? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Betadine a écrit :
Thyselle a écrit :
Betadine a écrit :Pour mes analyses tout va bien, pas de cholestérol, pas de tri glycéride, aucune carence et mon homme pareil. Cependant, moi je suis dans l'obésité morbide, je fais 92 kilos pour 1m59.

Tu n'es absolument pas en "obésité morbide" avec ce poids, mais en "obésité simple" (IMC de 30 à 40)... L'obésité morbide est au-delà de 40...

Bah en fait il a un petit rond, comme les ronds pour les places de parking, et il m'a montré obésité morbide...

là je me sens vraiment mal depuis ce matin.

il faudrait que ton médecin se renseigne (c'est dingue ça, j'y crois pas :roll: ) :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/poids/nu_6987_obesite_differents_types.htm
Thyselle
Salut, alors moi tu sais je suis tomber enceinte de mon premier je faisais 100kg.Alors ne l'ecoute pas j'ai eu trois beaux enfants et mes grossesses se sont toutes les trois tres bien passer.Bises. ;)
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup remonté le morale.

J'ai appelé la femme de mon père qui est médecin, elle m'a dit que si mes analyses étaient bonnes je n'avais pas à m'inquiéter, mais que si je voulais faire un rééquilibrage alimentaire dans le but de perdre mon excédent de poids il fallait que je compte 2 ans, si je ne voulais pas avoir le fameux effet yoyo. Donc j'ai le morale remonté, mais encore un peu bas.

Quoi que ce matin j'ai reçu une lettre qui m'a regonflé à bloc. Voilà, en fait, j'avais postulé pour différent DUT et la semaine prochaine j'ai un entretien pour un DUT en alternance :).
:lol: :lol: hello !

je pense que le medecin pas trés diplomate a peut etre voulu provoquer un déclic ...en essayant de te faire peur !

j ai eu 5 enfants , en etant en surpoids pour les 3 derniers .

ma petite troisième s'est fait désirer , et en réequilibrant mon alimentation et perdant quelques kilos ...je me suis retrouvée enceinte après deux ans d'essais infructueux ...et j ai mis au monde une magnifique petite fille rayonnante de santé ! ( en depit de mon hyper tension et de diabète gestationnel )

BB numéro 4 est arrivé sans crier gare ( alors que j avais repris les kilos perdus et mème quelques uns en prime :lol: )

les années se sont écoulées , bb numero 4 a bien grandi et m'a comblée de bonheur et de gros soucis aussi liés a son état de santé ( il est atteint de trisomie et a souffert de problèmes neuro moteur , à présent presque résolus )

mon couple n'a pas resisté aux épreuves rencontrées lors des diverses étapes de ce parcours du combattant que reserve l'éducation et la réeducation , les hospitalisations ... d'un enfant " different ".

j'ai continué mon parcours en maman " solo" , mis des années entre parenthèses pour me consacrer a ma ptite tribu ,ce dont je suis trés fière !

puis , le temps a passé , mes grandes volent de leurs propres ailes et il y a quelques années , j'ai rencontré
"ZHOM" et en dépit de mon obésité , de mon diabète , hypertension , hypercholesterolemie ... nous avons eu notre petite shannon !

bien sur ma grossesse était qualifiée de grossesse a haut risque ( j avais 41 ans )
mais je me suis fait suivre dans une maternité de pointe , j ai subi toutes sortes d'examens ( echo dopplers , amniocentèse, enregistrements foetaux etc ... hospitalisation pour équilibrer hta et diabète , insuline , j'ai équilibré mon alimentation etc..et césarienne a 8 mois de grossesse car je commençais a avoir de l albumine et l'obstétricien craignait l' éclampsie ...

mais ..que de bonheur ! zhom a pu assister à la naissance à mes côtés...
notre petite a 6 ans maintenant et nous comble de bonheur ainsi que son grand frère qui a 20 ans maintenant et a tellement progréssé depuis l 'arrivée de sa petite soeur !

tout cela pour dire qu'obésité ou pas , en dépit de diverses pathologies liées au surpoids , il est toujours possible de concevoir un enfant , l'essentiel étant de bien choisir la maternité , d'avoir un suivi serieux et d'y mettre du sien pour optimiser son capital santé ;)

alors , bétadine , je te souhaite tout plein de bonheur pour l'avenir , tu aurras ce beau bébé ! en attendant , équilibre ton alimentation pour faire le plein de vitamines , d'oligo élements qui lui seront nécessaires !

tous mes voeux de bonheur ! bonne chance ! :kiss: :bbb:
Comme la plupart je te suggérerais de changer de médecin. Tout d'abord parce que ce qu'il dit est totalement faux. Etre en surpoids n'empêche pas d'être maman, et en tout cas ne te rendra pas avec certitude plus ou moins malade qu'une autre personne avec un poids compris dans leurs "normes"... Par contre il est certain que les risques d'hypertension artérielle seront bien présent et qu'il faudra faire attention et être suivi par un BON médecin régulièrement pour surveiller tout ça.

En te souhaitant un beau +++ dans les mois à venir ma belle ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
(Albert, Einstein)
Coucou ! ! !

Perso je te conseille d'aller faire un tour du côté du forum grossesse tout ça. :idea:
J'ai posté un message qui pourrait peut être te rassurer et il y a plein d'autres informations qui pourraient peut être te servir ou des choses pour te rassurer dans d'autres post.

Si tu veux en savoir plus, en ce qui me concerne, tu peux m'écrire, il y a pas de souci.

A bientôt, M.
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »