? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
karen a écrit :je mets en garde contre les comportements extrêmes (genre substitu de repas pendans 10 ans, ou un seul repas avec trois radis et une pomme)... et j'envoie sur VLR, mais généralement, ces gens-là ne veulent rien entendre et trouvent ça très louche un site de "promotion des gros" (ils entendent ça comme ça :twisted: )... ils pensent qu'on se voilent la face en fait... ben qu'ils restent dans leur misère, moi j'ai pas besoin de changer toute ma garde robe tous les trois mois (44, 38, 48 :roll:, 54 :shock: :shock: :shock: ouiiiiiinnnnn le dernier régime n'a pas marchéééééééé :lol: ).... bon... tant pis pour eux, hein, si ils veulent pas comprendre que fait comme ça, ça ne sert à rien... "on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif"... :lol:

Justement j'ai essayé de parler à mon amie de VLR et des rondes qui sont sur la voie de l'acceptation et veulent arrêter d'esquinter leur corps. Mais je pense que dans sa tête c'est complètement exclu d'intégrer une communauté de rondes, ça voudrait dire qu'elle capitule, qu'elle s'admet en tant que fille grosse et renonce à rejoindre le club des bienheureux minces...

Elle préfère croire que ses problèmes (célibat) sont solubles avec les kilos...
:roll:
De toute façon personne ne peut les convaincre comme nous je pense à une certaine époque surement.

J'ai même parfois des doutes qu'un medecin pourrait les convaincre du danger iminent quand je vois toutes les personnes qui sont prêtes encore à prendre des coupes faim ou des anorexygenes malgré qu'il y'a un reel danger et que c'est même interdit en vente.
le seul remède efficace pour un regime c'est la VOLONTE .... c'est tout !!!
Moi je leur reponds : Cé ca, fait un regime drastique tu vas voir dans 3 ou 4 ans ce que ton corps va avoir la Regarde moi cé ça que ca fait!!!! lol

Serieusement je crois que je vais poster une photo de moi quand je me trouvais grosse ...PFF si je pouvais retourner en arriere je serais reste ''grosse'' comme je pensais lol c'est vrai que ma tronche est + jolie aujourdhui mais coté physique... lol ouais de ce pas je vais aller prendre ma photo en photo avec mon numerique ... oulalla je m'eloigne

:roll:
Maman est le plus beau métier du monde <3
jello a écrit :le seul remède efficace pour un regime c'est la VOLONTE .... c'est tout !!!
Ouais comme pour les gens qui veulent arrêter de fumer :roll: ben voyons.
La volonté ne fait pas tout dans un régime... Pleins de facteurs physiologiques et psychologiques entrent en ligne de compte et face à ça la volonté ne fait pas le poids (c'est le cas de le dire :lol: ) Et puis il faut aussi faire la différence entre volonté et inconscience, quand on voit le comportement de certains régimeurs c'est affolant :roll:

Ah moi quand je parle des dangers des régimes on me répond du tac au tac: "ouais mais c'est pas grave si c'est mauvais pour la santé, au moins quand je serai mince je serai en bonne santé"...
Bon ben devant ça je renonce :roll:

Quand je parle de vivelesrondes, on me répond que c'est un site de gens qui ont abandonné les régimes parce qu'ils n'ont pas de volonté (tiens le fameux mot magique est de retour mais version pire, car induit implicitement que ceux qui restent gros sont des feignasses :roll: )
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
t'a essayé de leur repondre que quelqu'un comme Brad Pitt a un imc d'obese? ;)
Cocagne a écrit :t'a essayé de leur repondre que quelqu'un comme Brad Pitt a un imc d'obese? ;)
Tiens justement j'ai laché ça à ma mère ce week end...
D'ailleurs je lui ai même passé l'article sur le mythe de l'obésité et la synthèse que j'en ai faite.

En fait elle était en train de lire le magazine de notre mutuelle et on y palait justement de l'imc.. Alors tu vois je descends de ma chambre et elle me lache comme ça: "oh tiens j'ai vu dans ce magazine qu'on pouvait voir si on était obèse et en grave danger avec l'IMC... Tu es en surpoids! Tu n'es pas encore obèse, ouf on peut encore faire quelque chose!" le tout avec un air de satisfaction assez... :roll:
moi: "heu tu sais ce n'est que des chiffres hein... Selon les normes de l'imc, Brad Pitt serait en surpoids et Goerge Clooney serait obèse"
Ma mère: "ouais mais eux ce sont des hommes et ils font beaucoup de sport, et eux au moins ils ne ressemblent pas à quelqu'un de gros avec plein de bourrelets!"
...
Sinon j'ai imprimé l'article et la synthèse du mythe de l'obésité our qu'elle e lise pendant que j'étais partie à la piscine.
Je lui ai demandé en revenant: "alors qu'est ce que tu as retenu de ce que je t'ai fait lire?"
Elle: "qu'il faudrait que tu fasses +de sport"...

Moi:... Oui mais à part ça?
Elle: (d'un air plein de dédain) Que les régimes c'est mauvais, qu'on reprend du poids après et gnagnagna"...

Alors bon là je pense qu'elle est irrécupérable sur ce coup là :roll:
moi sa m agace car les personne de mon entourage qui me parle le plus de regime n ont en faite aucun kilos a perdre mais elle se batte toujours avec leur soit disant 2 kls a perdre et essaye tout et n importe quoi dans mon entourage ils sont champion pour sa alors je laisse faire cat je trouve ceci ridicule
Mamzelle_Emma a écrit :j'ai le malheur de n'avoir que des amis maigres(tréééés maigres)mais qu'est ce qu'ils bouffent ces enfoirés!!
ils ne sont donc jamais au regime.

exactement pareil ! bon, mes amis ne sont pas tous maigres, mais en tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se privent pas, mais alors pas du tout...J'aimerais bien pouvoir faire comme eux, savourer, déguster, apprécier, sans culpabiliser :cry:
et en même temps, piquer le super métabolisme de mon copain :evil:
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Réflexion d'une collègue de mon mari il y a quelques années quand il lui a expliqué qu'on essayait de manger é-qui-li-bré "ah bon? vous êtes au régime?"...

Qu'on soit en surpoids ou pas, arriver à maintenir une bonne alimentation, et bien ça fait maigrir jusqu'à son poids idéal (celui que le corps considère LUI comme idéal) et après ça se stabilise tout seul...

Personnellement, je laisse dire, parce que ce n'est pas avec les bons conseils des "bonnes copines" (j'ai énormément de mal quand on essaye de me donner des bons conseils, soi-disant pour mon bien alors que je n'ai rien demander... :roll: ) que j'arriverais à être enfin à l'aise dans mon corps et dans ma tête... en revanche le partage des expériences, oui, il n'y a rien de mieux pour se dire "moi aussi je peux y arriver!" :D
Elphie a écrit :Réflexion d'une collègue de mon mari il y a quelques années quand il lui a expliqué qu'on essayait de manger é-qui-li-bré "ah bon? vous êtes au régime?"...

J'adore !!
Ca me fait penser au copain de mon frere. C'est un célibataire qui ne survit que grace à picard.
Un we chez lui, on a fait un peu de cuisine. Enfin genre des salades, des escalopes mitonées par mon chéri, une ratatouille, une compote de pommes ...
Et il nous dit que si on reste chez lui il va prendre du poids !! Mouarf, je veux meme pas savoir ce qu'il y a dans ses surgelés !!
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Eh vous savez quoi ?? :lol:

Tout à l'heure l'une de mes copines régimeuses a essayé de m'embarquer dans son régime ! (Sachant très bien ce que je pense des régimes et tout...)

On en vient à parler de son régime . Et elle me fait "Oh mais avec moi tu perdrais 12 kg en un mois !" Euuuhh non merci déjà que je trouve que je perds mes kg un peu trop rapidement :roll: Ma réponse "Non merci je me sens très bien ainsi" même si c'est pas totalement vrai ,mais c'était pour qu'elle me laisse tranquille :roll:

J'adore les copines qui pensent à moi ! :lol:
bahia a écrit :
Vanee a écrit :tu perdrais 12 kg en un mois ! :lol:

:lol: Que c'est attractif... et dans son forfait, le mois d'après t'en reprends combien ? 20 ?

Ah bah après si tu reprends tout c'est de ta faute !! lol Comme d'habitude... :roll:
Vanee a écrit :
bahia a écrit :
Vanee a écrit :tu perdrais 12 kg en un mois ! :lol:

:lol: Que c'est attractif... et dans son forfait, le mois d'après t'en reprends combien ? 20 ?

Ah bah après si tu reprends tout c'est de ta faute !! lol Comme d'habitude... :roll:

Oui mais ça c'est parce que t'as pas de volonté :roll:

Ah vanee, c'est dans ces moments là qu'on se dit: mais comment on a fait pour tenir des années comme ça? :?

Tu sais quoi? Ca faisait super longtemps que je m'étais plus pesée et j'ai perdu 4kilos... Sans rien faire de spécial pourtant :shock: , quand je pense qu'avant jz devais faire ça en me privant...
J'ai annoncé ça à ma mère, elle ne me croyait pas alors je me suis pesée devant elle... Puis m'a dit: mais... Comment t'as fait? Tu bouffes autant qu''avant!
Moi: euh ben je sais pas, peut être parce que je mange ce que je veux à ma faim...
Elle: mais tu manges qd même beaucoup de crasses!
Moi: (parce que j'aime en rajouter :lol: ) en oui chui ptetre programmée pour maigrir en bouffant n'importe quoi...(pourtant je mange qd même équilibré en général, même si je me permets quelques extras). Qui sait, peut êre que la disparition de la culpabilité vis à vis des mauvais aliments et leur démystification sont une arme redoutable pour maigrir :lol:

sinon mon père n'est pas content, il saute toujours le repas de midi pour maigrir et n'arrête pas de vouloir m'humilier à cause de mon poids (mais dés que j'ai le dos tourné il se rue vers l'armoire à bonbons :lol: ) et... il n'a pas perdu un gramme :mrgreen:
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »