Je me demande si on ne pourrait pas voir autre chose dans leur remarque sur le fait que finalement 68kg ce n'était pas si mal. Moi j'y vois un aveu, des "excuses" en quelques sorte. Une façon de reconnaître qu'en fait ils s'étaient plantés jusque-là . Comme ils te trouvaient "mieux" avant que maintenant, ils doivent penser qu'ils ont fait une bêtise de te tanner pour que tu perdes du poids. Et quand je parle de te trouver "mieux", je parle d'un point de vue santé. Je crois que la hantise de nos parents (enfin, en tout cas des miens et de tous ceux que je connais), c'est qu'on manque de quelque chose. Du coup ils voudraient qu'on mange à notre faim mais sans sortir de la "norme", en quelque sorte. D'où le fait d'avoir fait la remarque sur ton poids. Façon de te dire "tu manges à ta faim, au moins ?" ou "tu ne manques de rien, j'espère".
Et puis il y a aussi le fait de ne pas t'avoir vue pendant un moment. Forcément, le changement de physique est plus "brutal" pour eux, s'ils ne t'ont pas vue changer progressivement. Alors, forcément leur réaction est aussi "violente" que leur surprise : du coup, au lieu d'un "tu es mince" ou "tu es plus mince", ça donne un "tu es trop mince", pas forcément adapté à la réalité mais adapté à la soudaineté de la chose pour eux.
Je ne sais pas si je m'explique clairement lÃ
Enfin, ce sont juste des suppositions, je ne suis pas dans leur tête
Je pense que si tu considères, toi, que tu es bien avec ton poids, si côté santé tout va bien, etc, il n'y a pas lieu de le prendre mal. Au pire, la prochaine fois qu'ils te feront ce genre de réflexions, il devrait suffire de leur dire "ne vous inquiétez pas, je vais bien, je mange à ma faim, je ne manque de rien et... je fais juste du sport"
Quant à la façon de voir de tes parents... j'ai les mêmes. Pauvre de nous... On a beau les aimer, c'est lourd parfois

Soyons dans l'énorme...