Yuutsu a écrit :Je crois aussi que pas mal de personne, en théorie, (surtout les messieurs, mais je me trompe peut etre), serait a priori d'accord pour former un couple "libre", comme tu le décris, mais que dans les faits, c'est beaucoup plus dur à mettre en place.
Par exemple moi je serais assez pour, du moins il y a une époque ou j'aurais aimé trouver un conjoint avec la meme vision des choses, mais maintenant que je suis avec mon homme, je mourrais de jalousie et de chagrin rien que de savoir (ou pas d'ailleurs^^) ce qu'il peut faire quand il n'est pas avec moi.
Je ne suis pas sure, des deux affirmations.
Enfin pour la première, je connais un couple qui répond à cette définition. La "liberté" a été instituée, à prendre ou à laisser, par le monsieur. Mais bon, ma copine a accepté, donc, maintenant elle "n'a plus rien à dire". Et puis je crois qu'elle s'y est faire même si elle n'utilise pas son "droit" apparemment. Il a été franc et clair dès le départ, c'est le principal.
Cela dit, la demoiselle qui a ouvert ce topic prouve que la version inverse existe.
En ce qui me concerne, ben je crois que je ne suis pas "rigide" sur ce point. La seule chose à prendre en compte, je pense, c'est l'idée de base que infidélité = possibilité d'abandon. Je sais que c'est stupide mais si un jour zhom allait voir ailleurs, je me dirai qu'il risque de tomber amoureux de l'autre et de me quitter.
Le sexe, j'ai envie de dire que c'est limite anecdotique, si ça reste du sexe, si je suis sure et certaine que cela ne l'amènera pas à tomber amoureux d'une autre.
Cela dit, je ne pourrai m'empêcher d'avoir peur, du coup je pense que je préférerai ne pas savoir. En discuter une bonne fois pour toute et après ben il fait ce qu'il veut en connaissance de cause. De toute façon, on ne peut pas empêcher quelqu'un qui veut aller voir ailleurs de le faire, sauf à le menacer...
Chaque cas est différent, et je trouve cela difficile de dire, là , maintenant, comment je réagirai. Il y a tellement de choses à prendre en compte...
Accessoirement, je n'apprécierai pas que tout le monde soit au courant non plus, et de passer pour une conne. Ca fait partie des choses que j'aurais du mal à digérer.
Provence, vous vous situez où à ce niveau là avec ton homme ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.