? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Peut-être même que l'annulation peut-être demandée directement par le ministère de l'immigration canadien (ou équivalent) s'ils apprennent que pour lui, il s'agissait d'un mariage blanc. C'est vrai qu'on ne connait pas pas les lois canadiennes malheureusement.

Après, c'est à te mère de prendre la décision. Il faut qu'elle s'imagine dans quelques années avec un homme qui se contente de rentrer à la maison mettre les pieds sous la table après avoir passé la journée avec une ou plusieurs autres. Le supportera-t-elle? En plus, n'a-t-elle pas peur qu'il finisse par lui rapporter "un cadeau" d'une de ses maîtresses (MST/IST ou enfant surprise)?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Ah lalala!
Si je comprends bien ta mere a utilisé le ''parrainage'' pour que son conjoint puisse la rejoindre au Canada!

C'est plutot compliqué sachant qu'elle est garante de lui dans ces conditions.

( Pour les non-canadiennes, Immigration canadienne a mis en place un systeme de parrainage pour certains pays. En fait, tout comme aux USA, le fait qu'on soit marié ne nous donne pas automatiquement la citoyenneté canadienne. Une des options est de parrainer son coinjoint(e) pendant 5 ans coute que coute... Et ce peu importe si le couple ne dure pas . Le parrainage reste un processus plutot loin et encombrant , qui permet de dissuader certaines personnes. Donc en gros, si notre conjoint n arrive pas a subvenir a ses besoins on doit payer pour lui. )

Ta mere en a-t-elle discuté avec lui?

Je pense que je quitterais le jeune homme tout en gardant un lien amical pour éviter des coups de vengeance, ou la, ta mere pourrait etre doublement perdante!
*-* Tutto quelle che accade... accade per una ragione *-*
MaryMorgane a écrit :Peut-être même que l'annulation peut-être demandée directement par le ministère de l'immigration canadien (ou équivalent) s'ils apprennent que pour lui, il s'agissait d'un mariage blanc. C'est vrai qu'on ne connait pas pas les lois canadiennes malheureusement.

Ce qui me posait aussi des interrogations par rapport aux lois canadiennes sur l'immigration, c'est qu'il faudrait surtout que la maman puisse s'assurer, si elle lance une procédure dans l'équivalent de nos annulations, qu'elle ne sera pas elle-même inquiétée (complicité pour avoir facilité l'obtention de la nationalité par ex).

MaryMorgane a écrit :En plus, n'a-t-elle pas peur qu'il finisse par lui rapporter "un cadeau" d'une de ses maîtresses (MST/IST ou enfant surprise)?

Là c'est clair qu'il faut à tout prix qu'elle soit bien au courant de tout rien que pour ça. Si elle choisi de fermer les yeux sur le côté "volage" du conjoint, elle va devoir prendre des précautions. Et la capote tout au long de leur vie de couple... :roll:
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »