ha ? parce qu'il faut que ca ressemble de pret ou de loin a une chose que l'on comprends ou qui peut nous emouvoir ou que l'on peut aimer pour que cela ai le droit de porter le nom " d'art" ?
Ou est l'"art ? c'est vachement subjectif comme question cela
dans ce cas là , la prochaine expo, ça pourrait être aussi une exposition de photos pédophile, avec gros plan sur les pénétrations des enfants? et pourquoi se choquer, puisque ça serait de l'art... qu'importe la provenance des photos après tout, qu'importe les moyens utilisés, seul le résultat compte? puisque c'est dans un but "artistique" hein! il a bon dos "l'art".
j'avoue que je ne comprends pas ça, et en même temps c'est vrai que l'art contemporain en général, c'est pas ma tasse de thé...mais bon, là c'est du voyeurisme pur, du sensationnalisme. au risque de me répéter, un artiste aurait fait des scultures hyperréalistes en sillicone ou que sais-je pour étaler sa vision des choses, je n'y aurais rien trouvé à redire du tout!
je suis désolée, mais on ne peut pas, sous couvert de liberté artistique, faire tout et n'importe quoi, au mépris de tout (morale, croyance religieuse, respect..liste non exhaustive).
pas mieux que private et zoetincelle. la dissection, les exhumations faites sur les momies ou dans certains autres cas ne me posent pas le même problème, ça a un sens, un but (scientifique, historique, sociologique...)
la définition (selon mon petit robert perso, et que je retiens) stipule l'art de cette manière:activité faisant appel à certaines facultés sensorielles, esthétiques et intellectuelles.Expression dans les œuvres humaines d'un idéal de beauté. Ensemble des règles, des moyens, des pratiques ayant pour objet la production de choses belles (...)
alors oui, la beauté est subjective, l'art l'est sans doute aussi. mais je n'y vois absolument rien de beau, de subjectif ni d'artistique.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!