hello !
je pense que le medecin pas trés diplomate a peut etre voulu provoquer un déclic ...en essayant de te faire peur !
j ai eu 5 enfants , en etant en surpoids pour les 3 derniers .
ma petite troisième s'est fait désirer , et en réequilibrant mon alimentation et perdant quelques kilos ...je me suis retrouvée enceinte après deux ans d'essais infructueux ...et j ai mis au monde une magnifique petite fille rayonnante de santé ! ( en depit de mon hyper tension et de diabète gestationnel )
BB numéro 4 est arrivé sans crier gare ( alors que j avais repris les kilos perdus et mème quelques uns en prime

)
les années se sont écoulées , bb numero 4 a bien grandi et m'a comblée de bonheur et de gros soucis aussi liés a son état de santé ( il est atteint de trisomie et a souffert de problèmes neuro moteur , à présent presque résolus )
mon couple n'a pas resisté aux épreuves rencontrées lors des diverses étapes de ce parcours du combattant que reserve l'éducation et la réeducation , les hospitalisations ... d'un enfant " different ".
j'ai continué mon parcours en maman " solo" , mis des années entre parenthèses pour me consacrer a ma ptite tribu ,ce dont je suis trés fière !
puis , le temps a passé , mes grandes volent de leurs propres ailes et il y a quelques années , j'ai rencontré
"ZHOM" et en dépit de mon obésité , de mon diabète , hypertension , hypercholesterolemie ... nous avons eu notre petite shannon !
bien sur ma grossesse était qualifiée de grossesse a haut risque ( j avais 41 ans )
mais je me suis fait suivre dans une maternité de pointe , j ai subi toutes sortes d'examens ( echo dopplers , amniocentèse, enregistrements foetaux etc ... hospitalisation pour équilibrer hta et diabète , insuline , j'ai équilibré mon alimentation etc..et césarienne a 8 mois de grossesse car je commençais a avoir de l albumine et l'obstétricien craignait l' éclampsie ...
mais ..que de bonheur ! zhom a pu assister à la naissance à mes côtés...
notre petite a 6 ans maintenant et nous comble de bonheur ainsi que son grand frère qui a 20 ans maintenant et a tellement progréssé depuis l 'arrivée de sa petite soeur !
tout cela pour dire qu'obésité ou pas , en dépit de diverses pathologies liées au surpoids , il est toujours possible de concevoir un enfant , l'essentiel étant de bien choisir la maternité , d'avoir un suivi serieux et d'y mettre du sien pour optimiser son capital santé
alors , bétadine , je te souhaite tout plein de bonheur pour l'avenir , tu aurras ce beau bébé ! en attendant , équilibre ton alimentation pour faire le plein de vitamines , d'oligo élements qui lui seront nécessaires !
tous mes voeux de bonheur ! bonne chance ! :kiss: :bbb: