Bonjour,
J'ose m'immisser dans cette discussion car ce message m'interpelle beaucoup.
Sans rentrer dans les détails, voilà 14 ans que je vis avec les TCA (anorexie-boulimie). Mais cela ne fait qu'un an que j'en "souffre" pour deux raisons; la première est que ça fait que douze mois que je sais (consciemment, probablement que je le savais d'une façon inconsciente) que c'est pas normal, et la seconde car j'ai vécu un enfer dans une BV non-stop, je me suis ruinée, ruiné ma santé, ruiné ma carrière, mes dents, perdu mes cheveux... bla bla bla...
Alors je disais que cela fait un an. J'ai suivi quelques thérapies, avec plus ou moins de bénéfices et d'inconvénients. Mais une choses que mon inconscient a bousculé à l'extérieur de ma buche lors d'une scéance:
"Je peux être maigre ou grosse, mais pas mince".
Pourquoi?
La féminité. Être séduisante (attention, je ne dis pas que l'on est pas séduisante lorsque l'on est en surpoids, mais c'est vrai que l'on a moins de remarques désobligeantes. Les gens, je trouve, sont plus censés, plus réels alors que minces bien... ils recherchent (souvent) des trophés). Être femme. Être vulnérable.
Je ne sais pas si j'ouvre une porte, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque aussi, mais peut-être y a t'il églement une peur semblable qui se cache derrière la peur de cette perte...?
Bonne journée
Rêveuse acrylique,
dramaturge engourdie.
Oniriquement vôtre,
Marion
x