? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mamisha a écrit :Il faut dire aussi que j'ai des projets qui me tiennent a coeur pour ma vie, je sais ou je veux aller, enfin surtout ou je ne veux pas aller, et du coup beaucoup de mes decisions en decoulent et sont importantes a mes yeux, alors que zhom n'a pas de projets precis pour l'avenir, il profite de la vie au jour le jour, accepte et apprecie beaucoup plus facilement que moi ce qu'il a... J'ai aussi a apprendre de lui ;)

Je crois que lui aussi est comme ça ... Il n'a pas de projet à long terme. Le seul projet qu'il avait c'était d'acheter un appartement mais uniquement parce que "investir dans la pierre c'est bien", ce n'était pas un vrai souhait, juste un placement intéressant (je pense beaucoup soufflé par ses parents d'ailleurs). Finalement il n'a pas acheté son 2 pièces pour lui tout seul car on était déjà ensemble et que je lui ai rappelé que si il achetait et bien on ne pourrait pas acheter nous deux. Ca a pris du temps mais il a compris ce que je voulais dire et il n'a pas acheté. Et je lui remets sous le nez régulièrement depuis que les prix baissent :twisted: :twisted:

Mais effectivement lui, à part demain voire après-demain bah c'est le néant total ... Par contre au boulot il a une idée de la direction qu'il veut prendre mais c'est tout ....

Et moi je suis tout l'inverse, j'ai besoin de savoir où je vais, dans quelle direction, et j'ai des projets plein la tête ! Des projets un peu "basiques" oui mais ce sont des projets quand même :
- Partir en vacances régulièrement (étant donné que j'ai des facilités par ma boîte il faut en profiter !)
- Planifier des petites sorties (théâtre, sorties par mon CE, ...)
- Et puis forcément déménager dans un appart plus grand et avoir des enfants

Quand j'en parle avec lui il ne se rend pas compte et le temps passe à toute allure. Tiens ! Parlons des enfants parce que là il m'a fait rire quand même. Zhom "Des enfants peut-être pas tout de suite mais j'en veux oui, et avant mes 30 ans, après ça fait tard". Et là j'ai compté .... On va sur nos 28 ans, disons qu'on compte 6 mois pour que je tombe enceinte et 9 mois pour "lui" on arrive à ... 29 ans et demi ou quelque chose comme ça. Quand lui ai dit ça il m'a dit "... ah j'avais pas vraiment percuté ... mais effectivement ....". Bah oui parce qu'il ne se projette jamais dans le temps, je ne sais pas, il se sent peut-être encore l'âme d'un jeune de 17 ans :lol: :lol:

Je sais qu'il veut qu'on avance ensemble, qu'un jour on déménage, qu'on ait des enfants, ... mais on dirait qu'il ne voit pas le temps passer et c'est ça qui me manque, que certaines initiatives viennent de lui. Peut-être pas tout le temps mais de temps en temps.

Mais si je vous écoute il n'est pas le seul et il faut que je me fasse à l'idée .... J'ai un caractère assez difficile alors j'ai du mal, j'espère que ça me passera :roll:

Et pour te répondre louis_cyfer (bah oui quand même ;) ) je ne ferai pas d'enfant si la situation n'est pas sûre, d'ailleurs je suis restée avec mon ex pendant presque 3 ans et je n'ai jamais prévu ni même eu envie d'enfant avec lui. Mais avec mon zhom actuel j'avoue que ça m'est venu naturellement, d'un coup alors que peu de temps avant je ne m'imaginais pas du tout là dedans. Je ne sais pas, c'est lui et sa façon d'être. Je sais qu'il fera un papa du tonnerre et à chaque fois que j'imagine un petit c'est avec son nez ou sa bouche (pour une petite ce sera mon nez et ma bouche non mais :twisted: :lol: ).

Je sais que je l'aime, je ne vois pas ma vie sans lui. J'ai un sacré caractère et jusqu'à aujourd'hui je trouve qu'on se complète bien et que ça marche plutôt pas mal.

Parce que si on y regarde de plus près, mon plus gros problème c'est ça, qu'il ne prévoit rien pour nous 2. Pour le reste ça roule ... Bon il est souvent en retard et ça me rend folle oui :evil: mais il fait des efforts je le vois. Et puis il a fini par mettre ses chaussettes au sale tout seul finalement :twisted:

Je vais essayer d'être un peu plus zen .... Mais je vous admire parce que j'ai l'air de le vivre plus mal que vous, ou alors ça va venir ....

