? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Suis un peu sceptique suite à ce topic parce que je le prends comme si la fille qui a écrit cela disait "les minces sont moches"

Alors, je me permets de donner mon avis, pour moi la beauté c'est tellement relatif, bien sur qu'une ronde peut être belle, je prends comme exemple l'actrice Emily Nelson (http://www.imdb.com/name/nm1817612/) qui est super jolie et accessoirement très drôle, regardez le film made of honor elle est géniale!!!

Mais je me demande si je suis mince est ce que je suis moche? Bon ok qd on fait 40 kilos pour 1m70 là c'est moche mais je crois pas que la minceur soit absolument signe de laideur.
Je ne suis pas sure que ce soit ça qu'elle veut dire mais en même temps, ce n'est pas le problème. C'est évident que grosse, ronde, mince ou maigre, chacune a son charme. J'adore Agyness Deyn à qui je trouve un charme fou, par contre je n'aime pas du tout Ellen Pompeo que je trouve laide. Il y a aussi le charme, le sexapeal...tout ça, c'est différent de la beauté.
Mais une chose est sûre (et là, je vais être méchante) une ronde/grosse avec une jupe colorée à volants, du vernis et des talons, c'est pas super distingué...pas plus qu'une mince en mini jupe, talons hauts et décolleté super plongeant ! ça veut vraiment dire "regardez moi, je suis désespérée !"
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Anna1983 a écrit :Bon ok qd on fait 40 kilos pour 1m70 là c'est moche mais je crois pas que la minceur soit absolument signe de laideur.

Ben je ne suis même pas du même avis. Je ne suis pas pour l'absolue maigreur mais en te lisant, j'ai un très bon exemple qui me vient en tête d'une fille que j'ai connue, qui devait faire 40 kgs pour 1m65 (elle faisait de l'anorexie, c'était pas de la maigreur constitutionnelle) et qui était ra-vi-ssante. Elle avait un visage d'ange et elle faisait toute délicate...
Je rejoins pas mal des avis déjà donnés et selon lesquels la beauté ne réside pas forcément dans l'artifice. C'est plutôt une façon d'être. Quand on se sent bien, on est toujours plus séduisant. Et quand la personne qui a initié le post dit qu'elle se fait draguer même en faisant la gueule, va falloir qu'on m'explique :roll:
Je me suis déjà fait draguer en étant habillé pas féminin, pas maquillée et pas franchement coiffée non plus mais certainement (je pense) parce que je me sentais bien et que ça se voyait. Je ne crache pas sur le maquillage, les jupes, les frous-frous mais ça n'est pas ça qui fait une femme. Je n'ai pas envie d'être une poupée. Mon compagnon m'aime quand je suis un peu pomponnée, mais il me dit également que je suis belle quand j'ai du plâtre plein les cheveux (on fait des travaux dans notre maison) et quand je porte un vieux t-shirt plein de trous et de taches.
Dernière remarque : comme quelqu'un l'a déjà dit, je trouve que la djellaba, ça fait un peu "j'me planque"...
Vivement maintenant
C'est moi, la personne ! Je pense que la beauté et le charme, ça réside dans bien d'autres chose que les attributs habituellement dévolus à la féminité.
En plus, même si je suis pas fan, l'ambiguité, ça peut être craquant...
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
noplacetohide a écrit :
Anna1983 a écrit :Bon ok qd on fait 40 kilos pour 1m70 là c'est moche mais je crois pas que la minceur soit absolument signe de laideur.

Ben je ne suis même pas du même avis. Je ne suis pas pour l'absolue maigreur mais en te lisant, j'ai un très bon exemple qui me vient en tête d'une fille que j'ai connue, qui devait faire 40 kgs pour 1m65 (elle faisait de l'anorexie, c'était pas de la maigreur constitutionnelle) et qui était ra-vi-ssante. Elle avait un visage d'ange et elle faisait toute délicate...
Je rejoins pas mal des avis déjà donnés et selon lesquels la beauté ne réside pas forcément dans l'artifice. C'est plutôt une façon d'être. Quand on se sent bien, on est toujours plus séduisant. Et quand la personne qui a initié le post dit qu'elle se fait draguer même en faisant la gueule, va falloir qu'on m'explique :roll:
Je me suis déjà fait draguer en étant habillé pas féminin, pas maquillée et pas franchement coiffée non plus mais certainement (je pense) parce que je me sentais bien et que ça se voyait. Je ne crache pas sur le maquillage, les jupes, les frous-frous mais ça n'est pas ça qui fait une femme. Je n'ai pas envie d'être une poupée. Mon compagnon m'aime quand je suis un peu pomponnée, mais il me dit également que je suis belle quand j'ai du plâtre plein les cheveux (on fait des travaux dans notre maison) et quand je porte un vieux t-shirt plein de trous et de taches.
Dernière remarque : comme quelqu'un l'a déjà dit, je trouve que la djellaba, ça fait un peu "j'me planque"...

Oui je me suis mal exprimée mais tout reste une question de proportion et de gout je crois
Tout reste surtout une question de goût, pour ma part, je craquais pour les babas à cheveux longs, guitare d'une main, pétard de l'autre et je me suis retrouvée avec un jeune homme propre sur lui, en sweat waïkiki et jean 501...mais il n'était pas que ça, il était bien plus complexe. C'est pour celà que ça dure depuis 20 ans !
C'est sur, c'est super mimi en tt cas, c'est assez fréquent de se retrouver ac une personne qui n'est pas vrt notre style à la base, moi qui voulait un grand brun musclé mais pas trop, j'ai un blond maigrichon et j'adore et comme tu dis c'est bien plus que ça mm si comme tt le monde on a nos différends!
qui devait faire 40 kgs pour 1m65 (elle faisait de l'anorexie, c'était pas de la maigreur constitutionnelle) et qui était ra-vi-ssante. Elle avait un visage d'ange et elle faisait toute délicate...

Ca me choque un peu ce que tu me dis la... Jai ete ano, et je peux te dire que le corps d'une ano n'est PAS beau. Ok, la beaute ne depend pas du poids, mais quand on est pale fatiguee forcement on est bcp moins jolie. Le visage peut rester beau, mais avec les cernes, les joues creusees, bof quoi. On est malade!
Je sais moi qui dit ca... Alors que jai du mal a me separer de ce corps tout frele, tout maigre. Jai du mal a me dire que ce nest plus moi et qu'il faut que je l'accepte. Bon je suis desolee si je pars au quart de tour sur ce sujet, mais en lisant ca , je me dis que j'etais peut etre mieux avec mon visage d'ange, toute delicate...
tu sais, rose, il y a des tas de gens qui trouveront cette jeune fille pâle, délicate et fragile, justement, trop pâle délicate et fragile et qui préfèreront une fille en bonne santé ! que c'est compliqué, la perception des autres...
Une collègue m'a dit "tu n'es ni grosse, ni maigre, tu es normale." Sauf qu'au niveau IMC, j'ai un surpoids assez net...
Alors, bon, faut pas trop s'affoler...
En fait, je voulais dire "qui a l'air en bonne santé !"
Je suis desolee, je suis assez sensible a ce niveau la... Je men rend compte, mais bon, je rebondis sur chaque phrase qui a attrait au poids a l'anorexie...
Bref, bisous! :D
Au faite, c'est toi sur l'avatar? Tres belle photo !!!!!!!!!!!
Non, ce n'est pas moi, ce canon est sara ramirez, callie torres dans "grey's anatomy !"
ne t'excuse pas, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je comprends.
Bordel, je me disais bien que je la connaissais, cette fille!

Moi qui suis une adepte de Grey's anatomy, j'ai honte.....j'ai même pas tilté en voyant le pseudo :oops:
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Pas grave, on te pardonne.... ;) tu ne vois peut-être que le docteur Mamour ou le beau Mark Sloane ou le sexy Karev !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »