tigroutte a écrit :Nan mais faut pas baliser, y a des complications, ça existe, mais je connais plein de mamans qui ont été césarisé et qui étaient sur pieds en un rien de temps (genre... moi, césarisée le samedi aprèm, alitée jusqu'à dimanche soir, et après je courais partout ^^

)
J'ai été césarisée dans une clinique privée (
dans le privé ils peuvent être aussi consciencieux que dans le public) et ça c'est bien passé.
On m'a retiré ma sonde urinaire le lendemain de la césarienne et j'avais une perfusion de morphine pour la douleur qu'on m'a retirée peu de temps après pour la remplacer par des cachets d'efferalgan codéïne à prendre toutes les 6 heures.
Certes, comme je ne pouvais pas me lever, je ne pouvais pas changer ou baigner mon fils pendant les 2-3 premiers jours (les infirmières, le papa ou la famille le faisaient à ma place), et les jours suivants j'avais mal au ventre et au dos quand je restais debout trop longtemps. Mais j'ai été bien soignée au niveau de la douleur.
Comme j'allaitais mon fils je l'ai gardé contre moi les 2 premiers jours, y compris la nuit, pour pouvoir l'allaiter sans avoir à demander à une infirmière de me passer le bébé.
Le 6ème jour, on m'a retiré 1 agraphe sur 2 (6 agraphes). Le 7ème jour avant mon départ, on m'a enlevé les 6 dernières agraphes (j'en ai eu 12 en tout). La cicatrice était "belle" et ne suppurait pas.
Au retour chez moi, j'avais encore un peu mal dans le dos (probablement à cause de la péridurale) mais sinon ça allait bien.
Donc pas de panique avec la césarienne ! Comme le dit Tigroutte, les complications existent mais dans la majorité des cas, les césariennes se passent très bien.