? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Est-ce qu'il a parle de son accident à quelqu'un car selon ce qu'il a vecu il accuse peut etre le contre coup que maintenant et ca lui rendre passive face à sa situation. C'est commun de se sentir mieux a suivre ou meme d'etre impuissant contre les situations comme tu decrit (recherche d'emploi, finances)

Je ne sais pas si c'est comprehensible ce que je te dis la :oops:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Non il n'a pas consulté suite à son accident. Quand il cherchera du travail (quand d'ailleurs ? bonne question !) ce ne sera pas en tant que conducteur, pour lui c'est terminé.

Bref, vous voyez que cette situation me pèse ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Salut _Mumu_,

surtout garde ton indépendance et ne t'engage pas à l'aider financièrement.

Par contre, tu peux l'aider en le conseillant:

1) d'abord, pour ses dettes diverses voir une assistante sociale car elle pourra lui faire octroyer des aides.
D'ailleurs, il aurait du commencer par çà, celà aurait éviter la dette de loyer.
Pour le loyer, voir la CAF, amener les documents de l'assedic car il y a baisse de revenus et ses droits vont évoluer. Il pourrait avoir une alloc logement plsu élevé.
Manque d'anticipation quand même!
Mais, bon, c'est difficile pour un mec de faire la démarche, de reconnaitre son impuissance et de mendier en quelque sorte!

2) Normalement, aprés un accident du travail,consultation obligatoire pour la reprise ou la non-reprise.
Accident du travail, c'est l'entreprise qui paye. A-t'il bien fait de se faire licencier? Qui a décidé qu'il était inapte? normalement, médecine du travail pourtant tu dis qu'il n'a pas vu de médecin !!! c'est étrange.
Ensuite, aprés cet accident, est-ce qu'il a gardé des séquelles physiques? si oui, il pourrait tenter une reconnaissance de handicap selon le type de séquelles. Par exemple, s'il a été opéré du dos.
Si reconnaissance, il y a ensuite des possibilités de formation de reclassement pour apprendre un autre métier.

3) N'a-t'il pas ses parents qui pourraient l'aider?

4) ne peux t'il réduire son train de vie?

5)penser à faire une formation, demander à l'anpe puisqu'il ne fera plus chauffeur poids lourds.

Et puis, lui apporter ton soutien et ton amour mais pas plus.

Ca semble cruel de dire çà mais vu mon expérience négative,dans un futur proche, tu risquerais de te retrouver toi aussi en galère, tu lui en voudrais et là, un couple résiste mal.

Bon courage, bises.
Merci pour tes réponses Louna, je vais tenter d'y répondre !

surtout garde ton indépendance et ne t'engage pas à l'aider financièrement.

1) d'abord, pour ses dettes diverses voir une assistante sociale car elle pourra lui faire octroyer des aides.
D'ailleurs, il aurait du commencer par çà, celà aurait éviter la dette de loyer.
Pour le loyer, voir la CAF, amener les documents de l'assedic car il y a baisse de revenus et ses droits vont évoluer. Il pourrait avoir une alloc logement plsu élevé.
Manque d'anticipation quand même!
Mais, bon, c'est difficile pour un mec de faire la démarche, de reconnaitre son impuissance et de mendier en quelque sorte!

Pour l'assistante sociale, je lui ai conseillé pas plus tard que hier de prendre contact avec une. Il m'a dit qu'il appellerait aujourd'hui, on verra bien ...
Concernant la CAF, il n'avait pas de droits ouverts pour l'instant. Je lui ai fait envoyé le papier que doit remplir le proprio aux proprios pour qu'ils le remplissent.

Oui, il manque d'anticipation, il reste chez lui, fais de la guitare, sa passion, mais ne fait rien pour s'en sortir, j'avoue que je le comprends pas.

2) Normalement, aprés un accident du travail,consultation obligatoire pour la reprise ou la non-reprise.
Accident du travail, c'est l'entreprise qui paye. A-t'il bien fait de se faire licencier? Qui a décidé qu'il était inapte? normalement, médecine du travail pourtant tu dis qu'il n'a pas vu de médecin !!! c'est étrange.
Ensuite, aprés cet accident, est-ce qu'il a gardé des séquelles physiques? si oui, il pourrait tenter une reconnaissance de handicap selon le type de séquelles. Par exemple, s'il a été opéré du dos.
Si reconnaissance, il y a ensuite des possibilités de formation de reclassement pour apprendre un autre métier.

Je ne le connaissais pas pendant la période de l'accident. Il a bien vu la médecine du travail qui l'a déclaré inapte. Car il lui est impossible de reprendre le volant d'un camion, blocage psychologique. Ca a été négocié par l'employeur. Il n'a plus de séquelles physiques.

3) N'a-t'il pas ses parents qui pourraient l'aider?
Il est en froid avec son père et sa mère a peu de revenus elle aussi (parents divorcés).

4) ne peux t'il réduire son train de vie?
Ah ben là, le bas blesse ... Il vit à la campagne dans une maison sans voisin. 560 euros de loyers. Il est accro à la guitare, et à la moto. Il a donc besoin de sa grange et d'être isolé pour pouvoir faire ses 6-8 heures de guitare même en pleine nuit. Si on lui enlève sa guitare et sa grande, il va déprimé. Perso, je commencerais par là, à prendre un appart avec un loyer moins élevé ... mais pour lui c'est inconcevable ...

5)penser à faire une formation, demander à l'anpe puisqu'il ne fera plus chauffeur poids lourds.
Pour l'instant, il ne pense ni parle pas de boulot. Pour lui, l'important actuellement est de règler ses dettes et de se sortir de la merde. Comment ? j'en sais rien, il me dit qu'il faut du temps mais je ne vois pas d'action derrière ses paroles.

Ca commence à être dur pour moi parce que j'aime cet homme mais depuis quelques temps je constate son immobilisme face à ça et ça me pèse. J'ai peur que la rancoeur s'accumule et que je finisse par tout lui balancer en pleine face ... J'aimerais tant qu'il ait le sens des réalités, les pieds sur terre et qu'il agisse ! Mais je peux pas me résoudre à le quitter ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Ca commence à être dur pour moi parce que j'aime cet homme mais depuis quelques temps je constate son immobilisme face à ça et ça me pèse. J'ai peur que la rancoeur s'accumule et que je finisse par tout lui balancer en pleine face ... J'aimerais tant qu'il ait le sens des réalités, les pieds sur terre et qu'il agisse ! Mais je peux pas me résoudre à le quitter ...

en fait je ne pense pas que tu veuille vraiment le quitter, tu as une grosse tendance à la depresser et la ton homme est dans un etat pire que toi et tu dois porter sur tes epaules vos deux problemes

apres est ce que tu te sens prete à le faire se bouger, c'est quelque chose d'assez lourd a gerer, il a peut etre besoin de se "retrouver" sans boulot pendant un moment. il compte faire quoi maintenant comme taff? si il a pas d'idée, ca serais bien qu'il fait un bilan de competences ou un opi car ca le remettrais sur les rails et ca le valoriserais vu qu'on s'interresse vraiment a lui avec ces ateliers
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
_Mumu_ a écrit :Ca commence à être dur pour moi parce que j'aime cet homme mais depuis quelques temps je constate son immobilisme face à ça et ça me pèse. J'ai peur que la rancoeur s'accumule et que je finisse par tout lui balancer en pleine face ... J'aimerais tant qu'il ait le sens des réalités, les pieds sur terre et qu'il agisse ! Mais je peux pas me résoudre à le quitter ...

en fait je ne pense pas que tu veuille vraiment le quitter, tu as une grosse tendance à la depresser et la ton homme est dans un etat pire que toi et tu dois porter sur tes epaules vos deux problemes

apres est ce que tu te sens prete à le faire se bouger, c'est quelque chose d'assez lourd a gerer, il a peut etre besoin de se "retrouver" sans boulot pendant un moment. il compte faire quoi maintenant comme taff? si il a pas d'idée, ca serais bien qu'il fait un bilan de competences ou un opi car ca le remettrais sur les rails et ca le valoriserais vu qu'on s'interresse vraiment a lui avec ces ateliers

J'essaie de le faire bouger. Il vient de me dire qu'il a appelé l'AS de sa commune qui fait une permanence mercredi. On verra bien s'il s'y rend !
Niveau taff, il y pense absolument pas donc je ne sais pas ce qu'il compte faire.

Le vase se remplit de rancoeur, je veux pas qu'il déborde et l'envoyer balader ...
Pas d'échanges
faut que tu sois un peu moins dur avec lui, c'est pas evident de se remettre d'un accident qui lui a fait perdre son boulot
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bon, je reste sur le fait que tu ne dois pas t’engager financièrement pour lui pour l’instant.
En plus du risque d’être 2 à couler, il y a le risque que cela le froisse dans sa fierté et aussi de couler votre couple débutant.

Si la médecine du travail l’a déclaré inapte à conduire des poids lourds alors çà lui permets de faire une reconversion et comme dit Athy, bilan de compétences etc…avec l’ANPE.

Tu dis que pour ses parents, c’est négatif. Mais pour le soutenir et le motiver, y-aurait-il d’autres personnes que toi ? Frère ? Sœur ? Amis (es) ?

Je pense qu’il ne faut pas lui mettre davantage la pression. Attendre de voir ce que donnera sa rencontre avec l’AS. Peut-être que cela le redynamisera.

Il vit isolé et replié mais je ne suis pas sûre qu’il déprime et toi tu penses qu’il déprime ? Si c’est le cas, c’est rare que les proches parviennent à en faire prendre conscience à la personne et qu’ensuite la personne entreprenne les démarches pour se faire soigner. Parfois, la personne est trop coulée pour avoir la force de donner le coup de pied qui la fera remonter à la surface.
Il lui faut peut-être du temps et peut-être aussi de parler des traumas de cet accident avec un psy ou ??

L’aimer, c’est aussi et surtout, respecter ses choix alors, vois avec lui, quels sont ses projets professionnels et surtout quels sont ses projets avec toi ? Et toi, qu’est-ce que tu envisages ? 3 mois, c’est tout neuf, votre relation. La rancœur, pour l’éviter, je ne sais pas trop. Peut-être ne pas trop attendre de lui ? Mais cela me semble difficile. Et puis, je me dis que donner des conseils, semble facile, est-ce les bons ? Parce que c’est toi qui connaît le mieux son caractère, à toi de décider quoi faire à partir de toutes nos réponses.

Amicalement, Louna.
Athy a écrit :faut que tu sois un peu moins dur avec lui, c'est pas evident de se remettre d'un accident qui lui a fait perdre son boulot

L'accident est arrivé à la fin de l'été, il a eu 4 ou 5 mois d'arrêt maladie et a négocié son licenciement avec son ex employeur.

Il a appelé l'AS de sa commune ce matin, elle fait une permanence mercredi matin, on verra bien s'il s'y rend !
Pas d'échanges
Bon, je reste sur le fait que tu ne dois pas t’engager financièrement pour lui pour l’instant.
En plus du risque d’être 2 à couler, il y a le risque que cela le froisse dans sa fierté et aussi de couler votre couple débutant.

Oui je pense que je vais rester à l'écart en restant dans mon appart. Il faut, de mon côté, que je gère mon budget pour ne pas finir dans le rouge.

Tu dis que pour ses parents, c’est négatif. Mais pour le soutenir et le motiver, y-aurait-il d’autres personnes que toi ? Frère ? Sœur ? Amis (es) ?

Sa famille est au courant mais ne fait rien. Certains leur dise aussi qu'il ne fait rien pour s'en sortir et lui reproche d'avoir acheté sa guitare quand il a eu ses indemnités.

Il vit isolé et replié mais je ne suis pas sûre qu’il déprime et toi tu penses qu’il déprime ? Si c’est le cas, c’est rare que les proches parviennent à en faire prendre conscience à la personne et qu’ensuite la personne entreprenne les démarches pour se faire soigner. Parfois, la personne est trop coulée pour avoir la force de donner le coup de pied qui la fera remonter à la surface.
Il lui faut peut-être du temps et peut-être aussi de parler des traumas de cet accident avec un psy ou ??

Je sais qu'il cogite beaucoup sur ses soucis d'argent mais reste immobile. Mais il ne déprime pas, il est toujours de bonne humeur. L'accident, il n'en parle pas et ça n'a pas l'air de le traumatiser.

Je vais essayer de plus trop lui en parler mais ça risque de me ronger et je me doute qu'il ne fera rien de plus niveau démarche ...

L'argent ne fait pas le bonheur ? mouais ça aide bien quand même !
Pas d'échanges
j'ai qu'une chose à te dire : L'amour et l'argent n'ont jamais fait bon ménage
Je pense que pour juste trois petits mois de relation ça fait beaucoup de responsabilités à ta charge. Tu te retrouves à devoir lui conseiller ceci ou cela, à devoir le faire bouger, à devoir supporter sa passivité (ou son apparente passivité ?), à te faire du souci pour lui, etc. Bref, ça fait un peu beaucoup, là. Et lui, quelles responsabilités prend-il ? Il croit que la solution à ses problèmes financiers va tomber du ciel ou que c'est toi qui va la lui pondre ? Parce que croire qu'il va pouvoir régler ses problèmes financiers avant de trouver du travail (ou d'entreprendre une reconversion) c'est du grand n'importe quoi. Je suis peut-être un peu sévère mais c'est ce que je pense des gens qui attendent que tout tombe tout cru (ou qui attendent bien passivement que d'autres leur disent de bouger et comment pour le faire).

Le fait de ne pas vivre avec quelqu'un a un avantage : on ne partage que les bons moments.
Je ne te dirais pas forcément la même chose si votre relation était plus longue, mais là je te conseillerais plutôt de ne partager que les bons moments avec lui. Pour le reste, laisse-le se mettre bien dans la mouise s'il en a besoin pour grandir. Après tout, c'est en se plantant qu'on apprend. Et si quelqu'un d'autre prend en charge nos responsabilités (se faire du souci pour notre situation, chercher des solutions, faire des démarches, etc) on n'apprend jamais en s'en sortir tout seul.
Aimer quelqu'un c'est aussi le laisser se débrouiller si c'est, au final, pour son bien.
Soyons dans l'énorme...
Si tu gagnes 1140 net, tu ne peux pas gérer ses propres dettes... tu as tes propres charges et comme tu le dis, tu as une gestion perso pour ne pas être en négatif. Ce qui est génial... Tu ne peux rien faire pour lui... y a même pas à réfléchir! Si tu l'aides financièrement, tu risques les problèmes... et comme il ne semble pas bouger des masses, ça ne sera pas lui qui pourra t'aider. Et je peux t'assurer que les banques ne font pas dans le social... et c'est encore pire maintenant... Quoiqu'il se passe, ne lui donne rien. Si emprunt il devait y avoir (ton amour pour lui te ferait perdre la raison), c'est sous seing privé devant notaire avec enregistrement pour donner une date certaine et versement sur compte bancaire... jamais de main à main sans preuve!

Je pense qu'il faut agir rationnellement avec l'argent. Etre un bon "père de famille", savoir gérer ses compte, ne pas vivre au-dessus de ses moyens... et se battre parce que c'est le seul moyen de s'en sortir in fine. Faut agir sans coeur avec l'argent... Et, malheureusement, dans notre monde c'est ainsi qu'on s'en sort... et même parfois on s'en sort tout juste.

La gratte c'est gentil, ça te permets de t'exprimer, c'est une thérapie à elle seule... mais ça paie pas les factures...
De ton coté, ça dépend de ta personnalité... perso, je le motiverais à se bouger, chercher un job, une formation, etc... même si c'est dur, que la conjoncture actuelle est horrible, que le trauma de son accident est présent... donne lui la rage de se battre... parce que s'il se bouge pas plus qu'il le faut, il se fera enc*ler! Basta!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Vos réponses confirment ce que me dicte ma raison : ne pas habiter avec lui tant qu'il ne s'est pas sorti de ses problèmes.

Je lui ai conseillé l'assistante sociale, d'appeler son banquier, de relancer son ancienne mutuelle qui lui doit de l'argent. Il a appeler la mutuelle et l'AS. On va voir s'il va la voir à sa permanence mercredi !

Je vais essayer de profiter des moments que je passe avec lui sans trop me mêler de ses affaires. Mais je n'attendrais pas 3 plombes mais je l'aime alors cruel dilemne !
Pas d'échanges
Ne t'inquiète pas Mumu son proprio va bientot régler le problème pour lui en le faisant expulser pour non paiement de loyer.

Et euh si tu veux vivre avec qq'un de responsable, qui fait face aux problèmes de la vie toussa, ne prends pas un homme, ils en sont incapables ;)

Es tu vraiment amoureuse de ce gamin de 4 ans ou as tu peur de la solitude ?

Bizzzzzz
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »