tu sais parler à un enfant de sa vie privée (en tant que parent "monoparental" si je puis dire), c'est un peu le mettre à la place d'un adulte. lui exposer ses doutes et ses questionnements, chercher quelque part une approbation ou une quelconque réaction.
à mon humble avis, c'est une très mauvaise chose. l'enfant ne doit pas sentir son parent "référent", être à son niveau. c'est vachement important que le parent soit sûr de ses choix, qu'il s'y tienne et que la stabilité soit de mise. sans cette stabilité l'enfant se sent grandir trop vite et il devient soit lui mm instable, soit dépressif. on ne peut pas lui parler d'un choix qu'il ne comprend et qu'il n'a pas à comprendre. pour lui sa vie doit être de son âge, jouer, se faire des amis, aller à l"école, faire des devoirs... ensuite maman ou papa a des amis, proches ou non. on peut une fois qu'on est proche demander à l'enfant s'il aime bien cette personne et des choses du genre mais il ne doit pas intervenir dans le choix des parents.
ta mère t'en aurais parlé ca n'aurait rien changé sauf que tu l'aurais peut être encore plus mal pris. ma fille n'a su que quand j'étais sure parce que je ne voulais pas lui montrer ce qu'elle avait déjà vécu avec son père qui lui à l'inverse lui demandait comment reconquérir sa mère alors qu'il avait entre 4 et 6 copines en mm temps et pendant que ma fille était chez lui. il a été plus que franc et ouvert sur ce coup là . mais elle elle a pas de père, elle a un imbécile qui n'appelle mm pas à son anniversaire.
bien entendu pour toi c'est pas forcément dans cette optique que tu vois le truc. ben j'ai été dans les deux cas, celui de l'enfant et du parent. en tant qu'enfant j'aurais préféré qu'on me demande pas parce que je me sens coupable d'avoir accepté la venue d'un conjoint pour faire plaisir à ma maman, comme si moi j'avais laissé entrer le loup dans la bergerie. en tant que parent, je crois que j'ai bien agit en ne disant pas grand chose avant d'être sure parce que ma fille aujourd'hui est plus équilibré et heureuse qu'elle ne l'a jamais été... donc je suppose que j'ai pas trop foiré mon coup

(pourvu que ca dure)