? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
feetuxette a écrit :Moi je serais plus côté texto ou lettre anonyme.
Car les réactions des gens sont toujours un grand mystère pour moi.

Cet homme est peut être violent ? Allez savoir ?

la délation et le style "corbeau" c'est " moyen" non ?

Yuutsu a écrit :Mouais enfin ne rien voir ne rien dire ne rien entendre c'est bien beau mais ma cousine avait ommis de me dire que mon ex me trompait (elle etait au courant mais voila, voulait pas "créer des tension") ben je lui en veux encore de ne m'avoir rien dit....

pourquoi tu lui en veut toujours alors que c'est une histoire ancienne et que selon ce que tu dit tu semble être tres heureuse avec ton nouveau chéri ?

une amie commune de mon ex, le savait car elle c'etait confié, apres en avoir discuté avec elle ( pourquoi ne pas me l'avoir dit ?) elle ma répondu, c'etait a toi de le découvrir de t'en apercevoir, t'es mon ami mon frere et je n'avais pas le droit de te faire souffrir plus que cela.
Je l'ai compris, et je la remercie encore aujourd'hui de son amitié et de l'affection qu'elle me porte. ( enfin c'est mon éxpérience en tout cas)
mady972 a écrit :Vous qu’auriez vous fait ???

On va prendre les choses dans l'ordre.
Vous n'avez pas prévenu ce type de votre visite, c'est vous qui êtes fautives.
Vous avez appris fortuitement quelque chose qui ne vous regarde absolument pas, vous n'avez pas à en faire usage.

Vous n'êtes pas dans leur intimité, vous n'avez pas à vous en mêler.
Non pas parce que vous risquez quoique ce soit, mais simplement par respect de leur intimité.

Personne ne peut s'arroger le droit de décider si ce couple-là doit continuer ou pas.
Si ça se trouve, monsieur est coutumier du fait, et pourtant très amoureux de sa future femme, si ça se trouve il ne la fera jamais souffrir, si ça se trouve elle est au courant, si ça se trouve elle fait pareil, si ça se trouve elle préfère ne rien savoir.

En revanche, effectivement, moi j'aurais du mal à le revoir lui. Donc, en fait, je crois que je prendrai mes distances avec ce couple. Mais surtout, je ne dirai jamais rien !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
+1000
Pffffffffff.... vraiment je n'aimerai pas être à ta place. D'autant plus qu'en lisant les opinions de chacun je me rends compte que je suis d'accord avec toutes. Celles qui sont pour le dire et celles qui sont contre. (A part l'option Anonyme je trouve déplacé: on dit ou on ne dit pas mais on ne sème pas le doute et la zizanie de façon aussi sombre)

Tout ce que je sais c'est que si j'étais trompée je voudrai le savoir. J'en souffrirai mais au moins je pourrai prendre une décision en connaissance de cause. Et rester maîtresse de mes choix qui engage une vie entière. Mais toutes les femmes ne veulent pas forcément savoir... alors comment savoir de quel côté se trouve ton amie?
Je dirais que j'aimerais savoir, donc forcement, j'aurais envie de prévenir mes amies si jamais j'apprenais que leurs conjoints les trompe. Après ça dépend ton degré d'affinité avec la personne, mes très bonnes amies, je connais leur vision du couple et leur point de vue sur la tromperie donc je sais la réaction que j'aurais.

Mais là apparemment vous ne connaissez pas leur fonctionnement donc après ça peut être un couple libertin ou quelqu'un qui ne veut pas savoir.

Donc dans ces conditions mieux vaut s'abstenir, cela dit je trouve ça vraiment hypocrite de demander quelqu'un en mariage après l'avoir trompé (sauf toujours dans le cas d'un couple libre).
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
kikou ,

lucette et moi avons lu attentivement toutes vos réponses... Et on est d'accord avec tous les points de vues développés.
Car on en a beaucoup parlé, et on ne voit pas de solutions idéales.
En tant que femme, que mère on voudrait savoir ... Nous avons du mal en tant qu'amies à s'autocensurer, mais il ya un petit en jeu .
Pour moi la situation est inadmisible ... la délation anonyme pas dans nos moeurs.

Lucette tient à te dire Povence qu'il savait qu'on viendrait mais il devait penser que l'on viendrait 1h avant et non le matin .
Et qu'elle se sentait le devoir de le lui dire, car maryse et elle ont le même point de vue sur la famille, l'amitié, la confiance et la fidélité dans le couple.

Donc à ce titre elle lui devait la vérité ... après réflexion, elle a décidé d'attendre, de ne pas aller voir ce monsieur, de laisser à maryse le temps de reprendre ces marques, et de tout lui révèler quoi qu'il lui en coûte.

Moi après une relecture de vos avis , j'appuie sa décision , je ne la juge pas car c'est son amie .. et faire comme si de rien n'était serait hypocrite.
moi je serais plutot d'accord avec mumu...si j'étais à la place de ton amie je préererais savoir.
découvrir cela aprés un mariage et un enfant qui grandit avc son pere et sa mère, le déchirement doit en etre encore plus grand.
je me suis séparée du pere de mon fils lorsqu'il a eu 3 mois mais pas pour les mêmes raisons, ceci dit je n'aurais pas supportée d'ête trahie depuis longtemps ,d'accorder ma confiance totale ,me marier et à coté de ça avoir un homme qui m'aurait trompée sans aucun remord...et qu'en plus des amies soient au courant et me laisse construire une vie utopique avec un homme qui me trompe :evil: :evil: :snipersmile: je serais verte de rage!! et en plus perdre du temps pour rien...
enfin ce n'est que mon humble avis
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
idem
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Co-lette: je lui en veux encore parce qu'elle savait que c'était un amour de passage, que si elle me l'avait dit j'aurais abrégé et aurais évité de passer pour une conne.(pour info, pour le mec aussi c'était juste un flirt qui dure puisqu'il ma trompé, et même quand il a pleuré pour que je revienne, 2secondes apres il me demandait si je voulais pas sortir avec son cousin -_-)
Bref je lui en veux pour ça meme si ce n'est pas la meme situation, parce que je lui ai fait confiance (elle vivait pres de lui et etait censé me dire si y'avait quelque chose qui tournait pas rond) et qu'elle s'est foutue de moi "pour pas me faire souffrir" mon cul! Pour se faire bien voir de mon ex surtout...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Ben moi je confirme que je ne m'en mèlerai pas. Et il y a une bonne raison à ça :

L'histoire n'est pas tout à fait la même. Ma meilleure amie sortait avec un type qui, à plusieurs reprises, m'avait fait des propositions, et ça depuis le début de leur relation. Au début je n'ai rien dit pour ne pas lui faire de mal. Mais un jour, il a dépassé les bornes et je lui ai avoué que son copain m'avait fait une proposition. Résultat ??? Elle lui parle toujours à lui, mais à moi, non ! Parce que forcément j'ai eu le mauvais rôle. Elle préférait apparemment rester dans l'ignorance. Ce qu'on ne voit pas ne fait pas souffrir après tout... Aujourd'hui elle sait que j'ai dit la vérité, elle me l'a avoué la dernière fois que nos routes se sont croisées, mais notre amitié n'a jamais réussi à s'en remettre.

Voilà pourquoi aujourd'hui je préfère ne pas me méler de ce genre de situation.
...
doudounette14 a écrit :moi je serais plutot d'accord avec mumu...si j'étais à la place de ton amie je préererais savoir.
découvrir cela aprés un mariage et un enfant qui grandit avc son pere et sa mère, le déchirement doit en etre encore plus grand.
je me suis séparée du pere de mon fils lorsqu'il a eu 3 mois mais pas pour les mêmes raisons, ceci dit je n'aurais pas supportée d'ête trahie depuis longtemps ,d'accorder ma confiance totale ,me marier et à coté de ça avoir un homme qui m'aurait trompée sans aucun remord...et qu'en plus des amies soient au courant et me laisse construire une vie utopique avec un homme qui me trompe :evil: :evil: :snipersmile: je serais verte de rage!! et en plus perdre du temps pour rien...

je suis plutot de cet avis la j'aimerais pas me marier avec un mec qui me trompe alors que je suis à la maternité et savoir plus tard que des personnes le savaient et ne m'ont rien dis je l'aurais plus que mauvaise et je leur en voudrais
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je crois que quand on est amis avec qqun, on peut se méler de sa vie, la conseillez, lui dire ce que l'on sait.
Je me sentirais doublement trahie si mes amies ne me disaient rien.
Jamais je me marierai avec un type qui me trompe la semaine d'avant de me le demander et le jour que je reviens de la maternité.

Alors oui, dire peut faire qu'on perde une amitiée. Je préfére perdre une amitiée qu'elle perde de son temps sentimental.
Aprés elle décide ce qu'elle veut faire, rester avec lui ou non. Mais au moins elle aura le choix.
doudounette14 a écrit :moi je serais plutot d'accord avec mumu...si j'étais à la place de ton amie je préererais savoir.

exactement...
j'ai vécu à peu prés le même truc...j'avais décidé de faire une surprise à mon chéri de l'époque (avec qui j'allais me marier) en venant à l'improviste...c'est moi qui ait eu la surprise :roll: ...re surprise en apprenant que tout le monde savait qu'il avait de multiples liaisons (sans préservatif pour couronner le tout).. j'en ai voulu à mort à mes amies de l'époque..d'une part elles me laisaient sans scrupule faire ma vie avec un homme infidéle ( en connaissant ma position sur le sujet) et en plus, elles savaient qu'il ne se protégeait pas et qu'il me mettait en danger.. même encore maintenant, je ne repense pas sans horreur à la période qui a précédé mes résultats sanguins..leur attitude n'était pas moins que criminelle.

Mady972, toi et ton amie essayez de savoir ce que votre amie pense de la fidélité (ils sont ptet libertins, ou elle veut pas savoir).. et puis, agissez en votre âme et conscience.
Merci copland ...
Ne t'inquiète pas lucette lui diras tout ( Moi je ne suis pas aussi proche d'elle que lucette).
Nous avons pensé aussi au MST, et ne sachant rien de ce monsieur , vaux mieux prévenir que guerrir -
Et comme dit dans le message plus haut Maryse est pour la fidélité dans le couple.
Elle croit au valeur de la famille, elle est chrétienne.
Lithanessa a écrit :Je crois que quand on est amis avec qqun, on peut se méler de sa vie, la conseillez, lui dire ce que l'on sait.
Je me sentirais doublement trahie si mes amies ne me disaient rien.
Jamais je me marierai avec un type qui me trompe la semaine d'avant de me le demander et le jour que je reviens de la maternité.

Alors oui, dire peut faire qu'on perde une amitiée. Je préfére perdre une amitiée qu'elle perde de son temps sentimental.
Aprés elle décide ce qu'elle veut faire, rester avec lui ou non. Mais au moins elle aura le choix.

Je suis complètement d'accord avec toi... pour moi, une amie, ça doit pouvoir mettre en garde, aussi... je ne trouve pas que ce soit se mêler de ce qui ne nous regarde pas...

Si j'avais une amie dans cette situation, et que je ne lui dise pas, je ne pourrais plus la regarder en face....

Si j'étais dans cette situation, et que j'apprenne que ma copine était au courant mais ne m'a rien dit, je ne pourrais plus la considérer comme une amie, mais comme quelqu'un qui me regarde faire fausse route en silence : et ça pour moi, c'est pas une amie.

Et encore pire, là, il y a un gamin au milieu de tout ça... et je fais qu'il la trompe chez elle, pendant qu'elle est à la mater, ne fait qu'aggraver son cas, à ce monsieur... ce n'est que mon avis...

Conclusion : moi je dirais la vérité à mon amie, au risque de perdre son amitié, je ne pourrais en aucun cas faire comme si de rien n'était...
...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »