? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sèches tes larmes ,ma belle ! ne te laisses pas envahir par la psychose ambiante,hein ! Toutes les grossesses après 40 ans ne finissent pas mal( pas l'impression que Rachida Dati est fait une FC à 6 mois...elle avait même l'air plutot épanouie). Le risque de fc existe de toute manière à tout âge ( 1 grossesse sur 4 finit en fc, parait il) donc dès l'instant qu'on accepte de continuer sa grossesse on prend ce risque. Quant aux complications, elles peuvent survenir, certes, plus facilement à 40 ans qu'à 20 mais le suivi medical est plus approfondi donc c'est souvent loin d'etre systématique que les patientes aient des prbolèmes.

De toute façon qu'importe ce qu'en pensent les autres, c'est votre bébé et c'est ton corps et ta santé: le plus important c'est donc ton avis et celui de ton mari. Apparemment, le concernant, le choc est un peu dur mais après ce que vous avez traversé, ça ne doit pas évident pour lui de croire encore à un tel miracle sans penser au pire et comme tu le penses, c'est sans doute sa manière de se protéger d'une éventuelle déception. Essaies d'en discuter avec lui plus tranquillement, afin de connaitre son opinion sur le sujet si cette grossesse continue d'évoluer normalement. Sans doute, te rendras tu comptes que, sous l'image qu'il donne, il désire en fait tout autant cet enfant que toi mais qu'il n'ose pas encore y croire tout à fait.

allez courage! ne laisses personne te miner le moral et profites de cette grossesse miraculeuse dont tu as tant rêvé !
anciennement T r i s s s
Quelle surprise! c'est un cadeau du ciel!!!
Félicitation!
Maman de 2 pt'mec!!
Merci pour vos réponses :kiss:

Je crois que vous avez raison pour zhôm : il dit "c'est un miracle, j'y crois pas."

Quand on a renoncé à une 2ème FIV il m'avait dit "je suis trop vieux" Et il a déjà 2 grands d'un 1er mariage, alors trois ça suffisait. Mais si l'enfant s'accroche, si... si... je pense qu'il l'accueillera.

Je me sens quand même très seule... Merci à vous, qui savez oh combien ! ce qu'est le désir d'enfant.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Félicitation!
La cousine de mon chéri a eu des jumeaux à 45 ans, la grossesse c'est très bien passée, alors profites profites....
Je suis très heureuse pour toi Pomdereinette, très émue aussi car j'imagine bien ce qui peut se passer dans ta tête, avec l'annonce de ce miracle ! :D

Des gens qui vont te dire que tu as tort, que ce n'est pas raisonnable, que tu ne devrais pas le garder... il va y en avoir plein.

Mais ce qui compte c'est ce que TOI tu penses et ce que TOI tu veux.

Et je sais bien que si le même miracle m'arrivait, je laisserais dire, voire j'enverrais paître ceux qui viendraient me donner des conseils sur une chose aussi intime.

Il y a des riques pour une grossesse après 40 ans ? C'est vrai, mais on les connait et il suffit de bien suivre la grossesse et les médecins savent le faire. Et puis ce n'est pas systématique.

Il y a plus de risque de fausse-couche ? Oui c'est vrai, mais ce n'est pas pour cela que ça doit te décourager. Si ce petit bout a envie de venir, tu as le droit de lui donner sa chance.

C'est dur à gérer ? Et alors ? On finit toujours bien par y arriver ! ;)

Pour ton mari, je pense aussi qu'il a peur, pour toi, pour le bébé et qu'il préfère vivre cela très pudiquement pour le moment, parce qu'il s'imagine qu'il souffrira moins si ça ne marche pas, et qu'il sera plus à même de t'aider si c'est le cas. Et puis il lui faut le temps de s'habituer aussi !;)

C'est ton corps, c'est ta vie, c'est la vie de ton bébé qui a débuté en toi. Si tu veux ce bébé, c'est ton problème à toi, les autres n'ont rien à dire !

En tout cas je croise les doigts pour toi, pour que tout se passe bien ! :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonsoir,

Toute mes félicitations.
Je te souhaite plein de courage et n'écoute pas les autres, de toute manière une grossesse c'est toujours un moment délicat dans la vie d'une femme quelque soit son age, j'espère que tu auras une petite merveille dans quelques mois.
Pense seulement à ton bonheur, c'est ça le plus important.
Je suis très heureuse pour toi.
Je t'embrasse :lol:
C'est dingue.... j'ai l'impression d'avoir écrit ces lignes il y a quelques mois de cela....
Zom a lui aussi réagit "bizarrement" : il était sous le choc en fait. Il était tellement persuadé que tout était fini côté bébé qu'il ne s'immaginait pas une fois de plus papa. Je ne peux pas te dire pendant combien de jours il m'a dit à chaque fois qu'il me regardait "ben put*** !!!!" :lol: :lol: (qui se traduit chez lui par : ben ça c'est un sacré truc qui nous arrive là :lol: )
Il a fait une couvade également... le pauvre était à côté de ses pompes...jusqu'au jour de l'accouchement ;) et là... j'ai découvert un nouveau papa totalement épanoui, hébété par ce bonheur qu'il prenait en pleine poire ;)

Concernant les réflexions il faut t'armer car malheureusement tu vas en avoir :? moi y'a même une vioc que mes parents connaissent qui m'a demandé pourquoi je l'avais pas fait "passer" :shock: elle a eu la chance d'être vieille...sinon je lui filait un bourre pif :evil: (je ne suis pas violente mais faut pas pousser...elle connaissait notre parcours fiv en plus !)
Sinon les autres je les ai pris de court. Dès que l'on annonçait la future naissance je précisait que c'était "un accident" mais qu'on s'était pas fait mal du tout...bien au contraire on avait bien aimé :roll: et j'enchainais direct en disant qu'on avait jamais pensé à se séparer de la p'tite graine qui poussait. Du coup je leur coupait l'herbe sous le pied et claquait le bec à toutes les commères.
Le plus dur à gérer pour moi fut l'attitude de mes frères et belles soeurs qui se sont foutus royalement de cette grossesse (alors que maintenant ils sont gaga de ma pépette ;)) mais bon...j'ai fait avec...
Alors n'hésite pas en envoyer bouler les gens qui te font des réflexions: de toute façon c'est TON enfant, TA vie et chaque fait ce qu'il lui plait !

ayé ? t'a séché tes larmes j'espère hein ^^
Carpe Diem
Merci :D

Leitmotiv de zhôm : c'est pas vrai, je le crois pas. :roll:

J'ai vu ma gy ce soir. Après exam, elle pense qu'il s'agit d'une grossesse normale ! Et après avoir été sûre de mon choix elle a rajouté : il s'accroche à la vie, celui-là !

Elle ne m'a pas caché les risques de FC et d'anomalie chromosomique. Je ne les connais que trop... Mais je sais que si je ne vais pas jusqu'au bout je le regretterai toute ma vie.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Sa c'est une bonne nouvelle ^^
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Félicitation!

Laisse les autres dire, ce sont des jaloux.
On ne refuse pas un miracle auquel on a rêvé!
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Bonjour,

Je trouve cette histoire merveilleuse, même si je peux comprendre vos peurs. C'est vrai que c'est un miracle... Alors profites-en bien et laisse un peu de temps au papa de se rassurer, repose-toi surtout, chouchoute-toi!

Je te souhaite une merveilleuse grossesse et un magnifique bébé :kiss: .
Etre seul et avoir tort, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons...
Comment vas tu ?:kiss:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
felicitation a toi
prend ce cadeaux de dame nature et n ecoute les autres

accroche toi petit cadeaux

bizz
tous mes article sont aussi en vente sur un autre site .
mode de paiement :
>paypal preferer +1.50de frais .
>cheque ,article envoyer apres l encaissement de celui ci .
mes prix sont bien sur negociable.
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _68773.htm
accepte les echanges .
je vend du parfum christian lacroix homme neuve .
stephhy a écrit :prend ce cadeaux de dame nature et n ecoute les autres

accroche toi petit cadeaux

bizz

+1
Félicitation :)
Deessedelapatience a écrit :Comment vas tu ?:kiss:

Merci de poser la question :kiss:

ça va beaucoup beaucoup mieux. Dpuis que zhôm a vu la 1ère écho il est aux petits soins pour moi, et il a l'air de désirer cet(te) enfant. Il a réussi à me dire que c'est surtout la peur d'une trisomie qui l'empêchait de se réjouir.

Bien sûr je tremble encore. J'en suis à 9 semaines. Tant que l'écho morphologique et l'amniocentèse ne seront pas passées, je tremblerai.

Un immense merci à vous toutes, encore. Pendant 15 jours je me suis sentie bien seule, avec cette grossesse inattendue qui semblait tant poser problème. Sans vous, je me serais crue folle de vouloir absolument le ou la garder.
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « 9 mois »