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Je crois aussi que ca va venir ;) Chez moi c'est par periode aussi, quand je suis fatiguee j'ai plus de mal a accepter d'etre celle qui "gere", d'un autre cote, depuis que je prends les choses moins a coeur j'ai aussi remarque qu'il prenait certaines initiatives... Nous aussi ca fait deux ans qu'on est ensemble et je crois qu'il est normal de passer par des periodes "d'ajustement", certaines choses se mettent en place, on decouvre d'autres facettes de l'autre etc.

Pour les enfants, on a deja notre premier bebe ( :D ) et meme si ca n'etait pas forcement prevu si tot (en meme temps, les projets hein... :roll: :lol: ) tout s'est passe tres naturellement, et de lui meme il prevoit certaines activites a deux car on est tres pris par bebe ;)

Tout n'est pas perdu, tu as l'air de l'aimer vraiment, et je crois que certaines angoisses sont justement inherentes a ce sentiment que "ca y est, c'est lui et pas un autre" mais vous trouverez votre equilibre ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je sais que tu as un petit mamisha, je l'avais lu :D :D Avec la cérémonie des prénoms et tout et tout ;) ;)

Mais il est possible que ce soit le stress aussi ... Ca fait 2 ans et effectivement avec nos discussions d'appartement et de bébé bah je réalise que voilà ... ce sera lui et picétou :roll:

Je l'aime mais j'avoue que ça fait un peu peur de se lancer en avant comme ça et de se dire qu'on sera ensemble pour toujours (oui pour toujours :twisted: :lol: ).

Je vais essayer de rester zen et de me laisse vivre .... Merci les filles :oops: ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Et bien ça fait une semaine depuis mon dernier post et non en fait, je ne suis pas zen .... Il n'y a rien à faire :evil:

Cette semaine j'ai été en congés à la maison et j'ai été vraiment "mignonne". Je n'ai pas râlé une seule fois et je pense avoir été "parfaite" (en tout cas de mon point de vue !). Mercredi midi j'ai même été déjeuner avec lui à son boulot, enfin dans un resto pas loin de son boulot. Il bosse à 45 min de la maison alors je lui ai fait plaisir, moi ça m'importait peu. Il a été content et il me l'a dit.

Mais ce soir et bien ça va mal de nouveau ... en tout cas pour moi ! Ce midi il m'a appelée et je me suis rendue compte qu'une fois de plus il ne retient rien de ce que je lui dis, même en répétant 2 ou 3 fois. Ca me fatigue au plus haut point ... Je lui ai dit et du coup on a raccroché pas super. Perso je n'ai pas rappelé, j'en ai marre de m'écraser sans arrêt, il va falloir qu'il grandisse un peu.

Et bien il est rentré ce soir et il a fait sa vie pendant les 40 minutes qu'il a été là. Ce soir il est de sorti chez un pote avec d'autres. Je n'y vais pas mais c'est mon choix et il sait pourquoi. Donc pendant 40 min je n'existais pas et puis il m'a dit qu'il y allait et que demain matin il allait voir une course à laquelle un pote participe. Sachant que demain après-midi il aide sa soeur à déménager je ne le verrai pas avant le soir ....

Je vous entends déjà "Tant mieux ! Profites en pour toi !". Oui mais j'ai un peu oublié de m'occuper de moi je crois. Ca fait 2 ans et je me suis pas mal investie dans notre relation et petit à petit j'avoue que j'ai surtout envie de passer du temps avec lui, surtout que la semaine on se voit peu avec le boulot.

Et du coup demain je sais que je serai à la maison, hormis une petite sortie course peut-être ... Je n'ai pas de copine célibataire à appeler au dernier moment, elles sont toutes casées où elles vivent à 1h de route :(

Je suis peut-être vache mais par contre j'ai bien envie d'aller au ciné, par exemple à une séance de 19h, ça me ferait rentrer pour 21h et il serait rentré entre temps. Je me dis que ça permettrait peut-être de lui rappeler que moi aussi je peux lui manquer.

