? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coffexe a écrit :Est-ce que l'explication de ta nutritionniste sur ta peur de maigrir te
semble coller avec ce que tu ressens ?

Sinon.. pas mal ta vie ! ;)

Bah en fait on en a pas parlé très longtemps car on a discuté d'une autre chose ...un peu plus importante :roll: (dans mes priorités).Mais j'identifie assez bien ce que c'est 1) peur de refaire l'effet yoyo 2) A quoi je vais ressembler si je continue à maigrir...Sinon j'arrive à dormir quand même la nuit :lol: La semaine prochaine je vais mieux en reparler avec elle et en attendant je dois me ...destressée ;)
ok! :)
j'voulais pas faire la curieuse, mais je me demandais si c'était ca ou autre chose. :roll:
j'espere que tout roule pour le reste.

:roll:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Bonjour,

J'ose m'immisser dans cette discussion car ce message m'interpelle beaucoup.

Sans rentrer dans les détails, voilà 14 ans que je vis avec les TCA (anorexie-boulimie). Mais cela ne fait qu'un an que j'en "souffre" pour deux raisons; la première est que ça fait que douze mois que je sais (consciemment, probablement que je le savais d'une façon inconsciente) que c'est pas normal, et la seconde car j'ai vécu un enfer dans une BV non-stop, je me suis ruinée, ruiné ma santé, ruiné ma carrière, mes dents, perdu mes cheveux... bla bla bla...

Alors je disais que cela fait un an. J'ai suivi quelques thérapies, avec plus ou moins de bénéfices et d'inconvénients. Mais une choses que mon inconscient a bousculé à l'extérieur de ma buche lors d'une scéance:

"Je peux être maigre ou grosse, mais pas mince".
Pourquoi?
La féminité. Être séduisante (attention, je ne dis pas que l'on est pas séduisante lorsque l'on est en surpoids, mais c'est vrai que l'on a moins de remarques désobligeantes. Les gens, je trouve, sont plus censés, plus réels alors que minces bien... ils recherchent (souvent) des trophés). Être femme. Être vulnérable.

Je ne sais pas si j'ouvre une porte, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque aussi, mais peut-être y a t'il églement une peur semblable qui se cache derrière la peur de cette perte...?

Bonne journée
Rêveuse acrylique,
dramaturge engourdie.

Oniriquement vôtre,
Marion
x
Bonjour Marion

J'ai mis du temps à te répondre car je voulais réfléchir sur ce que tu as dit plus haut ...

Et je t'avoue que c'est pas tellement à côté de la plaque que ça :roll: En fait,je n'ai pas peur dêtre une femme mais je n'arrive jamais à me sentir femme...

Je ne sais pas trop...à méditer ;)

Merci d'avoir répondu.
la peur de maigrir ... ça paraît idiot aux autres ....

oui, moi aussi j'ai cette peur. C'est aussi un progrès par rapport à l'époque "régimes" où je n'avais pas cette peur, je ne pensais à la période après régime que de 2 façons : soit un régime permanent, des privations continuelles donc angoisse soit un rêve : je suis mince, la vie est belle ...

Maintenant on envisage la suite avec plus de réalisme :

1. être à son poids de forme qui n'est peut-être pas un poids de rêve = renoncer à devenir une femme "manequin" = s'accepter et s'aimer ni grosse ni manequin ... juste banale !
  2. plus jamais de période de régime où tous admirent notre tenacité et nos résultats, personne ne viendra nous féliciter quand on sera au même poids depuis 10 ans ...
  3. manger en fonction de sa faim donc beaucoup moins de période de "bombance", possibilité de dire "non j'ai plus faim" = peur de devenir une des ces femmes avec un appétit d'oiseau, ne plus être une "bonne vivante" = peur de devenir une "petite nature" ...
  4. et bein sûr : peur du yoyo : peur que ça ne soit qu'une méthode de plus .....

J'ai démarré ma rééducation alimentaire selon Zermati "Maigrir sans régime" mais j'ai beaucoup de mal !!
et peut-être aussi ....

5. peur de séduire ?
J'ai démarré ma rééducation alimentaire selon Zermati "Maigrir sans régime" mais j'ai beaucoup de mal !!
J'ai lu aussi; et je ne sais pas ce que vous en pensez; que souvent lorsque l'on a des kilos "en trop" on se cache derrière pour expliquer nos échecs genre j'ai pas eu de promotion dans mon boulot car j'ai pas le physique etc...
En bref quand on décide de maigrir on se rend compte que non ce n'est pas si simple et du coup il faut réapprivoiser son image tout en sachant que cela ne règle pas tous nos problèmes.
Je suis d'accord mais le jeu en vaut la chandelle quand meme, ne serait-ce que pour notre santé (moi je ne peux pas faire de sport et même monter les escaliers m'essoufle).

Et puis quand je pesais 65 kilos en moins, je me sentais beaucoup plus jolie!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Bon, je ressors les vieux topics du placards !

J'avais envie de poster une chose un peu similaire ...

Je m'explique:je suis en surpoids et surtout en prise de poids constante depuis environ 3 ans.

J'ai des hauts, des bas mais je m'accepte globalement bien. Cependant, j'aimerais perdre un peu (genre 15kg) pour me sentir mieux, moins galérer pour trouver des vêtements ...

Je sais que la meilleure chose à faire est d'aller voir un nutri (projet en cours) mais une peur est là: j'ai peur de maigrir !

Je ne sais pas pourquoi puisqu'au fond de moi je n'attends que ça! C'est comme si mon poids était une barrière supplémentaire, un outils de défense pour me protèger. Mais de quoi ?!

Donc j'en suis là, tiraillée entre cette envie et cette peur.

Que faire? De quoi ai-je si peur ?
*Emma ! Vieille tanche! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de sangliers ... j'attends la remise des prix*

Viendez faire un tour sur mon site
Personne pour m'aider :cry: ?
*Emma ! Vieille tanche! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de sangliers ... j'attends la remise des prix*

DarkVadorette,

le souci c'est qu'on ne peut pas répondre à cette question, elle est en toi et il n'y a que toi qui ait cette réponse...

tu penses voir un nutri mais si le problème n'est pas tant la nourriture que cette peur, ne devrais tu pas envisager d'avoir un soutien psychologique pour t'aider à surmonter cette peur ?

sais tu déjà s'il y a une raison ou non (parce qu'il n'y en a pas forcèment toujours) à ta prise de poids ? ton poids te protège de quoi actuellement ?

:)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Ben c'est bien ça le problème ... je ne sais pas d'ou vient cette peur !
Je me disais que peut être, d'autres personnes étaient dans mon cas et qu'elle pourraient me faire part de la raison de cette angoisse.

En fait j'ai tjr été ronde. J'ai beaucoup maigri vers mes 10 ans, puis bcp regrossi. Ensuite, vers mes 14 ans, j'ai fondu et tout repris vers mes 17 ans.

Peut être que j'ai tout simplement peur de maigrir par peur de reprendre et que cela soit encore un échec...

bellaronda a écrit :super au moins tu as de la chance tu maigris

:oops:

La chance c'est pas de maigrir
La chance c'est de pas regrossir
La chance c'est de rever a vivre plutot qu'a bouffer
(a mon sens)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »