? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
louis_cyfer a écrit :mais rulespider, concrètement, tu veux faire quoi?

je demande parce que t'as l'air arrêté sur tes positions, elle aussi, alors là vous êtes globalement dans une impasse non?

Concrètement ce que je voudrais c'est qu'elle décide soit de se marier sans ma présence, sans plus m'embêter parce que je ne veux pas venir .

Ou qu'elle décide d'assumer le fait qu'elle n'est pas COMPLETEMENT heureuse avec ce type et d'avoir les couilles de dire à son mec d'évoluer .

Bref je veux qu'elle me foute la paix et qu'elle foute la paix à mon entourage amical qui n'en peux plus ...

:?
Pouet
Balance à son mec l'histoire du trompage soit avant si tu veux que le mariage ne se fasse pas soit pendant pour mettre un zeste d'ambiance... :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :Balance à son mec l'histoire du trompage soit avant si tu veux que le mariage ne se fasse pas soit pendant pour mettre un zeste d'ambiance... :lol:

Je peux pô elle l'as déjà fait, elle le lui a dit en face en pleurant . Il a fait des efforts 2 mois et depuis ?

Bin comme le dit l'addage chasser le naturel il revient au galop :?
Pouet
RuleSpider a écrit :
louis_cyfer a écrit :mais rulespider, concrètement, tu veux faire quoi?

je demande parce que t'as l'air arrêté sur tes positions, elle aussi, alors là vous êtes globalement dans une impasse non?

Concrètement ce que je voudrais c'est qu'elle décide soit de se marier sans ma présence, sans plus m'embêter parce que je ne veux pas venir .

c est ca qu il faut lui dire,ni plus ni moins..

Ou qu'elle décide d'assumer le fait qu'elle n'est pas COMPLETEMENT heureuse avec ce type et d'avoir les couilles de dire à son mec d'évoluer .

la si tu veux mon avis ca ne te regarde en rien,p etre est elle,elle mm heureuse ou en tout cas se sent heureuse sinon elle ne voudrait pas se mariee non ?

d ailleurs si tu veux mon avis j ai ete etonnee de savoir tout se que tu sais sur le couple,dit par ta soeur ou que tu as deduits,si tu veux mon avis pleins de choses ne te regarde pas,ca n est pas a un frere de donne son avis ou decidee que le monsieur ne corresponds pas a sa soeur,elle est adukte tu as dit se que tu en pensais et bien vogue la galere a chacun de faire se qu il veut et d assumee ses choix....

Bref je veux qu'elle me foute la paix et qu'elle foute la paix à mon entourage amical qui n'en peux plus ...

:?

tu devrais lui faire lire le poste elle comprendrais surement..

a ta place j aurais tel une bonne fois j aurais surement hurlee mais elle aurait comprise et basta,on peut tres ien se marie sans son frere hein ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je comprends que tu aimes ta soeur, et la voir "se planter" et s'enfermer dans une relation qui la rend malheureuse sans donner son avis n'est pas facile.
Mais tu as donné ton avis, elle sait ce que tu penses de tout ça.
Sauf qu'elle a fait son choix, elle veut se marier avec ce type quoique t'en penses, et c'est son droit.
Il faut, malheureusement, te faire une raison : tu ne peux pas "sauver" ta soeur contre son gré. C'est à elle de prendre cette décision. Même si elle se sait malheureuse et qu'elle reste avec lui pour de mauvaises raisons, je pense qu'il faut aussi respecter son choix.
Et je le répète, je conçois que ça puisse être dur à vivre pour toi (j'ai un cas plutôt similaire avec une amie qui m'est chère), mais la punir en n'allant pas à son mariage ne changera en rien sa décision et ne la rendra que plus malheureuse.
pimpf a écrit : la punir en n'allant pas à son mariage ne changera en rien sa décision et ne la rendra que plus malheureuse.

La punir? donc c'est à lui de de s'assoir sur ses principes et ses sentiments juste pour les conventions et le qu'en dira t'on? :evil:
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
charmed a écrit :
pimpf a écrit : la punir en n'allant pas à son mariage ne changera en rien sa décision et ne la rendra que plus malheureuse.

La punir? donc c'est à lui de de s'assoir sur ses principes et ses sentiments juste pour les conventions et le qu'en dira t'on? :evil:

non, pas pour les conventions, juste pour lui montrer qu'il est quand même là pour elle.
en plus elle a l'air d'y tenir.
ce n'est que mon avis !
je suis un peu dans la meme position par rapport à mon frere bon c'est pas dans le meme genre, il est avec une nana qui profite de lui a fond, elle prend ses distances quand il a pas de boulot et revient quand il en a

elle le manipule totalement, lui ment, nous ment aussi, à l'epoque de mon mariage c'etait tendu entre eux, je l'ai invité car ca allait un peu mieux, did a discuté avec elle elle lui a sorti que mon frere etait l'homme de sa vie, le pere de ses enfants, elle s'est meme permise d'inviter les grands parents de did si un jour ils mariaient avec mon frere (alors que c'était la première fois qu'ils se rencontraient)

et au final elle l'a largué quelques jours apres :roll: mon frere a pleuré dans mes bras pendant plusieurs jours mais elle continuait a jouer avec lui. il allait mieux au bout d'un moment mais elle est revenue quand il a eu un boulot bien payé mais restée distante

au debut j'etais la seule à etre au courant qu'ils s'etaient remis ensemble. mon frere me disait ce qu'il se passait et me demandais mon avis, ca a pas ete compliqué : tu es mon frere, je t'aime je suis la pour toi mais ta nana est une profiteuse et une p*tasse, tu merite mieux qu'elle!

il est toujours avec mais a compris mon avis et le respecte tout comme je "respecte" son avis
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Mais justement je ne veux plus intervenir dans sa vie de couple . Je ne veux pas venir à son mariage par principe et elle sait ce que j'en pense .

Seulement cela fait deux qu'elle annule tout , c'est la troisième fois qu'elle me pose la question et paralyse ses préparatifs parce que je dis non .

Et trois fois que je lui dis que je ne changerai pas ma décision quoi qu'elle fasse mais que je reste son frère et que si elle a besoin de moi elle sait où me trouver .

En clair j'ai dit ceci :
"Tu sais ce que je pense de cela , je pense que c'est une bêtise et n'irait pas pour toutes les raisons que tu as dite ... Qui plus est si à chaque fois tu stoppes tout seulement parce que moi je viens pas c'est que cela cache bien quelque chose me conforte dans mon idée . MAIS MAIS MAIS tes problèmes de couples tu es suffisament grande pour les régler toute seule . "

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus je respecte son choix la laisse vivre sa vie de couple comme elle l'entend à ma façon . Et elle s'entête à vouloir me persuader quand même .

J'en viens même à me demander si elle ne fait pas ça pour se donner du temps pour réfléchir . Mais dans ce cas pourquoi ne dit-elle pas tout simplement à son mec . Je ne suis pas sûre j'ai besoin de temps ????

En clair pourquoi alors que j'ai donné mon point de vue n'en ai pas changé même à la troisième fois s'entête-t-elle à vouloir me convaincre ????
Pouet
pimpf a écrit :
charmed a écrit :

non, pas pour les conventions, juste pour lui montrer qu'il est quand même là pour elle.
ce n'est que mon avis !

Céder juste " pour lui faire plaisir", je trouve cela tellement ridicule que pour moi cela revient à dire : si elle lui demande de sauter par la fenêtre juste pour lui faire plaisir, devrait il le faire?
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
RuleSpider a écrit :Je ne vois pas ce que je peux dire de plus je respecte son choix la laisse vivre sa vie de couple comme elle l'entend à
ma façon .
En clair pourquoi alors que j'ai donné mon point de vue n'en ai pas changé même à la troisième fois s'entête-t-elle à vouloir me convaincre ????

sympa le petit lapsus ! :)

peut-être que c'est elle qui essaie de se convaincre en même temps.
charmed a écrit :
pimpf a écrit :
charmed a écrit :

ce n'est que mon avis !

Céder juste " pour lui faire plaisir", je trouve cela tellement ridicule que pour moi cela revient à dire : si elle lui demande de sauter par la fenêtre juste pour lui faire plaisir, devrait il le faire?

...
eh bien ça revient pas du tout à ça pour moi, merci. effectivement, de ton point de vue ce que je dis est bien ridicule. :?
non, c'était juste une idée pour que sa soeur comprenne qu'il la renie pas, qu'il l'aime toujours et qu'il sera là pour elle si elle a besoin de lui.
mais apparemment il lui fait déjà comprendre ça.
je conseillerais à personne de ne pas donner son avis dans ce genre de cas. juste de ne pas condamner l'autre non plus.
pimpf a écrit :
RuleSpider a écrit :Je ne vois pas ce que je peux dire de plus je respecte son choix la laisse vivre sa vie de couple comme elle l'entend à
ma façon .

Non c'est pas un lapsus ;)

C'est bien ce que j'ai voulu dire j'ai ma façon de voir les choses qui est peut être contestable mais de mon côté je ne l'empêche pas de vivre sa vie avec son mec .

Quand elle l'as rencontré quelques jours plus tard elle m'a demandé ce que je pensais de lui j'ai répondu ceci :

-Il a pas l'air méchant
-Tu es majeure est vacciné
-Tant que toi ça te convient ça me convient aussi
-MAIS NE ME DEMANDE L'AIMER NI LUI NI SA FAMILLE .

Je pense pas qu'on puisse faire plus clair dans le trip c'est ta vie pas la mienne et tant mieux si ça te va .
Pouet
tu lui dis soit tu acceptes mon choix et tu fais ta vie et tes envies,soit je coupe les ponts vu que tu ne veux pas respectee mes choix ...

apres je te dis pas de le faire mais elle comprendra p etre que tu es a bout que tu ne changeras pas d avis et que c est comme ca
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
RuleSpider a écrit :
pimpf a écrit :
ma façon .

Non c'est pas un lapsus ;)

C'est bien ce que j'ai voulu dire j'ai ma façon de voir les choses qui est peut être contestable mais de mon côté je ne l'empêche pas de vivre sa vie avec son mec .

Quand elle l'as rencontré quelques jours plus tard elle m'a demandé ce que je pensais de lui j'ai répondu ceci :

-Il a pas l'air méchant
-Tu es majeure est vacciné
-Tant que toi ça te convient ça me convient aussi
-MAIS NE ME DEMANDE L'AIMER NI LUI NI SA FAMILLE .

Je pense pas qu'on puisse faire plus clair dans le trip c'est ta vie pas la mienne et tant mieux si ça te va .

ok, j'avais compris la phrase autrement. et je comprends la phrase sans le lapsus, pas de problème.

non je comprends bien que tu n'aimes pas ce gars, et ce serait débile et vain de te forcer à le faire.
ma réaction à tout ça était juste que j'avais peur que tu ne soutiennes pas ta soeur et que tu coupes les ponts simplement parce que tu ne cautionnes pas ses choix.
mais apparemment tu fais bien la part des choses, et si cela implique de ne pas aller au mariage, alors n'y vas pas. je peux comprendre que d'assister à leur union puisse être trop demandé. mais je comprends aussi qu'elle en souffre...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »