Estree a écrit :Ne lui jette pas la pierre Karen, c'est toujours difficle quand on aime de prendre certaines décisions, même quand on souffre.
Ah mais je ne lui jette pas du tout la pierre... je suis bien placée pour me poser ce genre de question, parce que je suis souvent restée dans des relations où on ne me respectait pas, parce que je pensais ne pas mériter mieux, ou être fautive, ou que l'amour allait le changer, ou... Même des années après, bien qu'ayant fondée une famille, et étant bien dans mon couple actuel, je ne suis toujours pas remise d'une certaine relation dans laquelle j'ai enduré pas mal de trucs (sauf la violence physique)... et je continue à souffrir de mon impuissance à changer cet homme que j'ai aimé follement, et d'être partie finalement après des années de relation en dents de scie, et je continue à ma dire que peut-être j'aurais du... et que si j'avais... donc je sais ce que c'est, et je sais même l'après n'est pas facile... mais parfois il y va de notre santé mentale... et il faut savoir se protéger à un moment donné...
Enfin bref, avec le recul, je me dis que je me serais épargnée beaucoup de souffrance en pensant un peu plus à moi, et si je ne m'étais pas accrochée à cette histoire (et à d'autres) par amour, mais aussi pour de mauvaises raisons...
Il y a des gens qui sont forts pour nous faire souffrir, et nous faire penser qu'en plus, c'est pour notre bien, ou que c'est nous qui induisons ça...
Depuis d'Ossiane nous parle de cette relation, ça m'attriste pour elle... donc non, je ne lui jette pas la pierre du tout, je compatis, mais je ne me sens pas non plus de lui dire que tout va finir par s'arranger, par amour... parce que je n'y crois pas (ou plus).
Ossiane, j'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit plus haut... :kiss: Je me contenterai désormais de suivre ton post avec intérêt, sans intervenir, car ça évoque trop de choses douloureuses pour moi... et du coup, je ne suis surement pas objective...

...