Bon, nous ne ressentons pas la crise car avant octobre nous utilisions plus de 60% de notre revenu mensuel pour payer uniquement le loyer, mais depuis octobre mon mari a obtenue un très bon emploi et nous n'utilisons plus que 25% de notre revenu pour le loyer. Ce qui est normal au Québec.
Nous avions cependant beaucoup de dettes (carte de crédit, etc. - toute payés maintenant en 6 mois) à rembourser donc il ne fallait pas se mettre à trop dépenser quand même.
Une chose que je fais pour économiser c'est sur le pain. Quand le pain a une date de péremption de moins de 4 jours les épiceries s'en débarrasse. Par chez moi il y a un petit magasin qui revends ces pain pour la moitié de leur prix ou même moins. J'achète donc en vrac le pain pour un mois et je le congèle. C'est donc une économie d'au moins 50% sur le pain.
Je n'achète pas de conserves ni de surgelés, ni de plats préparés à l'avance. Je cuisine beaucoup.
Par contre mon mari et mes fils ne tolèrent pas les produits laitiers de vache (aphtes, eczéma, urticaire

) donc je dois cuisiner au lait de chèvre qui est 4 fois le prix du lait de vache

On a fait au lait de soya pendant 4-5 ans (2x le prix du lait de vache), mais on était écoeuré. Donc on doit économiser ailleurs.
J'utilise des couches lavable pour mes fils car c'est mieux pour l'environnement et mieux pour le portefeuille. J'utilise une vadrouille en micro-fibre (2$) à la place des feuillets électrostatiques jetable (20 pour 1$)
J'achète les truc comme PQ, mouchoirs, savons en grand format.
Je prends des verres en verres et non en plastique pour mes lunettes. Ce qui pour ma prescription est une économie de 80%. 1000$ en plastique, 200$ en verre. OK c'est plus lourds, mais je portes des verre de contact le jour de toute façon. Et ça fait moins mal au portefeuille quand mes fils les grafignent ou les cassent.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.