Je suis vraiment désolée pour toi, et les filles ont raison en te conseillant de couper les ponts, au moins pendant un temps.
Un jour, il faut dire STOP.
Parfois il faut un électrochoc pour faire comprendre les choses,
Cette situation te fait souffrir et peut engendrer des conflits avec ton mari alors que vous pourriez être totalement heureux.
Ta famille fait sa vie et ne s'occupe pas si ses réflexions vous blessent, et ce qui est malsain c'est qu'ils commencent à s'en prendre à ta fille et qu'ils vont la faire culpabiliser et se sentir mal dans sa peau.
J'ai une tante qui est comme ça, elle m'énerve au plus haut point. Un jour, à une réunion de famille, je lui demande des nouvelles de mon cousin qui allait être papa et donc elle grand-mère, et je lui dit :
"Oui c'est super, surtout que vous avez qu'un fils, et comment il va ?"
Elle ne m'a même pas répondu mais elle m'a dit, et toi alors, tu commences quand ton régime ?
Yavait ma mère, deux de mes tantes, mon oncle (son mari) ma soeur,
Je réponds : j'ai pas le temps et d'ailleurs je me sens bien comme ça.
Et là , elle me fait des yeux écarquillés comme si j'avais prédit la fin du monde et me dit AAAH BOON, comme si j'étais une honte à l'espèce humaine alors en plus que je me trouve bien, tu penses
Je lui ai dit, t'es toujours aussi aimable, on est toujours obligés de t'inviter parce que t'es la femme de tonton, et d'ailleurs est-ce que je m'occupe du poids de ta connerie ???
Mon oncle l'a prise par le bras et l'a emmenée plus loin.
Toujours est-il que quand il y a des réunions de famille, je me prépare à lui dire un truc bien cinglant si elle vient m'attaquer et je l'évite comme la peste.
Je te souhaite bon courage car ce n'est pas facile de couper les ponts avec sa famille surtout quand on est loin, mais pense à ta puce et à ton mari et à toi aussi, évidemment.
:kiss: