Badine a écrit :D'ailleurs, j'ai contacté hier le GROS et dès lundi, j'appellerais le contact qu'ils m'ont donné sur Toulouse car, les témoignages que j'ai lu sur le rééquilibrage alimentaire, me confortent eux, dans mon opinion.
Si je peux me permettre, Badine, la méthode Apferldorfer, Roth Zermati permet avant tout de trouver son
set point, ou poids auquel le corps nous ramène gentiment. plus on grossit, plus ce set point augmente. Personnellement, après plus de 10 ans à revenir systématiquement au poid de 116-117, dès que je m'en écartait de 3-4 kilo dans un sens ou dans l'autre (et une fois plus 6 pour cause de grosse déprime), je considère que c'est mon set point actuel.
Je prends le pari qu'en maigrissant de manière drastique je pourrai déplacer ce set point vers le bas. C'est mon pari, même s'il est très ambitieux. Mais ce pari là , je ne pense pas pouvoir le réussir autrement que par un régime long et contraignant. C'est pour cela que je compte passer par l'anneau.
Mais tu as 22 ans, Badine pas 52 et surtout, du moins je l'espère, pas trop de complications de santé par rapport à ton poids. Alors, je te souhaite une très bonne réussite dans cette méthode, et que ton lutin intérieur opte pour un set point de rêve. A 22 ans, si on me l'avais proposé, moi non plus, je n'aurai pas choisi l'anneau. Je ne le crois pas.