Cocagne a écrit :je vais être pire que vous

je ne sais pas ce qu'il y a après la mort, je ne sais pas s'il y a quelque chose ou pas... alors j'ai décidé de ne plus m'angoisser avec cette question et d'attendre quand le moment sera arrivé pour moi de voir si j'aurais une réponse... ou pas
quand je vois le comportement de croyants et de non croyants autour de moi, je pense que s'il y a un être supérieur il sera assez intelligent pour ouvrir ces bras aux non croyants qui se seront mieux comportés que certains de ces croyants...
et s'il n'y a rien... ben comme je serais redevenu rien je ne pourrais pas m'angoisser n'est ce pas

du coup moi aussi je n'ai pas peur de la mort
C'est exactement ce que je pense, je n'ai pas peur de la mort en elle-même, c'est d'ailleurs la seule certitude que j'ai, on va tous finir un jour et on ne peut rien y faire, autant l'accepter. Ce qu'il y a après - ou pas - doit rester un mystère, je n'ai pas envie de "savoir".
Ce qui me fait un peu réfléchir parfois c'est le "juste avant". Vais-je souffrir, vais-je finir avec une longue agonie ou au contraire, partir très vite sans avoir eu le temps de dire je t'aime à mes proches? Ou vais-je être totalement seule, n'avoir aucune main à serrer?
Mais je n'y réfléchis pas trop longtemps, la vie est à croquer à pleines dents et j'essaie de profiter de ce cadeau même si c'est pas forcément facile tous les jours, s'il y a des périodes où l'on voit le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein...