? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
chtine a écrit :
C'est maintenant ou jamais.. pourquoi attendre ? La semaine prochaine peut etre que t'auras trouvé une autre "excuse" pour reculer ..
C'est maintenant ! Ca feras nettement plus vrai Wink
fonce

Co_lette c'est surtout parce que tu as envie de connaître la suite plus rapidement :lol: *
( je rigole hein... je préfère le dire avant que...)
ok je :arrow:

tinquiètes chtine je vous dirais tout: la révélation, la rencontre, et je lespère une fin HEUREUSE
Ne jamais se laisser marcher sur les pieds.. par personne...

I Love VLR
CaliopeChrysis a écrit :Bonsoir,

Je pense aussi qu'il faut le lui dire rapidement, pour qu'il s'habitue à l'idée d'une autre apparence et lui laisser digérer ton petit mensonge ;) . Parce que 1 semaine pour gérer tout ça, ça fait court... Il risque de vouloir reporter votre rencontre, ce serait dommage de perdre du temps (et donc de t'en laisser un peu trop pour angoisser à l'idée de le voir "pour de vrai" ).

Courage!! :kiss:

c'est vrai caliopechrysis tu as raison mais quest ce que c'est dur d'avouer un mensonge!!!!! surtout à la personne que l'on aime j'ai peur de le décevoir surtout qu'étant ronde je sais qu'il n'est jamais sorti avec une ronde alors dur dur de lui avouer mais je vais le faire coute que coute

I Love VLR
Ryhana a écrit :
Co_lette a écrit :faut lui dire maintenant , car si le mensonge dure, la tu le perdras a coup sur.
Tu peux argumenter ton petit mensonge, en lui disant que t'a eu tellement peur de ne pas lui plaire, que c'etait important pour toi de faire bonne impréssion a ces yeux, et que tu te sentais tellement impliqué que t'a paniqué et que t'a fait n'importe quoi...

si t'es franche de cette façon, il va peut être tiquer, mais tu mettras l'accent sur une chose, c'est que votre début de relation est assez importante pour toi, pour que t'es eu la trouille de ta vie.

Moi je suis le mec, la fille me le dis de cette façon sans attendre, et avec ce genre de mot, ben c'est sur que je vais tiquer un peu , mais apres je me dirais , humm elle attache de l'importance a ce que l'on traverse elle est moi, elle a eu peur, mais elle a dépassé cette peur, finalement même malgres ce petit mensonge c'est une fille bien...

A toi de voir. La , la balle est dans ton camp miss.. N'oublie pas, faute avoué a moitié pardonné ;)..
Mais je pense franchement que t'auras fait le plus dur en lui disant :)

Merci Colette pour ton message ça m'a beaucoup boosté et tu m'as vraiment fait prendre conscience que le + tot sera le mieux pour tout lui avouer d'autant plus que rien qu'hier soir il ma confié qque chose que moi seule sait et que lui aussi m'a caché de peur de déplaire donc la je pense que c'est le bon moment c'est vrai olalala jai tellement la trouille :cry: de tout perdre du jour au lendemain mais colette tu mas vraiment secouer tu as su trouver les mots qui ont fait tilt alala :?

vas cherchez bonheur vas au pire t'a le non dans la poche ! qu'est ce que tu risque d'autre ? le reste c'est peut etre que du bonheur, mais la c'est toi qu'a les cartes en mains. En plus avec l'aveu qu'il ta fait, tu vois il a la même peur que toi, et la il pourras certainement mieux te comprendre . Enfin c'est tout ce qu'on peut te souhaiter ;)

chtine a écrit :
C'est maintenant ou jamais.. pourquoi attendre ? La semaine prochaine peut etre que t'auras trouvé une autre "excuse" pour reculer ..
C'est maintenant ! Ca feras nettement plus vrai Wink
fonce

Co_lette c'est surtout parce que tu as envie de connaître la suite plus rapidement :lol: *
( je rigole hein... je préfère le dire avant que...)
ok je :arrow:

:shock: vas au piquet insolente :lol: ;)
Ce qui est le plus dur, c'est l'idée qu'on s'en fait. Tu recules, mais je te le redis, n'attend plus, cela ne sert à rien,. Et tu te sentiras mieux lorsque ça sera fait.
Soit franche, explique tes raisons, c'est ce que tu as de mieux à faire. Qu'importe si on sait la suite ou pas....si tu n'as pas envie de venir la dire, pas grave. mais je douhaite que tout se passe bien pour toi. :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oui en effet tu n'as plus le choix...tu dois en parler avec lui...mais si justement le fait d'en "parler" de lui avouer oralement tout ça te fait si peur, pourquoi ne pas lui écrire une lettre?
Une lettre ça se travaille, ça se peaufine, tu pourra clairement lui expliquer le pourquoi du comment tu as décidé de lui envoyer les photos de cette autre fille est pas les tiennes...
Une lettre ça permet de dire les choses clairement, calmement, sans avoir à gérer la réaction de l'autre en direct, sans rien oublier et de la manière qui te met le moins mal... dans ton cas c'est peut être la meilleure solution?
Et ne t'inquiètes aps qu'il t'appellera surement dès réception pr en parler^^...
Bon courage miss ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
moi en toute franchise je pense que votre histoire est mal partie...deja que ce type de rencontre fausse et decuple les sentiments et qu'au moment de la rencontre ca peut retomber comme un soufflet mais en plus si tu as menti sur le physique (meme pour de "bonnes raisons") lui s'est forgé tout un film dans sa tete il peut vivre ca comme une trahison...en tout etat de caus etu n'as que 2 solutions ou tu lui dit la vérité et tu verras bien ou tu fais la "morte" mais c tres lache

bon courage
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
ca peut retomber comme un soufflet , tout comme ca peut ne pas retomber

il ya des tas de couples qui sont passé par la.. Et puis, a elle d'expliquer son " petit mensonge" plutot du a la peur de ne pas plaire, plutot que dans un soucis réel de trahir ou de mentir plus " salement".
si a la finale ya attirance physique ( apres) ET qu'au départ ya un petit béguin mutuel ,c'est vachement pardonnable ( enfin a mon avis)
Provence a écrit :Ce qui est le plus dur, c'est l'idée qu'on s'en fait. Tu recules, mais je te le redis, n'attend plus, cela ne sert à rien,. Et tu te sentiras mieux lorsque ça sera fait.
Soit franche, explique tes raisons, c'est ce que tu as de mieux à faire. Qu'importe si on sait la suite ou pas....si tu n'as pas envie de venir la dire, pas grave. mais je douhaite que tout se passe bien pour toi. :D

Merci Provence c'est vrai tu as raison à 10000% je dois lui dire rapidement mais comment lui en parler? que dois je lui dire? que jai menti par manque de confiance? en plus j'ai l'impression que les rondes ce n'est pas trop sons style.... mais c'est décidé je vais lui en parler ;)

I Love VLR
iilune a écrit :Oui en effet tu n'as plus le choix...tu dois en parler avec lui...mais si justement le fait d'en "parler" de lui avouer oralement tout ça te fait si peur, pourquoi ne pas lui écrire une lettre?
Une lettre ça se travaille, ça se peaufine, tu pourra clairement lui expliquer le pourquoi du comment tu as décidé de lui envoyer les photos de cette autre fille est pas les tiennes...
Une lettre ça permet de dire les choses clairement, calmement, sans avoir à gérer la réaction de l'autre en direct, sans rien oublier et de la manière qui te met le moins mal... dans ton cas c'est peut être la meilleure solution?
Et ne t'inquiètes aps qu'il t'appellera surement dès réception pr en parler^^...
Bon courage miss ;)

très bonne idéee ca iilune!! j'avais pensé au mail mais j'ai trouvé ca trop "froid" mais c'est vrai que la lettre est une très bonne idée ;) olala je sais plus quoi faire, oralement ou par écrit? :roll:

I Love VLR
Je trouve que la lettre est une excellente idée, pour les mêmes raison qu'Ilune.
Cela sera certainement plus facile pour toi.
Et même pour lui. Il aura le temps de lire, d'y réfléchir et de gérer sa réaction.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
enamora a écrit :moi en toute franchise je pense que votre histoire est mal partie...deja que ce type de rencontre fausse et decuple les sentiments et qu'au moment de la rencontre ca peut retomber comme un soufflet mais en plus si tu as menti sur le physique (meme pour de "bonnes raisons") lui s'est forgé tout un film dans sa tete il peut vivre ca comme une trahison...en tout etat de caus etu n'as que 2 solutions ou tu lui dit la vérité et tu verras bien ou tu fais la "morte" mais c tres lache

bon courage

faire la morte je ne le ferais pas je préfère lui dire la vérité je lui dois au moins ça mais plus je lui parle et plus je me rends compte qu'il m'aime vraiment et je pense qu'il va m'accepter telle qu'elle car on a beaucoup de sentiments et on a une grande complicité mais sait-on jamais..

I Love VLR
Co_lette a écrit :ca peut retomber comme un soufflet , tout comme ca peut ne pas retomber

il ya des tas de couples qui sont passé par la.. Et puis, a elle d'expliquer son " petit mensonge" plutot du a la peur de ne pas plaire, plutot que dans un soucis réel de trahir ou de mentir plus " salement".
si a la finale ya attirance physique ( apres) ET qu'au départ ya un petit béguin mutuel ,c'est vachement pardonnable ( enfin a mon avis)

un bisou pour toi co-lette car tu me rassures beaucoup et ton discours est positif merci encore il me permet d'avancer dans ce tunnel

I Love VLR
Provence a écrit :Je trouve que la lettre est une excellente idée, pour les mêmes raison qu'Ilune.
Cela sera certainement plus facile pour toi.
Et même pour lui. Il aura le temps de lire, d'y réfléchir et de gérer sa réaction.

ok donc tout le monde est d'accord pour ma lettre? j'ai l'impression que cela sera plus facile de me livrer

I Love VLR
Lettre ou pas, FAIS-LE!

Tu aurais déjà du le faire. Plus tu repousses, plus ce sera dur. Alors hop, tu prends ta plus belle voix ou ta plus belle plume et tu lui racontes tout.

Maintenant, personne ne peut t'assurer que tout va bien se passer ou pas. Mais de toute façon, tu dois lui dire la vérité.

Allez, courage et fonces. ;) Arrêtes de repousser l'échéance.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Oui la lettre est une très bonne idée!

Mais si j'ai bien compris, il t'a "présenté" à ses proches en prétendant t'avoir déjà rencontré ( ce que je peux comprendre, on peut avoir envie de "crédibiliser" ses sentiments, surtout pour une relation à la base virtuelle...) alors ça va lui faire double-peine.

Erreur sur la personne (remettant en cause toute la relation, les envies, les projets... faut pas se leurrer, c'est pas comme dire qu'on a un bac S alors qu'on a un L, exemple bidon mais bref, car même si au final ton "vrai" physique lui plait, rien ne garantie qu'il pardonnera le reste, ce que je ne ferai pas en ce qui me concerne, au demeurant ), et ne pas perdre la face devant ses proches. Allez expliquer ça sans passer pour un pinpin... Tendu. Mais la moindre des choses c'est d'enfin lui dire.

Ca fera mal, c'est évident, mais l'honnêteté prime, même si c'est pas toujours payant dans les faits, pour toi et lui, c'est mieux. Alea jacta est.

P.S: mon avis, il vaut mieux ne rien envoyer si on ne s'en sent pas la force, et expliquer le souci( si le mec tient pas la route pour des kilos, un complexe ou autre, c'est toi que ca sauve...) plutôt que mythonner.
Mais si ca peut te rassurer, j'ai connu deux filles sur un chat, qui toutes deux envoyaient de fausses photos, et bien malgré tout, l'homme berné est sorti avec elles (elles n'avaient même pas prévenu avant, bonjour le choc xD )( pas le même homme pour les deux hein xD ).
Faut de tout pour faire un monde \o/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »