Allez, j'y vais de ma petite prose car je suis en plein dedans !
L'appartement que nous avons trouvé, a été "refait" certes, mais juste le gros oeuvre, les murs sont juste plâtrés et pas peint, alors c'est propre mais bon...
Mais on refait sans se ruiner non plus ! Les sols sont neufs, donc inutile d'y toucher, sauf dans la chambre de ma fille car la moquette est vieille et dans un sale état, donc on la changera pour du revêtement plastique certainement. Par contre, on peint les murs et grâce à Brico Dépôt on a même trouvé de l'enduit et de la cire murale pour pas cher du tout !
Et puis, on a peu de meuble, pas d'armoire, il va falloir créer des placards de rangements, pareil pour la cuisine, il n'y a que l'évier et la chaudière !
Sans oublier les indispensables rideaux car je tiens à mon intimité !
Par contre, on fait pas mal de récup, on achète d'occasion et pas cher et pour les matériaux (peintures, bois et tout le tralala) c'est Brico dépot bien sûr et encore même là on regarde attentivement les prix !
Alors oui, je comprends très bien qu'on veuille refaire sa déco même en temps que locataire !
On peut le faire sans se ruiner. Par contre, on le fait parce qu'on sait qu'on veut se "poser" dans cet appart pendant un bon moment, si nous y restions que pour deux ou trois mois, nous ne ferions rien !
J'ai besoin d'apprivoiser mon environnement et ça passe pour moi par avoir un intérieur qui me correspond.