Le souci c'est qu'il sait que je suis là et que je ne bouge pas trop donc pas de souci. J'ai presque envie de lui dire que c'est fini, que j'ai envie qu'il retourne chez ses parents quelques temps, mais je me demande si je lui manquerai .....

Bah oui, finalement je me demande quand même si il tient tellement à moi. Ah purée qu'est ce que je peux me prendre la tête pour lui !!! J'enrage complètement !! J'aimerais être insensible et prendre les choses en main, sortir toute seule, faire comme si je m'en fichais de lui, ... Mais j'ai trop peur ...

Je ne sais pas si j'attends un conseil quelconque mais je me dis qu'il est peut-être temps de tourner la page avec lui .... Ca m'emmerderait de me retrouver toute seule, surtout que je l'ai présenté partout, mais pourquoi perdre mon temps .... Je déteste les zhoms tiens :evil:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

J'aimerais pouvoir te dire que ça va s'arranger, mais personne n'est devin...

J'aimerais pouvoir te dire de prendre du temps pour toi et que ça ira mieux, mais ce n'est pas ce que mon expérience m'a enseigné...

J'aimerais pouvoir te dire qu'en en discutant, en mettant les choses à plat et en lui montrant en douceur chaque fois qu'il est limite, il va finir par comprendre, mais là non plus, je n'ai pas d'exemple probant...

Je te souhaite juste de ne pas en arriver au désamour et à la rupture. Je te souhaite d'être le contre-exemple à ce que j'ai vécu :)
J'ai envoyé 3 mails à des copines en leur disant que je suis dispo pour sortir n'importe quand. Ce sont des bonnes copines alors je leur ai dit que mon couple n'est pas super en ce moment, je sais qu'elles seront là, j'attends leur réponse (mais pas avant la semaine prochaine j'ai écrit au boulot).

Pour ce qui est de parler je l'ai déjà fait, peut-être trop même, je me demande.

Je lui ai envoyé un petit mot tout à l'heure mais je n'ai pas eu de réponse ... Il doit être avec ses potes alors je n'insiste pas ... même si une réponse m'aurait fait super plaisir.

Je suis surtout en colère contre moi d'être amoureuse de lui ... Le célibat et les rencontres "plus courtes" ne nous prennent pas autant la tête, en tout cas moins longtemps ...

Je vais prendre sur moi et ne rien dire ou faire avant qu'il ne rentre, histoire de ne pas me dire que j'ai encore trop insisté ....

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Il a répondu à mon texto finalement. Il me dit que je lui manque aussi et il me demande si je vais mieux et si j'ai mangé. Un texto tout con et vraiment banal pour un couple mais moi j'ai le coeur qui a bondi en le lisant ... Je suis nulle c'est pitoyable :(

D'un côté je me dis "ouf en fait je me trompe" et d'un autre j'ai du mal à y croire parce que je me dis qu'en rentrant ou que demain on pourra encore se prendre la tête pour un rien et que je me retrouverai à paniquer une fois de plus ....

Donc je maintiens mes invitations aux copines et j'espère qu'elles répondront présentes, mais je n'en doute pas trop.

Et puis je vais surveiller les sorties VLR, peut-être que je participerai à l'une d'elle :roll: :D

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Chère Karalie :)

Je comprends ta situation, et je t'encourage à penser à toi tout d'abord... Oui ça a été dit plusieurs fois mais regarde : lui ne pense quasiment qu'a lui en prévoyant ses petites sorties sans vraiment tenir compte de toi et sans prévoir de temps à te consacrer.

Tu parles de le quitter... Dans ce cas là il faut essayer de voir la situation clairement : c'est une grosse impasse d'où vous risquez de ne jamais sortir... Tu me vois désolée d'employer ces termes...

Si tu veux vraiment sauver ton couple, il faut peut-être faire quelque chose avant que lui soit lassé des engueulades ou que tout cela s'éternise...
Je te conseillerais de lui faire peur une bonne fois pour toutes..

As-tu déjà passé une nuit a l'extérieur ?
Histoire de voir s'il réagit, s'il s'inquiete ou même s'il cherche à te rejoindre.
Une soirée, rien que pour toi, tu ne lui dis pas, tu en as le droit après tout puisque lui-même s'octroie ce droit... C'est une bonne façon de lui faire peur tout en pouvant feindre la "simple soirée a l'exterieur" si cette escapade a sur lui, l'effet escompté.

C'est moins radical qu'une séparation, mais plus clair et significatif qu'un ultimatum...

Sa réaction pourrait en dire long sur sa position vis-à-vis de toi...

Ou tu tente la séparation, et dans ce cas soit il revient en rampant et en s'excusant, soit il ne tenait pas assez à toi pour te donner ce que tu mérite et adopter un comportement d "amoureux" vis à vis de toi...

Dans tous les cas , je te souhaite bon courage, prends bien soin de toi.
Karalie, c'est quoi tes passions à toi ? Il a la voiture, mais et toi ? Tu t'es pas un peu oubliée toi dans cette histoire ?
Nous les femmes, je crois qu'on a trop tendance à nous définir par rapport à notre couple et notre moitié. Les mecs, eux plus par rapport à leurs potes. Ils sont plus hmm indépendant de leur amour.

Sincèrement, vu de loin, le comportement de ton mec il n'est pas si horrible que çà. Par contre, ce qui fait plus peur c'est que ca ne te convient pas.

Pour l'histoire de devoir tout répéter. Par exemple, mon mien il a une mémoire courte effroyable. Il oublie tout. Voilà, c'est comme çà. Je le sais. Alors tant pis, je lui envoie un texto, j'l'appelle pour lui rappeller, mais sans l'engueuler. A présent c'est lui qui me demande de le lui rappeller, et en bonus, maintenant il me dit de plus en plus souvent "Héhé j'y ai déjà pensé !"

Bon, je ne vis pas avec mais vivre à 6000kms ca nécessite mine de rien pas mal d'organisation. Mais c'est pas grave moi j'adore tout organiser ! Au moins c'est comme je veux !
Par contre, donc niveau organisation c'est vraiment une bille, si on le laisse gérer, c'est une catastrophe. Mais ce n'est pas qu'avec moi, c'est pareil avec ses potes. Ses copains m'adorent, mais les pauvres parfois ils en sont réduits à m'appeller moi en France, pour savoir où il est ou quand ils doivent aller le chercher ou je ne sais quoi encore. Ce qui me fait beaucoup rigoler. C'est vraiment une tête en l'air mon doudou.
Bon ca me donne aussi un peu l'impression d'être avec eux... Je dis eux, parce que vraiment j'aime beaucoup les gens de son entourage. Bref...

Après pour l'histoire du week-end, mon mien travaille tous les soirs jusqu'à 22h... Sauf le samedi 20h. Le week-end pour lui, c'est dimanche et lundi.
J'avais pris l'habitude de l'"attendre" le samedi soir. (ca fait 2h du mat en France, mais c'est gérable :p) Mais souvent il ne rentrait que 5mns pour ressortir et aller jouer avec ses potes... J'ai finalement craqué, et j'lui ai explosé à la tronche, lui expliquant que bon, on pouvait pas se parler de la semaine, que j'attendais ce petit moment là toute la semaine moi !
Et là, j'ai eu une réponse qui m'a clouée "Mais tu me l'as jamais dit !" Ben malheureusement, c'était vrai, je ne lui avais jamais dit, pour moi c'était complètement évident... Mais pas pour lui. J'ai donc descendu d'un ton et on a trouvé un arrangement. Il voulait garder son samedi soir avec ses copains, il avait besoin de se défouler avec ses potes après la semaine de boulot, mais il m'accorde tout son dimanche. Mais quand je dis tout, c'est tout. C'est beaucoup d'heures :p Donc je me suis surprise au bout d'un mois à lui dire "Bon c'est bon là, tu peux aller faire autre chose ! - Non non, le dimanche c'est pour toi ! bouh je veux pas !" Et comme c'était dans le contrat ben j'ai bien du rester là à passer du temps avec lui ! :p
Et au bout de deux mois, il a déboulé un samedi soir, "Je pouvais partir plus tôt ce soir, je voulais te faire la surprise, cette soirée elle est pour toi !" J'en suis pas revenue, ses copains c'est sacro-saint.

Bref, tu lui as déjà dit que tu aimerais passer plus de temps avec lui le week-end, calmement ? En essayant d'être précise, je voudrais passer tel soir avec toi. Les hommes ont du mal avec le flou, je le crains.

Après le fait que ce ne soit pas un homme qui aime prendre les choses en main, ca ne changera pas à mon avis. Mon mien, il le sait et il s'en rend bien compte et il m'en remercie souvent. Alors bon ca me va, à moi.

Mais à toi..?
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Oui j'ai déjà papoté avec lui, apparemment je parle trop même :roll: Donc j'ai arrêté et je pense que ça me fait plus de mal que de bien ... Quand je parle on peut encore récupérer l'affaire mais quand je ne dis plus rien ... Et c'est là que ça pêche et je lui ai dit aussi. La réponse : je parle trop :roll: :roll:

Pourtant c'était le 1er à dire "la communication c'est super important" .... tralala mes fesses oui :evil:

Mais tiens, une de mes copines a répondu présente pour vendredi prochain YES :twisted: :twisted: Je vais essayer de trouver un club sympa car on adooorait danser toutes les 2 et ça me manque, zhom n'aime pas ça :roll: Si vous connaissez un endroit un peu sympa pour les "anciennes jeunes" de 27/28 ans je suis preneuse :lol:

Sinon mes passions à moi Fizian .... Je n'en ai pas véritablement, c'est nul tu penses ?? :( J'aime tout ce qui touche aux loisirs créatifs mais je fais ça toute seule ... Ca fait vieux mais j'ai recommencé à broder il y a quelques jours ;) Sinon je travaille aussi avec les perles de rocaille mais tout ça je le fais toute seule, on ne peut pas le faire à deux ....

Il y avait le sport que je pratiquais avant. J'ai fait 2 ans de karaté mais je morflais beaucoup trop alors j'ai arrêté et je ne recommencerai pas aujourd'hui. Sinon j'allais en club de sport quand j'ai rencontré zhom et j'avoue j'ai arrêté ... Je mettais 45 min pour y aller en sortant du boulot alors j'ai préféré les soirées à 2 :oops: Reprendre oui pourquoi pas mais il faudrait que j'en trouve un plus près et surtout pas trop cher parce que ça chiffre vite je le sais :shock: et je n'ai plus envie de tout mettre là dedans.

Sinon il y a les fringues en ce moment mais mon compte en banque dit stop :lol: et puis ce n'est pas une vraie passion à partager ....

Je vais essayer de réfléchir promis ;) mais j'ai peur de ne rien avoir à répondre ....

Je dois me trouver une passion tu crois ?? :?

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

C'est pas nul, c'est pas çà.
Mais c'est difficile de vivre avec quelqu'un qui consacre beaucoup de temps à une passion quand on en a pas soi-même.

Par contre, je rebondis sur l'histoire du sport, vous aviez une activité commune, que vous avez arrêtée ! Ca c'est mal ! C'est vrai qu'au début d'une relation, on laisse un peu tout tomber pour passer du temps avec l'autre, mais là t'es passée a la periode d'après, celle ou normalement on acquiert à nouveau un peu d'indépendance. On sait que l'autre sera là, on a fait les premières découvertes, etc...

J'ai l'impression qu'il a bien franchi ce cap mais pas toi.
Faudrait que tu retrouves un peu la fille que tu étais avant en fait. Une fille ptet un peu plus indépendante. ;)
karalie a écrit :Oui j'ai déjà papoté avec lui, apparemment je parle trop même :roll: Donc j'ai arrêté et je pense que ça me fait plus de mal que de bien ... Quand je parle on peut encore récupérer l'affaire mais quand je ne dis plus rien ... Et c'est là que ça pêche et je lui ai dit aussi. La réponse : je parle trop :roll: :roll:

Et parler, c'est très différent de simplement demander "Tu veux bien passer ce samedi avec moi ? On ira faire blablabla !"
Il faudra proposer une activité ! Et pas du shopping ! :p

Oui, je sais c'est toi qui va donc encore organiser. Mais à côté de çà, lui il a ses potes qui organisent donc des sorties auto...

Sois sincère, si le soir où tu vas sortir avec ta copine en club, il te dit "Je préfèrais que tu restes à la maison et qu'on regarde un film ensemble", si t'enleves toutes les circonstances qu'il y a autour en ce moment, franchement tu choisis quoi ? Essaie d'imaginer si c'était le cas à répétition...

Par contre, ne te flagelle pas non plus, c'est pas tout de ta faute ! J'essaie de te proposer des angles de vue différents, c'est tout. ;)
Me revoila ;) Et je suis assez d'accord avec Fizian. Je n'ai pas l'impression que l'attitude de ton homme soit horrible, ni qu'il ne tienne pas a toi. Seulement vous avez peut etre une vision du couple et une maniere de montrer votre affection differentes.

A quelques details pres j'aurai parfois pu ecrire certains de tes messages. Mais avec le temps je me suis rendue compte de tous les efforts que faisait deja mon homme. Tiens, son frere vient de repartir apres 1 semaine avec nous et j'ai encore appris plein de choses sur lui. Des petits details aux sujets de disputes je me suis soit rendue compte que c'etait tout a fait "normal" chez lui (son frere fait pareil, culture differete etc.) soit que des choses qui m'horripilaient lui demandaient pourtant deja un grand effort (genre avant d'etre avec moi c'etait 3000 fois pire :roll: :lol: ). Bref, ca fait relativiser et je suis bien contente du coup de pas avoir laisse tomber ;)

Je crois aussi que c'est normal qu'au bout de quelque temps il y ait d'autres accrochages, le temps de trouver le rythme qui convient au couple. La lune de miel est passee c'est un peu les bases d'une organisation qui peut durer toute la vie que vous jetez la. Trouver sa place, son equilibre dans et en dehors du couple... Ca demande des ajustements.

En fait je n'ai pas de conseils precis si ce n'est que tant qu'il y a de l'amour et la volonte d'avancer a deux (des deux cotes evidemment, ce qui a l'air d'etre le cas ;) ), continuez d'essayer, ca vaut le coup. Aussi de se poser la question de ce qu'on peut changer chez soi avant de vouloir changer l'autre.

:kiss:
Et mon cul, c'est du poulet ?
Fizian a écrit : Sois sincère, si le soir où tu vas sortir avec ta copine en club, il te dit "Je préfèrais que tu restes à la maison et qu'on regarde un film ensemble", si t'enleves toutes les circonstances qu'il y a autour en ce moment, franchement tu choisis quoi ? Essaie d'imaginer si c'était le cas à répétition...

en bon mec : je sors. ben oué... et je suis quasi sure que 90% des messieurs feraient pareil que moi, parce que après tout, si il veut me voir, il a qu'à venir... personne l'empêche.

je suis presque sure que le soucis vient de là. c'est juste un problème de sensibilité perso à comment on voit ca et ca. si monsieur pense qu'il fait rien de mal il changera pas puisque tout va bien, et dans l'absolu il a pas tord puisqu'il aime sa femme et la trompe pas.

la situation est bien sur volontairement grossie et déformée, mais c'est pas si con. je crois que vous avez un soucis d'ajustement. toi tu veux qu'il soit plus matûre et lui il se trouve bien comme ca puisque tout va bien. oui... mais ca dépend pour qui. après lui proposer des activités à deux je suis pour, mais pas certaine que ca marche. par contre je crois que tu devrais sortir avec tes amies, et le laisser à domicile (donc ne pas le prévenir en avance), simplement afin qu'il comprenne ce que toi tu peux ressentir (c'est mon côté vengeur masqué qui me fait dire ca :p).

je ne sais pas, il doit comprendre que ca te convient pas. vous avez un vrai décalage dans la façon de vivre le couple comme dit fizian. et ca ca se règle, c'est pas très grave ;)
alors mm s'il dit que tu parles trop, prend le entre 4 yeux et dis lui une fois pour toutes ce qui t'agaces, ca vaut le coup, tu l'aimes ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pour le sport Fizian non, lui il n'en a jamais fait, j'en faisais toute seule en club (à Forest Hill). J'y allais 3 ou 4 fois par semaine parce que j'avais le temps, j'étais célibataire. Mon abonnement s'est terminé en janvier 2008 et je n'ai pas renouvelé pour cause de sous surtout ... La 1ère année je pouvais emmener quelqu'un avec moi quand je voulais, mais pour le renouvellement ça ne fonctionnait plus, il fallait que je paie 15 euros de plus par mois en plus de la cotisation normale :shock: Du coup j'ai laissé tomber et vue que j'étais avec zhom et bien les soirées de sport ont vite été remplies.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : je pense qu'il est passé à une autre phase et que moi je suis encore à celle d'avant ... Je suis assez sensible et j'avoue que passer du temps avec lui je ne demande pas beaucoup plus, si qu'il organise des soirées lui aussi mais si il n'y avait que ça à la limite peut-être ..... Et lui effectivement au début il était tout content qu'on se retrouve ... et aujourd'hui ça fait presque 1 an et demi qu'on vit ensemble et voilà ... Il pense me connaître et il reprend un peu d'indépendance comme tu dis ....

Bah oui mais moi j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui soit présent et qui me témoigne son amour tous les jours, tout le temps. Et puis qu'il sorte je m'en fous, il a le droit de sortir voir ses potes je n'ai jamais rien dit, moi la seule règle que j'ai mise en place là dessus c'est d'être prévenue au moins 3/4 jours avant. Parce que si lui il a encore des potes célibataires et qui ont 16 ans d'âge mental et bien moi mes ami(e)s sont en couple ou vivent plus loin alors il faut que j'ai le temps de prévoir autre chose si j'ai envie de sortir. Et bien il m'a dit oui mais bon, ça a tenu 1 mois ....

Sois sincère, si le soir où tu vas sortir avec ta copine en club, il te dit "Je préfèrais que tu restes à la maison et qu'on regarde un film ensemble", si t'enleves toutes les circonstances qu'il y a autour en ce moment, franchement tu choisis quoi ? Essaie d'imaginer si c'était le cas à répétition...

Sauf que je ne fais pas ça ;) Moi je veux être prévenue avant c'est tout et que ce ne soit pas tous les vendredis soirs, faudrait pas déconner quand même ! Malgré tout ... quand j'ai commencé à sortir avec lui et bien je ne savais pas qu'il est fan du PSG (berk berk ...) et surtout qu'il est abonné ! Donc un week end sur 2 il est au parc des princes !! Je suis cool quand même non ?? La seule chose qui m'énerve c'est qu'il part 3h avant le match pour boire quelques bières avec ses potes avant ... Et pourtant j'ai fait des efforts, j'ai réfléchi et maintenant je ne dis plus rien parce que oui en effet, pendant les matchs j'ai compris qu'ils ne pouvaient pas trop papoter.

En fait je n'ai pas de conseils precis si ce n'est que tant qu'il y a de l'amour et la volonte d'avancer a deux (des deux cotes evidemment, ce qui a l'air d'etre le cas Wink ), continuez d'essayer, ca vaut le coup. Aussi de se poser la question de ce qu'on peut changer chez soi avant de vouloir changer l'autre.

Le souci c'est que MOI je réfléchis ... lui il ne le fait pas que "je suis un mec bien et je ne vois pas ce que je fais de mal" ou alors "je suis un mec bien quand même hein" :roll: Alors si tu as un truc pour lui faire comprendre qu'il n'est pas parfait et que ce serait pas mal que lui aussi fasse le point et bien je suis preneuse ! J'ai commencé à lui expliquer et il m'a dit que j'avais raison 2 ou 3 fois mais comme il ne retient rien ... je pense qu'il faudra encore attendre 2 ou 3 fois pour qu'il imprime réellement ....

je suis presque sure que le soucis vient de là. c'est juste un problème de sensibilité perso à comment on voit ca et ca. si monsieur pense qu'il fait rien de mal il changera pas puisque tout va bien, et dans l'absolu il a pas tord puisqu'il aime sa femme et la trompe pas.

Tout a fait ce que je viens de dire ;)

Bah j'ai ma sortie vendredi soir prochain avec ma copine. Je pense qu'on va faire resto/dancing (ou boîte mais à mon âge c'est plus trop les boîtes on verra :lol: ) et qu'elle dormira à la maison. Et j'ai déjà pensé plusieurs fois le faire, ne rien lui dire et le planter là mais ... je n'y arrive pas :cry: :cry: Je parle tout le temps et je suis trop franche, je n'ai jamais réussi à me taire !! Je me suis même dite "comme il sort et bien dit que toi aussi tu étais dehors" tssss j'y arrive pas et quand je le fais je finis par dire "et tu m'as cru ?" :( J'aimerais bien savoir le faire mais j'ai besoin d'entrainement alors ....

En tout cas merci toutes les 3, vous êtes trop gentilles :kiss: :kiss:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »