? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah voilà un sujet où je peux répondre et pour cause !

Je suis une pure parisienne du Marais (j'y habite depuis toujours), ronde (oui ça existe) en plus, pour aller au bout des choses je suis à la fac Assas (ou plutot lieu de rassemblement de tous les petits polos du 16è).

C'est vrai que dans mon quartier tout particulièrement l'imc moyen est de 19, porte les Ray Ban et les petits hauts Zadig & Voltaire le tout perché sur des Jimmy Choo. Mais ici c'est surtout le style vestimentaire qui compte et le fait de faire attention à soi: porter des couleurs assorties, mettre des accessoires, des talons si on peut, être bien coiffée ...
Ce n'est pas la rondeur qui "choque" mais l'idée d'"abandon de soi".
Honnêtement je suis d'accord, j'ai l'impression que partout où je vais (j'habite en région parisienne) et bien je suis la seule à avoir des rondeurs^^

et j'ai vu aussi le reportage sur le fait que les françaises étaient les plus minces, et je me demande donc si elles mangent^^ en plus la gastronomie française est délicieuse pourtant
Ha! je ne rêve pas alors ! :D
Et la question du quartier (et de l'esprit qui va avec) est vrai aussi.
J'ai travaillé au 8ème pendant deux ans et je me sentais particulièrement enrobée dans la rue, par rapport aux autres filles... :oops:
Je ne trouve pas qu'il n'y ait que des filles minces à PARIS j'y ai fait mes études et j'y travaille. Il y a de tout.

Je trouve surtout qu'à Paris les filles font trés attention à leur look, leur apparence...
Je suis comme ca aussi. Au début c'était pour me sentir bien au travail (ou il n'y avait que des minettes trés fashion) et dans les transports en commun qui sont surpeuplés. Les gens s'observent et quand tu es ronde et que tu ne t'acceptes pas complètement c'est dur.

Aujourd'hui, c'est pour me plaire que je continu à faire attention à mon look.

Bonne soirée!
Moi aussi j'ai vu un reportage comme quoi les françaises sont les plus minces. Moi quand je vais a Paris j'ai l'impression de voir que des clones qui ne s'étouffent pas d'amabilité. Et toutes minces aussi. Une fois un groupe de fille toute très minces sont passées a côté de moi en rigolant et en me regardant de haut...
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Elles t'ont regardée de haut Latiina ?
:shock: Belle comme tu es ça ne pouvait être que de la jalousie, honnêtement.
Ouep c'est pas faut tous ça...
j'habite en région parisienne, de neuilly au 19ème c'est pas du tout la même chose!

Ah ui, aussi je tiens à préciser quelque chose, "l'acceptation" de la rondeur vient pas du niveau social mais des origines socio-culturelles!
Barbes c'est l'Afrique français lol, et en Afrique les rondes sont adulées...
A croire que le veau d'or a une promo à l'échelle planétaire...
En gros c'est pas une question d'argent!
A croire que le veau d'or a une promo à l'échelle planétaire...
tout à fait d'accord, c'est une question de culture, mon chéri à moi est africain et il raffole de mes rondeurs
passoaaaa a écrit :En gros c'est pas une question d'argent!

Non en effet, à la rigueur la profession. Au délà de la mode (où l'on peut avoir des surprises quand même) il y a des milieux pro très bling bling (voire matérialistes) qui n'acceptent pas forcement bien la rondeur.
Il est vrai que ces personnages agrémentent les soit disant beau quartiers de l'est parisien.

Latina...ces genres de P...sses j'ai vu, ignoré, rigolé....ce n'est même pas ton poids, c'est que tu n'es pas leur copie conforme....c'est une autre facette de l'ignorance.
Kailiana22 a écrit :tout à fait d'accord, c'est une question de culture, mon chéri à moi est africain et il raffole de mes rondeurs

ah ben c est sur que quand je me ballade dans le 18ème, je me sens juste une femme. alors que dans le 17ème, j étouffe.

ps, c est toi sur l avatar???
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Kaori-kaze a écrit :Elles t'ont regardée de haut Latiina ?
:shock: Belle comme tu es ça ne pouvait être que de la jalousie, honnêtement.

Oh c'est vraiment adorable merci :D et merci aussi plumpyrider. C'est vrai que ce sont des copiés/collés ces filles !!!

Ben en tout cas moi j'habite dans le 78 ou ce ne sont pas des riches etc et pourtant je me fais insulter quand même donc ça n'a vraiment rien à voir avec l'argent mais avec la société.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Insultée????? :twisted:
Vraiment Latina ça me désole...on a plus rien dans la boulette dans c'pays...

Kaori t'en es où à Assas? je suis une ancienne ;) !

Rhaalahlaaaa...les petits polos du 16ème...c'est l'endroit où j'ai compris que la mode pouvait être réligion...un amphy entier rempli de sacs longchamps, même taille, même modèle toutes couleurs confondues (snif...nostalgie...c'était bien drôle 8) )

Phénomène mode à part, je trouve quand même que la maigreur est devenu un style en elle même de ce côté des Alpes...sans déscendre vers maghreb et équateur, les rondeurs sont plus facilement admise dans divers pays européens même non latins (allez vous proméner en Suède tiens...la demi mesure, moi j'ai pô vu...)
D'ailleurs, ce sont les couturiers français qui n'ont pas signé la charte "ethique" refusant les podiums aux mannequins trop maigres...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »