? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pardonneriez?

Vous pouvez sélectionner 1 option

17
29%
41
71%

Nombre total de votes : 58

Il manque la réponse "autre", à ton sondage. Il y a encore quelque temps, je pense que j'aurai choisi le NON, pas question de pardonner...

Aujourd'hui, je ne sais pas:

-parce que je ne vis pas la situation ,et on ne peut pas prévoir à l'avance sa réaction
-je pense que je chercherai à comprendre pourquoi "cet écart", les circonstances, la nature exacte de cette erreur ...
-et puis , si moi même je faisais une infidelité, j'espère que la réaction de mon zhom ne serait pas "irrevocable"
pour l'instant j'ai toujours été incapable de pardonner. ne serait ce qu'un bisou que je juge déplacé.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Freudette a écrit :Le pardonner... avant ou après l'avoir castré?

mdr +1!
je ne crois pas que je pourrais pardonner, je suis du genre à me venger en plus le pauvre.. si jamais il me trompe un jour, je lui conseille de tout faire pour que je ne l'apprenne pas!

tout dépend aussi du "trompage"... s'il tire juste un coup vite fait avec la première pétasse venue, je serais dégoutée d'être tombée sur un débile pareil capable de tout fiche en l'air pour "ça". si c'est une vraie double-histoire (genre double vie, avec enfants et tout le pataques) je ne serais pas dégoutée, je serais anéantie!!!

ça serait trahir ma confiance en lui et toute la confiance en moi que j'ai mis des années à bâtir.

je pourrais par contre continuer à vivre avec, selon les circonstances (des enfants par ex, des intérêts communs...). je distingue amour et raison. mais une chose est sûre, je ne pardonnerais pas et il souffrirait!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Si on m'avait demandé ça il y a plusieurs années, j'aurais répondu non immédiatement, en précisant que je virerais le coupable de chez moi à coup de pompes dans le *censuré*, après avoir mis ses fringues dans un sac poubelle percé ! :evil: :lol:

Et puis c'est arrivé... :(

Je n'ai pas pas pris de sac poubelle. Je n'ai botté le *censuré* de personne. Et la dernière chose à laquelle j'ai pensé c'est virer le coupable.

Je me suis demandé pourquoi c'était arrivé, si c'était aussi important que ça en avait l'air, et comme ce n'était apparemment pas le cas, si ça valait le coup de tout foutre en l'air pour une histoire qui n'était pas si importante que ça.

Et j'ai pardonné. Enfin pardonné... J'ai passé l'éponge. Mais il m'arrive encore parfois de rappeler cet épisode à zom. Quand ça m'arrange ! :twisted: ;)

Après chacun vit la situation comme il peut. Pour certains la confiance sera définitivement morte, pour d'autres la situation ne laissera qu'une petite cicatrice, pour d'autres enfin il ne s'agira que d'un épisode sans importance. Tout dépend de ce que l'on place dans la fidélité, mais surtout dans son couple.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Lilajolie a écrit :Après notre rupture j'ai appris qu'il m'avait trompé des dizaines de fois avec des dizaines de filles différentes et sans capotes en plus.

:shock: :shock: :shock: :shock: Quel #### ce type :evil:

J'ai une amie qui a failli devenir stérile car elle avait chopé une infection par son copain .... qui la trompait avec une fille pas très clean.

Avec tout ce qu'on entend aujourd'hui je trouve ça dég**** de faire prendre des risques à son partenaire pour une partie de jambes en l'air (ceux qui entretiennent carrément des doubles vies je ne trouve même pas de case pour les mettre alors je n'en parle pas ...).

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
non hors de question pour moi la fidelité est une base de couple si il me trompe, je n'aurais plus confiance en lui et du coup notre couple ne marchera plus que ca soit pour un coup d'un soir ou une histoire

apres si c'est pas une histoire serieuse m'en tape
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
gurgle a écrit :tout dépend aussi du "trompage"... s'il tire juste un coup vite fait avec la première pétasse venue, je serais dégoutée d'être tombée sur un débile pareil capable de tout fiche en l'air pour "ça". si c'est une vraie double-histoire (genre double vie, avec enfants et tout le pataques) je ne serais pas dégoutée, je serais anéantie!!!

tiens voila c'est exactement ca pour moi aussi
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pas beaucoup de nuances dans ton sondage... Je pense que justement tout se nuance, selon la profondeur de la relation, selon la situation, selon l'implication que les gens ont ensemble, selon la tromperie, etc etc....
Alors dire blanc ou noir, c'est impossible, et je suis convaincue qu'on ne peut pas savoir ce que l'on fera avant d'y être confronté(e)...
Thyselle
Certaines ont d'abord repondu "non" puis on nuance... Pour ma part j'ai d'abord repondu "oui" et je nuance maintenant ;)

Avant que je rencontre mon homme actuel, j'aurai surement fini par rompre si j'avais appris qu'on me trompait. Aujourd'hui, tout est different. On s'est engage "pour la vie", on a une fille, des projets, un avenir a deux. Ca n'est pas facile tous les jours et on fait plein de concessions, beaucoup d'efforts, bref, on se demene pour que ca marche... Alors ruiner tout ca pour "ca"... j'aurai l'impression de ne pas tenir notre engagement. :?

Apres, evidemment, connaissant mon homme, si infidelite il y avait, ce serait peut etre un coup d'un soir "accidentel". S'il s'agissait d'une relation suivie ou de tromperies repetees, je ne reconnaitrai plus l'homme que j'aime et avec qui je me suis engagee, et la, ca pourrait remettre notre couple en question.

De maniere generale, je crois qu'on considere tous les deux la fidelite comme un ideal, qui fait partie de notre conception du couple, mais nous sommes aussi conscients que la vie n'est pas "toute blanche ou toute noire" et qu'il faut faire avec ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Athy a écrit :non hors de question pour moi la fidelité est une base de couple si il me trompe, je n'aurais plus confiance en lui et du coup notre couple ne marchera plus que ca soit pour un coup d'un soir ou une histoire

+1 Pour moi c'est totalement impossible de pardonner ou alors lui avoir couper les *** et les lui avoir fait manger en salade :evil: Avant mon Obélix j'ai été super infidèle et je me suis rendu compte après que c'était parce qu'il ne m'apportait pas tout ce dont j'avais besoin donc pour moi trompage=liquidage, parce que s'il va ailleurs c'est qu'il lui manque quelque chose donc il prend la porte après l'avoir mangée et il va ailleurs chercher bonheur :evil:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
C'est encore moi 8-[ maintenant pour ce qui est de la nuance ça m'a fait pensé à quelque chose, ma mère a eu une liaison pendant 20 ans avec son patron, mon père s'en ai toujours douté et lui qui est un jaloux maladif et compulsif est passé outre même mieux un jour il rentré plus tôt et il a surpris ma mère au lit jouer au docteur avec son... docteur et encore il a pardonné, ça l'a détruit à petit feu mais ils sont toujours ensemble maintenant je pense qu'il le lui fait payer et cher, il l'a totalement coupé du monde mais lui il va et vient la laissant beaucoup toute seule sans sa famille, ses amis et même moi puisuqe j'ai essayé de reprendre contact il y a quelques temps et lui a demandé de choisir en tre nous et lui résultat nous vaincu par KO au 3ème round :evil:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Freudette a écrit :Le pardonner... avant ou après l'avoir castré?

Après,évidemment! :lol:

Si, un jour, j'apprends qu'il m'a trompée, je fais ses valises moi-même!!! ( et il peut s'attendre à passer de sales moments,lui et sa p.....)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Je pense que je pourrais pardonner selon les circonstances.

Comme le dit Karen, pour moi il faut distinguer infidélité amoureuse et sexuelle, ce n'est pas pareil.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ça dépend des circonstances en fait

pour mon ex, j'ai pardonné une histoire d'un soir : c'était le début de notre relation, on était séparé souvent pour plusieurs semaines lorsqu'il a fait son ecole e gendarmerie. Je l'ai appris 2 ans après les faits, j'ai mis ça sur le compte de l'éloignement,on était à 1 mois de notre mariage, je me suis dit que s'il était encore là pret à m'epouser c'est que tout ça n'avait pas eu d'importance pour lui alors j'ai pardonné. Puis nous nous sommes mariés. J'étais très amoureuse bien que pas toujours très heureuse. Et j'ai eu des doutes sur sa fidélité. J'ai finalement eu confirmation qu'il existait quelques autres histoires d'un soir et que "l'autre" etait systématiquement un homme.Difficile dans ce cas de vraiment lui en vouloir, car il est, à mon sens, impossible de lutter contre sa nature profonde. Mais malgré tout mon amour, impossible cette fois là de lui pardonner et j'ai préféré divorcer car l'idée de le partager avec d'autres m'était insupportable .

Je m'etais promis de ne plus accepté n'importe quoi et encore moins l'infidélité, de n'importe laquelle de mes futures relations car j'en avais trop souffert. Et puis, la vie a fait que, dans des circonstances bien particulières, je suis tombée amoureuse d'un autre homme tout en étant toujours amoureuse de mon conjoint. J'ai donc moi même été infidèle, incapable de faire un choix face à ces 2 hommes. Ce jour là j'ai appris que, même en amour, la vie c'etait pas noir ou blanc, que l'amour n'était pas systématiquement exclusif et personne n'etait parfait...et surtout pas moi. Puis j'ai fini par faire ce choix, en restant avec mon conjoint qui l'a accepté et m'a pardonné. Alors aujourd'hui il est evident que si un jour mon conjoint me trompait, j'y regarderais à 2 fois avant de le juger et je commencerai par l'ecouter et essayer de le comprendre avant de condamner notre couple.
anciennement T r i s s s
Alors oui effectivement, si mon monsieur me trompe ou me quitte pour un homme, c'est totalement different, je ne lutterai pas, vu que finalement je ne peux pas lui apporter ce dont il a besoin.

Mais la c'est pas le sujet. Je sais que je n'aurai pas accepté de me marier si mon futur m'avait trompée alors que nous etions deja fiances et que le mariage était programmé. Alors vous allez me dire "Oui mais le stress su mariage, de passer sa vie avec la meme personne..." Bha oui c'est exactement ça, vivre sa vie avec une seule personne, et n'avoir des relations sexuelles qu'avec elle. Bha oui le mariage quoi...

Après,je comprend Karen, même si dans son cas on ne parle pas vraiment d'infidélité, c'est différent, dés l'instant ou c'est d'un commun accord, chacun fait ce qu'il veut.

La ce n'est pas le cas, et vu comment ils sont ensemble je comprend mieux certaines choses, et je ne pense pas qu'elle lui ai pardonné non plus...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »