Tu vas tout de suite déposer une main courante à la gendarmerie en disant que ton copain te menace de violences physiques et qu'il a dit qu'il te ferait du mal par l'intermédiaire de ses copains.
Tu expliques tout ce qu'il t'as dit.
Ecoute bien, comme l'ont dit les filles, le jour où il saura que tu es allée à la police, il arrêtera,
Pour l'instant, ce qui l'encourage à continuer, c'est qu'il voit que tu as peur, et tant qu'il verra ça, il continuera et ce n'est pas près de s'arrêter.
Il ne faut pas que tu ais peur des représailles, il y a des lois, et ce n'est surtout pas toi qui es en tort.
A chaque fois qu'il te menace, hop direction commissariat, et tu le préviens que la prochaine fois, c'est dépôt de plainte.
Il va faire celui qui s'en fiche, mais ca va le faire réfléchir quand même.
Mon ex était comme ça, et un jour j'en ai eu marre de ses menaces de mort sur les enfants et moi, je suis allée au commissariat, ils l'ont convoqué, il a continué, dès qu'il sortait du commissariat il me téléphonait pour recommencer.
Et moi je retournais au commissariat, en disant, il vient de sortir de chez vous, et il m'a retéléphoné pour me menacer.
Je peux te dire qu'ils en eu marre et vite fait, et lors des convocations ils ont durci le ton, et ont dû le menacer de je ne sais quoi.
De plus j'avais porté plainte pour harcèlement téléphonique et il a été condamné avec dommages et intérêts et mise à l'épreuve qui n'est pas encore finie d'ailleurs.
Toujours est-il que ca s'est arrêté.
La police m'a dit, dès qu'il vous menace vous nous appeler tout de suite, on va s'en occuper
C'est une chance que tu sois encore chez tes parents, tu es un peu protégée en quelque sorte.
Je déteste ce genre de mec qui profite de la peur des autres pour montrer leur force.