? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Maman fait une sorte de taboulé au quinoa, c'est trop bon ! Je lui extorque la recette et je vous la donne ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ah oui ah oui ah oui !!!! moi qui n'aimes pas la semoule, je la veux cette recette !!! :D
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Je viens de lui extorquer sa recette. En fait ça ne se prépare pas comme un taboulé mais plutôt comme une simple salade, mais ça a un goût qui rappelle le taboulé (en plus servi bien frais c'est un régal, surtout de ce temps là ;) ).

Alors il faut :
du quinoa (60 à 80 g par personne avant cuisson) (pour les autres ingrédients c'est à vous de voir en fonction du nombre de personnes).
tomates
concombre
échalote
menthe
cives (ou ciboulette)

pour la sauce :
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel
poivre

Faire cuire le quinoa à l'eau et le laisser refroidir (ou le passer sous l'eau froide si vous êtes pressés)

Mettre le quinoa dans un saladier.
Ajouter les tomates et le concombre coupés en petits dés, la menthe hachée, la ciboulette coupée, l'échalote coupée.
(pour les herbes selon votre goût vous pouvez aussi choisir du persil, de la coriandre fraîche, du basilic, de l'estragon...)
Bien mélanger et laisser attendre une demi heure (si possible au frigo)

Avant de servir, mélanger à nouveau, ajouter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre selon votre goût. Bien mélanger et servir.

(je m'excuse pour les proportions peu précises, mais maman fait ça "au jugé"... Vivement qu'elle m'en fasse ! :D )
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci ;)
Répondre

Revenir à « Cuisine »