? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Muse nous a parlé à coeur ouvert de ses pb de couple si je me souviens bien... et en parler pour avoir des conseils c'est pas un mal... mais je comprends sa réaction... je n'aimerais pas non plus que mon ou ma partenaire tombe sur une discussion où je parle d'elle ou de lui même s'il n'y a rien d'inavouable dans ce que j'ai dit... ça serait un peu comme si il ou elle avait accès aux dossiers de mon psy (que je n'ai pas mais ceci est une autre histoire). Dans un couple chacun doit pouvoir ménager son jardin secret (d'où l'utilité de faire le ménage dans l'historique du navigateur quand on fait ordinateur commun...)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Comme le dit ma sabishoo techniquement c'est impossible mais je dois dire que je ne comprend pas trop ta réaction, si tu l'aime tu ne devrais rien avoir à lui cacher. Enfin c'ets ma gacon de penser.
Je te comprends tout à fait Muse... essaye peut-etre d'en parler avec elle, de lui dire que ca te generait qu'elle aille lire tes posts, que tu prendrais ca comme une intrusion dans ta vie privée, et qu'elle ne s'inquiète pas...
etoile64 a écrit : de lui dire que ca te generait qu'elle aille lire tes posts, que tu prendrais ca comme une intrusion dans ta vie privée, et qu'elle ne s'inquiète pas...

HI HI si le mien me dit un truc pareil je cours ,je volle regarder ce qu'il a à me cacher... :twisted: :lol:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
je n'arrive decidement pas a comprendre, sa vie privée, c'est en partie sa copine, et des choses qu'il devoile a nous tous et toutes, sa copine ne le sait pas???? :?

fin c'est mon point de vue
personnellement je pense que le + triste n'est pas que l'on efface ses messages passés mais qu'il aie décidé de quitter vlr, ses messages (bien souvent pertinents) me manqueront...
Bonne route à toi et bonne chance avec ta copine ;)
CARPE DIEM!!!
Moi je le comprends tout à fait, pourquoi devrait-on ne rien cacher à quelqu'un sous prétexte qu'on l'aime ?
S'il a dit des choses ici que sa copine ne sait pas, c'est qu'il a ses raisons ;)
Et puis comme dit Mina, s'il lui disait de ne pas aller voir, elle irait à coup sûr si elle est curieuse :lol:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Katja a écrit :personnellement je pense que le + triste n'est pas que l'on efface ses messages passés mais qu'il aie décidé de quitter vlr, ses messages (bien souvent pertinents) me manqueront...
Bonne route à toi et bonne chance avec ta copine ;)

c'est vrai
moi aussi je comprend, il y a une différence entre tout partager et avoir une explication de texte detaillée.

déjà on peut s'attendre au "quoi tu leur a raconté ça????????, c'est pas vrai qu'est ce que tu avais besoin de parler de ça?"

il se peut aussi qu'elle le prenne mal qu'il ait demandé conseil à des "étrangers" au lieu de lui en parler à elle directement.

et enfin il y a des choses qu'on ne dira pas de la même façon (même si le fond reste le même) à la personne concernée et à quelqu'un d'extérieur.
par exemple la grosse prise de tête sur Le détail qui tue on va l'écrire tel quel (mais pourquoi? et comment? et est-ce que c'est moi? etc etc)
alors que (suite aux bons conseils du forum) lorsqu'on se décide à lui demander les yeux dans les yeux on va éviter le coup de la nana (ou du mec) compètement stréssé et parano, on va se contenter de "ça va? tu sais l'autre jour j'ai eu l'impression que...qu'est-ce que tu en penses?" c'est la même chose mais en version light. et franchement je suis sûre que personne ici n'a envie que son (sa) chéri(e) voit à quel point on peut psychoter sur un détail.

et il y a un truc qui me fait tilter dans les réponses, d'une part d'après certains ce n'est pas grave que sa copine voit les messages car il ne faut pas avoir de secret question de confiance et d'autre part les mêmes avouent que si on leur demandait de faire confiance et de ne pas aller lire les messages ils sauteraient aussitot dessus....la confiance à sens unique donc? Moi si on me demandait de ne pas lire en m'expliquant pourquoi je n'en lirais pas une ligne, je ne serais même pas tentée..
J'ai rien à cacher à ma copine, au "pire" si elle lit tout elle trouvera rien de grave (je l'ai pas trompé, je la considère pas comme une conne, je la trouve pas moche, etc) mais voilà c'est personnel ce que j'ai écrit ici et même si je veux faire ma vie avec y a certains trucs que je veux garder pour moi.

OU BIEN il faudrait que je lise aussi tout ce qu'elle aurait marqué sur moi sur un forum équivalent, là ok, sinon je considère qu'on est plus trop sur un pied d'égalité car elle saurait plus de trucs sur moi que moi sur elle, enfin je me comprends.

Et je doute que beaucoup ici aimeraient être dans ma situation.

Bon enfin voilà je pars cette fois c'est mon dernier message, bonne continuation tout le monde c'était un plaisir ici.
Muse a écrit :J'ai rien à cacher à ma copine, au "pire" si elle lit tout elle trouvera rien de grave (je l'ai pas trompé, je la considère pas comme une conne, je la trouve pas moche, etc) mais voilà c'est personnel ce que j'ai écrit ici et même si je veux faire ma vie avec y a certains trucs que je veux garder pour moi.

Jusque là, je me disais, ouais, c'est tout à fait compréhensible et normal.

Muse a écrit :OU BIEN il faudrait que je lise aussi tout ce qu'elle aurait marqué sur moi sur un forum équivalent, là ok, sinon je considère qu'on est plus trop sur un pied d'égalité car elle saurait plus de trucs sur moi que moi sur elle, enfin je me comprends.

Et à ce moment là, je me suis dit : "Gnééé ???" (Ouais, gnéé.)
Si c'est pour une bête histoire de supériorité, je trouve ça moyen...
Sans parlé du forum et de ce que tu y raconte, si tu calcule ce que tu raconte à ta chérie en fonction de ce que tu sais sur elle pour être sûr de garder le parfait équilibre, tu n'es pas sorti de l'auberge...

Muse a écrit :Et je doute que beaucoup ici aimeraient être dans ma situation.

Bon enfin voilà je pars cette fois c'est mon dernier message, bonne continuation tout le monde c'était un plaisir ici.

Pourquoi tu veux pas simplement changer le pseudo de ce compte et en créer un autre pour repartir à zéro ? Ainsi ta copine ne lira pas ces posts ci...
C'est dommage de partir pour si peu...
et bien mettez tout à plat,parce que si un jour vous vennez à vous marier et que l'un ou l'autre tombe par hazard sur des trucs qu'il ne devrait pas savoir,parce que l'un ou l'autre voulait le cacher et bien cela fera des etincelles...
pourquoi avoir des secrets alors que tu veux faire ta vie avec elle :?
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
lililali a écrit :Comme le dit ma sabishoo techniquement c'est impossible mais je dois dire que je ne comprend pas trop ta réaction, si tu l'aime tu ne devrais rien avoir à lui cacher. Enfin c'ets ma gacon de penser.

Heureusement qu'il a plus de pleureuses que d' informaticiens qui rodent dans le coin :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »