en ai fixé une jusqu'à ce qu'elle tourne la tête , j'en ai marre de baisser la tête , ce qui est le cas une fois sur deux ... Et puis celle de plus de 20 ans qui vous toisent , ça fait plusieurs fois que je sens des nanas de plus de 20 ans qui me fixent , qui passent devant moi , se décalent et j'ai cette énorme impression qu'elles veulent que je les regarde style tu as vu comme MOI je suis mince , c'est pas de la parano , c'est vraiment ça ... :roll:

Depuis que je suis sur vlr , j'assume mieux , des années que je portais un jean l'été , cet été c'est legging , tunique à fleur et quand il pleut comme aujourd'hui bottine à frange mauve et là c'est clair qu'on me regarde et bizzarement parfois j'apprécie parce que j'ai l'impression que de temps en temps c'est un peu de l'envie pour des nanas qui s'habillent très classique .

Là ou je me sens bien : à l'étranger , particulièrement à Londres , y a pas longtemps y a un anglais mignon qui m'a arrêté pour me dire que j'étais super bien habillée et sexy :oops: , inimaginable pour moi en France

Je ne sais pas quoi te dire Djaga mis à part bon courage ...
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
mike73400 a écrit :
Pour ma part, un jour, en sortant du Quick, une ado m'aborde (déjà ses copines pouffaient 20m derrière) et me dit : "tu aimes les snickers?".
Comme un con, je réponds "oui" (évidemment comme un con, on sait très bien que pour ce genre de questions où ça sent le coup fourré fo toujours répondre non)... et elle de me répondre "ben il serait temps que tu arrêtes"......et la demoiselle se casse.....voilà, comme ça, méchant, gratuit.

Le truc a répondre "Et toi, t'aimes les claques dans ta gueule?", et si elle a le culot de répondre "non", lui répondre "eh ben il faudrait t'en donner plus souvent!"

Le pire c'est que je suis comme ça aussi, j'ai la répartie a retardement, quand on m'attaque, je me sens toute conne, et c'est plus tard que je me dis "mais bordel, c'est ça que j'aurais du répondre!!!"
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Je rigole en vous lisant parce que ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé ce midi.

Je sors du boulot pour m'acheter un truc à déjeuner et je croise deux femmes, l'une banale (pour pas dire "normale") et l'autre très ronde. Je regarde la fille banale en me disant qu'elle est bien habillée et que j'aime bien sa coiffure. Puis je regarde la ronde et me dit que sa robe noire lui va bien et là d'un coup, je tourne le visage et je continue mon chemin en évitant de croiser son regard.

Pourquoi ? J'avais peur qu'elle croit que je la regarde parce qu'elle ronde, hors normes, et qu'elle le prenne mal. :roll:
merci les filles, ça me reconforte.

pour ce qui est de la mantalité propre à une ville, moi j y crois. naturellement s il y a 200 000 personnes, elles ne pensent pas toutes pareil, mais il y a un gros pourcentage de gens que tu croises dans les rues qui ont un peu la même pensée et qui le disent sans qu on leur demande.
dans les rues.

oui ma robe etait colorée ce jour. mais bon, marron, blanc et un peu de jaune et bleu dans les motifs, mais comparé à ce que ja i observé la bas, rien d extraordinaire, une maxi dress point barre. d ailleurs le lendemain, j avais une robe verte, classique, j ai vu les même regards et entendu les même reflexions.

en fait ce qui me gonfle, c est que les gens se permettent des familiarités avec moi. ils se permettent de se marrer comme si j etais une chose qui subit parce que tel est son destin. mais j ai envie de dire fuck dem all!!!

me juger sur pieds, c est tout ce qu ils ont appris dans la vie? mais quelle pauvre existence pour trouver plaisir à dénigrer des inconnus!

concernant London, je l ai dis tant de fois ici que je dois en être relou, mais là bas, pas de problème! New YOrk the same, on te fout la paix, on ne va pas imaginer que tu es une idiote sur qui on peut se defouler parce que tu as ceci ou cela de pas collé au moule.

merci pour vos messages;
ça m a fait mal au ventre de constater le rejet de cette ville par rapport à moi, alors que justement j y trouvai bon refuge.

il y a bien sur des gens qui adorent, ici comme ailleurs j ai déjà vu des filles qui me regardaient la bouche grande ouverte puis, au moment ou j allais l ouvrir me disaient "mademoiselle, excusez moi de vous arretez comme ça mais je trouve votre look sensationnel! super tissu vraiment..." etc

mais je marche dans une rue et à 3 reprises j entends des nanas qui rigolent à pleine dents en me regargdant dans les yeux clairement pour me defier et me faire comprendre que je suis nase, la nan, pas possiblz!

si un jour je sors de moi même et j en frappe une, je m en voudrai car je ne suis pas comme ça mais j ai l impression que la cocotte minute va exploser
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Déjà courage ma belle, te prends pas la tête pour ses idiots..

Moi quand je vois que les gens me regarde d'une manière bizarre et limite vexante je fais de même : je les regarde droit dans les yeux, je les regarde de la tête aux pieds et c'est eux la les plus gênés !

Je m’habille comme je veux même avec mon 48.. des décolletés, des jupes ! façon on est en été non ? je vais pas sortir en combinaison de ski… et si j’ai envie de mettre des couleurs je mets, pourquoi toujours du noir ? la vie est belle !!

Allez refais ton plus joli smile et emmerde les autres !
J'ai déjà vécu ça aussi sauf que maintenant je ne me gêne plus pour regarder droit dans les yeux et méchamment en prime :twisted: :twisted: Du coup soit les nénettes tournent la tête soit elles n'en font rien mais je m'en fous.

Il y aura toujours des cons et des connes, c'est la maladie du siècle !!!!! et on n'est pas sorti de l'auberge ....

Mais en entendant tout ça je peux vous assurer que si un jour j'entends l'un de mes enfants (j'en ai pas encore là) dire du mal de quelqu'un, qu'il soit petit, bon vivant, handicapé, jaune, violet, noir, .... il s'en souviendra loooongtemps !!

Continue à t'habiller comme tu le veux en tout cas !! Les p'tits jeunes sans cervelle auront le retour de bâton un jour. Par contre les "moins jeunes" (une fois passée leur crise d'adolescence ...) je suis sûre qu'ils te regardent en coin alors no souci ;) ;) ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Bonsoir,

Je suis étudiante sur Nancy depuis plus de deux ans, je bosse cet été sur Nancy, et je trouve que l'ambiance de la ville n'a pas grand chose à voir avec l'année scolaire où elle est plutôt estudiantine.
En effet, je bosse toute la journée, mais quand je prends ma pause à midi, ou rien que le samedi, je trouve que ça fait très "petits cons du collège/lycée", stéréotypés, qui parlent et rient fort... Pour ma part je trouve que ça n'a pas grand chose à voir avec l'année scolaire, ça fait un peu "mort" en comparaison (soirées...).
Quant au côté bourgeois, c'est plutôt vrai surtout en fac de droit (ce n'est pas qu'une idée reçue pour le coup), mais en fac de lettres, c'est une des facs qui a été bloquée le plus longtemps!

Je te conseille de revenir pendant l'année, ce sera bien plus sympa, et tu pourras renouer avec ta ville, alors que là tu en gardes une très mauvaise impression (et je te comprends).
Rah ma pauvre, je comprends...moi c'est la même chose, je suis pourtant juste enrobée, ms ça suffit à énerver les filles, tu verrais leur regard dédaigneux, pleins de haine...moi je m'en fiche, j'ai une belle vie, je suis en pleine santé et j'ai un petit ami formidable, alors bon...
dis toi que le problème vient d'elles, pas de toi.
Tu t'habilles comme tu veux, c'est pas parce que t'es ronde qu'il faut te cacher, au contraire, tout faire pr s'assumer.
Bon, j'avoue que c'est pas rigolo quand on t'emmerde à ts les coins de rue (et le rire de hyène de ces filles là te résonne longtemps à la tête) ms faut oublier...on te dit des trucs méchants, le lendemain des trucs adorables, bref c'était pas ta journée (et j'en ai eu pas mal de ces journées...ms je les zappe et j'écoute mon ipod à fond pour pas entendre, ça les casse bien)
Courage Djaga!!! fuck les! de ttes façons les rondes reviennent en force (Beth Dito powah)
bisous
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
alfea02 a écrit :on peu dire que les gens de Nancy sont cons !!!! !

t'as des reflexions encore plus intelligentes ou t'es au maximum là alfea02 ??

je vie depuis ma naissance à Nancy et il n'y a bien sur pas plus de "cons" dans ma ville qu'ailleurs.
j'ai eu UNE fois une reflexion dans la rue y'a genre 15 ans à la fete de la musique où un débile profond alcolisé m'a abordée en disant qu'il "revait de coucher avec une grosse". et c'est tout...

je pense que les reflexions que l'on peut se tapper dependent parfois de l'attitude qu'on a , du regard qu'on a sur les autres.etc...
...And shes buying a stairway to heaven....
djaga a écrit :hello,

j ai fais deux jours à Nancy, la ville ou j ai grandi petite.
ou j ai jais la fac et plus et ou j allais chez ma Tante lors de vancances scolaires en etant ado car j adorai pouvoir m habiller coloré et être plus moi même que dans mon bled.

sauf que...

j avais une robe longue (comme j en porte depuis des milliards d années) décoletée et à motifs, des tongues, un sac à main, des lunettes de soleil et des ecouteurs de temps en temps.

et là, les rires / moqueries des gonzesses m ont dosée terriblement!

j ai pas compris, dans cette ville je me sens chez moi, j ai mon histoire dans ces murs...
en sortant de l appart les groupes de meufs se mettaient à hurler de rire 'comme la pouf de hyène dans la pub ornagina, voyez), je vai au mac do un soir prendre une glace, y avait des couples et les filles ouvraient grand la bouche et les yeux en faisant "aaannnw" et en disant à leurs jules de regarder puis ils pouffaient sans aucune discretion, dans les rues, quand je croisai des gens, 1 fois sur 2 ils se retournaient comme si j etais chépakoi, les meufs rigolaient tout le temps..

je me suis sentie horriblement mal, limite au bord des larmes.

les hommes, ça allait à peu près, mais les pimbêches du genre étudiants qui se ressemblent toutes, qui ne me cassaient pas les bonbons lorsque j etais à nancy ont du me prendre pour une moins que rien pour oser me mepriser aussi vulgairement...

la grognasse du mac do, carrement, elle se met devant moi au lieu de derrière , j ai râlé à vois haute, genre "punaise si on me voit pas c est qu on le fait expres mais c est pas le meilleur jour pour m emmerder la".

j ai le moral à zéro la...

Je comprends ta frustration, j'ai subi moi même ce genre de moqueries sur mon acné pendant mon adolescence. Les ados peuvent être vraiment cruels quand il s'agit des apparences. Et puis il suffit d'une seule réflexion un jour où on se sent mal dans sa peau pour qu'on ait ensuite l'impression que tous les gens que l'on croise focalisent sur notre surpoids.
Je ne dis pas que tu as imaginé ces réflexions hein.
Allez, tu les emmerde ces poufs ! ( Je ne sais pas si la charte l'autorise) :mrgreen:
Eh bien je vois tous les jours se genre de personnes encore tt a lheure deux filles toutes maigres( je n'ai rien contre les maigres je précise^^) ns ont regardé, une amie et moi, comme si ns étions d'une autre planete! En passant devant elle(mn amie) a dit tt fort :" Pfff j'aime pas ls gens comme ca!"
Et je lui ai répondus en plaisantant " c'est pck on est tp belle"
C'est moins démoralisant de ce dire ca ( cest marrant venant de moi ^^)
Je suis pas tres bien ds ma peau et les critiques blessent tj mais ces lycéens franchement pour les garcons je me dis juste qu'ils ne savent pas ce qu'est une vrai femmes et pour les filles toutes jumelées bah jme dis simplement qu'elles sont jalouses pck elle on encore un corps de bébé! =)et meme mal ds ma peau je les envies pas, Et j'adore les longues robes c'est tp beau ^^'
Déjà, Djaga, si j'avais le cran de m'habiller comme toi.... wouhahou, le chemin que j'aurais fait. Grâce à VLR je suis sortie des chemises et jeans de zhôm, c'est dire...
Ensuite... ce que tu racontes me rappelle mon adolescence dans une petite ville de province. D'où j'en conclus que les ados restent les mêmes...
ça parle de leur mal-être à eux. Mais c'est dommage de leur servir d'exutoire.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
ladybugette a écrit :

je vie depuis ma naissance à Nancy et il n'y a bien sur pas plus de "cons" dans ma ville qu'ailleurs.
j'ai eu UNE fois une reflexion dans la rue y'a genre 15 ans à la fete de la musique où un débile profond alcolisé m'a abordée en disant qu'il "revait de coucher avec une grosse". et c'est tout...

je pense que les reflexions que l'on peut se tapper dependent parfois de l'attitude qu'on a , du regard qu'on a sur les autres.etc...

ah je crois que j'etais au maximun !!!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
J'ai eu une période où je m'habillais de manière décalée, un mélange de têtes de mort et de couleurs flashy, d'oversize et de décolleté... Moi j'adorais mais ça n'était pas du goût de tout le monde.
Notamment dans ma grande école bien bourge, où l'extravagance suprême consistait à s'habiller bourgeois-bohême... :roll:

Bref, deux filles particulièrement prenaient un malin plaisir à me dévisager en permanence avec des sourires entendus, pouffaient (c'est le cas de le dire :lol: ) quand j'entrai dans un amphi, faisaient des remarques à voix basse ect...

J'en avais parlé à mon petit ami, car je ne comprenais vraiment pas que passé le lycée, des gens, censés être très cultivés, éduqués, etc... puissent avoir ce genre d'intolérance : car c'est bien de ça qu'il s'agit.

Un jour, il est venu assister à un de mes cours d'amphi.
Il a repéré tout de suite les deux pouffettes, qui semblaient très étonnées que 1. j'aie un mec 2. il soit habillé "normalement".

Il a alors entrepris de se foutre ouvertement d'elle :
"je croyais que les gens avaient de l'argent dans ton école? Celle-là a priori elle n'a pas de quoi s'acheter à manger, c'est un os. Son absence de c*l est assez terrifiante!"
"oh chérie, tu as vu la petite brune là-bas? Elle a piqué la jupe de sa grand-mère j'ai l'impression. Hummmmmm... sexy!"

J'étais morte de rire, et tellement contente de voir la tendance s'inverser.

Depuis, c'est une technique que j'essaie d'utiliser quand on me fait des réflexions : j'appelle ça "le retournement de dégoût".

Cela permet de faire sentir à l'autre qu'il n'y a pas qu'un sens "naturel" pour critiquer (ex. : de la mince à la ronde, de la classique à l'originale), mais que quand on se permet de se foutre du monde, il faut pouvoir encaisser la réciproque...
Solo los peces muertos siguen la corriente
alfea02 a écrit :
ladybugette a écrit :

ah je crois que j'etais au maximun !!!!

oui mais non...

moi je pense qu il y a des mentalités ambiantes dans des communeautés/régions/villes... ce qui ne veut pas dire que TOUT le monde pense ou fait pareil mais que certaines idées reçues ont la vie belle...

merci pour vos compliments les filles.

lorsque j etais en fac à Nancy je m habillais comme j avais envie, et mon corps n etant discret, déjà on me guettait, mais j etais chaque jour dehors, les gens qui se marraient me voyaient régulièrement et régulièrement je sortais les crocs!
maintenant j y vai que trés rarement, car un de mes agresseurs (pour celles qui ont suivi) y réside et c est detestable de le voir.

là les gens me prennent pour une touriste ou je ne sais quelle allumée... les gens qui me connaissent me reconnaissent justement sans de suite me fusiller du regard.

les contacts que j ai gardé de la bas me disent tous qu ils en ont marre, que la mentalité s est pourrie...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »