david a écrit :Tu as raison Il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond, des gens bienpensants pour agiter bruyament les étendarts de grands principes dont ils n'ont pas la moindre idée des implications concrêtes que représentent leur application dans la pratique.
Autant s'en prémunir le mieux possible. même si c'est pas toujours évident...ils sont souvent là ou on ne les attend pas. Et même si on se blinde juridiquement, la menace existe.
Si personne ne prenait jamais le risque d'assumer une transgression, je pense que rien de grand ne se serait jamais construit.
Rien de grand comme quoi ? la Corée du Nord
david a écrit :Je garde bien sur ton conseil...Dès fois qu'un riche oisif se décide à s'acharner contre VLR.Il y a en l'occurence des libertés individuelles "bafouées"
Si je voulais être méchant, je proposerais à la personne qui ose dire çà un petit séjour en Corée du Nord ...un petit voyage d'étude, juste histoire d'étoffer son propos sur les "libertés individuelles".
Puisque de toutes façons aussi humains, souple et compréhensifs qu'on soit, cette personne ne serait probablement jamais contente de ce qu'on lui offre.
Je ne sais pas si ce serait méchant, mais ce serait un tentinet hors de proportions