? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou à toi,

en ce qui me concerne je trouve qu'être sur une plage nudiste on doit y trouver du plaisir pour bronzer mais emmener ses enfants cela doit être bien triste pour les enfants par pudeur mais bon il n' y a aucune loi qui empêche cela

.... bisous ....

fred
chacun fait se qu'il veut mais n'ayant pas essayer je vous donnerai plus de renseignement quand j'aurai essayer
Je pratique le naturisme depuis plus de 30 ans...
Personnellement je pense que la plage nu est plus "sain" qu'avec un string ou un maillot hyper sexy...
Quand aux enfants...s'il n'y a pas de gestes déplacés ou de comportements ambigus, il n'y a aucun problème...
Je vais à l'Espiguette, à coté du Grau du Roi. C'est une plage "familiale". Tout le monde connait tout le monde et c'est génial.
Il est vrai qu'il faut une dose de "courage" si on est pudique mais je crois que le plaisir qu'on en retire est immense en regard de la gène qu'on peut ressentir. Personne ne dévisage personne et tout le monde se respecte. quand aux "mateurs", ils se font rapidement virer.
Enfin, le naturisme, c'est l'école de la tolérance. Il n'y a pas de "signes" marquant la différence sociale, et on ne juge pas les gens sur leur physique, ce qui me parait le plus important.
Par exemple, chaque fois que j'y vais, je croise des femmes avec des vilaines cicatrices sur les seins, signe que le crabe est passé par là, mais elle se montrent sans gène et elles profitent de la vie. Je ne me souviens pas en avoir vu sur des plages textiles...
Quand aux hommes qui ont peur d'avoir des "réactions"...sachez qu'on est vite blindé et que la nudité pratiquée sainement sur la plage ne chatouille pas la libido des gens normaux.
Salutations. Redl
Redl a écrit :Je pratique le naturisme depuis plus de 30 ans...
Personnellement je pense que la plage nu est plus "sain" qu'avec un string ou un maillot hyper sexy...
l

qu'est ce que ça a de sain...je ne vois pas pourquoi le fait de porter un maillot ne soit pas sain... :roll: :roll: :roll:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Oui, il y a un post d'ailleurs la dessus sur maman ronde. C'est franchement pas sain de s'allonger sur le sable à poil. Ca dépend si les gens sont propres ou pas :? . Hein ? Et si ils se lavent pas, beurk.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
moi je suis nu a la maison et sa s'arrete la, j'irais pas me mettre nu pour bronzer ou encore emmener mon ptit pour qu'il soit tromatise...

je me vois mal les (couilles) a l'air devant tout le monde juste pour ne pas avoir de marques de maillot.
touchez mon coeur, je m'en souviendrai
touchez mon ame, je n'oublierai jamais
ENODY a écrit :Oui, il y a un post d'ailleurs la dessus sur maman ronde. C'est franchement pas sain de s'allonger sur le sable à poil. Ca dépend si les gens sont propres ou pas :? . Hein ? Et si ils se lavent pas, beurk.

mais non, voyons... :roll: dans les camps ou plages naturistes, personne ne s'assoie dans le sable ou sur quoi que ce soit sans y mettre sa serviette de bain, enfin... :roll:

je pense que quand redl dit que c'est plus sain, la nudité, c'est au niveau du rapport entre les gens... parce qu'il faut être bien conscients que ce qui est caché (par un string ou un maillot) est beaucoup plus excitant que ce qui est montré... moi j'ai fait du naturisme plusieurs années de suite, dasn un camping tranquille en provence, j'amais j'ai vu un regard insistant, ou malveilllant, jamais jamais... alors qu'il faut voir les regards et les plans gros lourd sur les plages "textiles"... :roll: moi c'est en maillot qu'on ne me reverra jamais...

par contre, ce que personne n'a relevé et qui moi me choque en priorité dans ce post... C'est... qu'est ce qu'il fait dans sexualité ??? :shock: la nudité est-elle forcement à mettre en relation avec la sexualité ? je ne le pense pas !!! dans le cas du naturisme (le fait que la personne initiant le post ait emplyé le mot "nudisme" a déja une connotation péjorative) il s'agit surtout d'un mode de vie qui n'a rien à voir avec la sexualité... quant à "l'à-poilisme", on en avait déja parlé sur un post sur le cap d'agde, non ? :lol:
...
dragounet a écrit :moi je suis nu a la maison et sa s'arrete la, j'irais pas me mettre nu pour bronzer ou encore emmener mon ptit pour qu'il soit tromatise....

les enfants sont traumatisés si les parents le sont... :roll:
perso, j'ai été traumatisée par ma grand-mère qui sous la douche m'empêchait de me laver le sexe en me disant "touche pas c'est sale"... de peur que je ne me masturbe sans doute, je devais avoir 5 ans ... :shock: :shock: :shock: alors que ma mère n'en faisait pas tout un plat si elle m'appercevait sortant de ma salle de bain nue... ou si j'entrais dans la salle de bain alors qu'elle y était... on transmet ce que l'on ressent... si tu trouve ça malsain, alors ton gamin trouvera ça malsain...

dragounet a écrit :je me vois mal les (couilles) a l'air devant tout le monde juste pour ne pas avoir de marques de maillot.

si tu crois que les gens font tous du naturisme pour ne pas avoir les marques du maillot, c'est sur qu'avec de tels à-priori, c'est pas la peine d'y aller...ou si tu y vas, c'est vraiment pour mater (donc évite d'emmener son gamin"...

:roll: n'importe quoi...
...
Perso à côté de la maison de mon enfance il y avait une plage nudiste pour les touristes allemands (qui en sont très friands).
Me rapelle pas en avoir été traumatisé.

Me rapelle bien par contre comment ma moman elle nous apprenait a utiliser notre serviette en paréo pour aller au bar prendre une coupe surf.

Pas eu l'impression du traumatisage de mon frère non plus.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
de nos jours je n'irais pas exposer mon fils ou moi devant le regard de personne peut-etre malveillante ( j'ai bien dit peut-etre)
touchez mon coeur, je m'en souviendrai
touchez mon ame, je n'oublierai jamais
Je pratique le naturisme et parfois il y a trop de gens qui viennent pour montrer leurs attribus en face de vous, je suis pour la liberté de chacun mais surtout pas pour que l'on m'impose quoi qu ce soit :lol:
euh non je n'emmenerai pas mes gosses !!! j'aurai trop peur pour eux
l'important dans la vie c'est d'avoir quelque chose à faire et quelqu'un à aimer
bah c'est rien d'être nu, c'est notre société et civilisation qui veut que l'on soit toujours habillé... bref j'ai jamais testé mais je le ferai un jour n'étant pas pudique.
〔 猫を被る 〕 。Neko wo kaburu 。 Reste de marbre et cache ta vraie personnalité 。
dragounet a écrit :de nos jours je n'irais pas exposer mon fils ou moi devant le regard de personne peut-etre malveillante ( j'ai bien dit peut-etre)

Cela me fait penser à une étude anglaise où il était demandé aux enfants s' ils avaient déjà vu un inconnu les prendre en photo avec une téléphone portable ( je ne me souviens plus exactement de la formulation ).La part de réponse positive était assez importante..

Je ne peux m' empêcher de songer au fait qu' un appareil photo se remarque dans un lieu nudiste....En revanche, qu' en est-il du gars qui sort son portable pour " téléphoner " ?....
PierreLyon a écrit :
dragounet a écrit :de nos jours je n'irais pas exposer mon fils ou moi devant le regard de personne peut-etre malveillante ( j'ai bien dit peut-etre)

Cela me fait penser à une étude anglaise où il était demandé aux enfants s' ils avaient déjà vu un inconnu les prendre en photo avec une téléphone portable ( je ne me souviens plus exactement de la formulation ).La part de réponse positive était assez importante..

Je ne peux m' empêcher de songer au fait qu' un appareil photo se remarque dans un lieu nudiste....En revanche, qu' en est-il du gars qui sort son portable pour " téléphoner " ?....

c'est vrai ça ,les portables maintenant font aussi appreil photo et même camèra!!!! :shock:

merde alors technoligie à la con :twisted:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »