? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

aimeriez-vous ou êtes vous infidèles alors que tout va bien dans le couple donc juste pour le plaisir du sexe?

oui je le suis et j'adore
8
6%
oui mais je culpabilise
4
3%
non mais j'aimerai beaucoup
16
13%
non je trouve ça pas bien
97
78%

Nombre total de votes : 125

Tout comme PinguKiller.

L'infidélité ne fait pas partie de mes projets quand j'aime la personne, et je crois que j'en mourrais si mon amoureux allait voir ailleurs.
Mais je préfererais qu'il me le dise plutot que de le faire en cachette, comme ça j'aurais toutes les données pour savoir si je suis capable de le supporter ou non, et de faire un choix en connaissance de chose.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Tout comme PinguKiller.

L'infidélité ne fait pas partie de mes projets quand j'aime la personne, et je crois que j'en mourrais si mon amoureux allait voir ailleurs.
Mais je préfererais qu'il me le dise plutot que de le faire en cachette, comme ça j'aurais toutes les données pour savoir si je suis capable de le supporter ou non, et de faire un choix en connaissance de chose.

Tout +1 :D

Pour moi, tromper, c'est se faire passer pour ce qu'on est pas. Que mon zhom me dise qu'il est fidèle alors que ce n'est pas le cas, je le prendrais encore plus mal que le fait qu'il aille se rouler dans le foin avec une autre.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Et puis le foin, ça gratte.
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Et puis le foin, ça gratte.

m'en fous, qu'ils attrapent des boutons, ces traitres :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Bon les habitué(e)s connaissent déjà ma position sur la question... :lol: mais un son de cloche un peu différent va enrichir le débat, non ;) ?

Et si la fidélité n'est pas une des valeurs sur lesquelles est fondé le couple, sans pour autant qu'on ait envie de savoir ?
Oui ça existe, je l'ai rencontré :lol:

Difficile parfois à expliquer, et à faire comprendre, dans notre monde cartésien et judéo-chrétien, mais c'est comme ça.
On ne s'est jamais dit non plus : c'est bon, chacun peut faire ce qu'il veut. Mais au nom de la liberté de chaque individu, on a toujours été d'accord sur le fait que se jurer fidélité n'avait aucun sens. Ce doit être pour ça qu'on a jamais voulu se marier d'ailleurs :lol:

En même temps, le respect de l'autre, c'est justement de ne pas vouloir savoir. Et inversement, ne pas "dire" n'est pas forcément manquer de respect.
Il n'y a pas mensonge là où il n'y a pas faute.
Il n'y a pas manque de respect là où il n'y a pas remise en cause du couple ni de l'amour que l'on se porte.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oui effectivement, si à la base tous deux ne voient pas la fidélité comme un dogme obligatoire au bonheur du couple, je suis completement de ton avis! Si par exemple nul des deux ne considère que faire l'amour à un autre s'est "mal" (j'arrive pas à trouver le terme adéquat), pourquoi effectivement mettre ceci en avant, et se sentir obligé de le dire à l'autre?

Mais là ça n'a pas l'air d'être le cas :s
- Et les autres.
tromper son copain c'est sur que je suis totalement contre mais le plus grave ce serait si tu as des enfants.Vis à vis d'eux je trouve ca nul.
Comme le dise toute les filles il faudrait que ton copain soit au courant et pourquoi pas le brancher sur ton libertinage peut etre sera t il partant et au moins tu n'auras aucun remord tous sera clair.
Provence a écrit :Bon les habitué(e)s connaissent déjà ma position sur la question...

:lol: :lol: :lol:

oui l'éternel débat.. et tu connais ma position là dessus aussi, hein. Encore une fois, si le monsieur n'est pas d'accord,s'il le dit haut et fort, et si à aucun moment il n'a été dit qu'il pouvait y avoir divergence d'opinion sur ce sujet.. ben là désolée y a tromperie.

Le tout c'est de se mettre d'accord sur un mode de vie, mais le fait de ne pas dire en sachant que l'autre croit tout autre chose (comme c'est pas clair, de toute façon autant être "crue" : "le fait de ne pas dire qu'on va voir ailleurs si l'autre est persuadée de la fidélité sexuelle") ben désolée c'est mentir.

Après, savoir que l'autre ne voit pas d'obstacles à ce qu'on aille voir ailleurs, mais ne veut rien savoir de plus, c'est autre chose. C'est de la discrétion.

Yuutsu a écrit :Oui effectivement, si à la base tous deux ne voient pas la fidélité comme un dogme obligatoire au bonheur du couple, je suis completement de ton avis! Si par exemple nul des deux ne considère que faire l'amour à un autre s'est "mal" (j'arrive pas à trouver le terme adéquat), pourquoi effectivement mettre ceci en avant, et se sentir obligé de le dire à l'autre?

Mais là ça n'a pas l'air d'être le cas :s
Oui bien sûr. En plus ça doit être assez rare, j'en suis bien consciente. Mais le sondage est d'ordre général, je ne prends pas sa défense. D'ailleurs... je me demande si ce n'était pas la même demoiselle qui avait posté un message nous demandant d'aller voir son blog de libertine ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence, futur détective privé! :lol:
Je crois aussi que pas mal de personne, en théorie, (surtout les messieurs, mais je me trompe peut etre), serait a priori d'accord pour former un couple "libre", comme tu le décris, mais que dans les faits, c'est beaucoup plus dur à mettre en place.

Par exemple moi je serais assez pour, du moins il y a une époque ou j'aurais aimé trouver un conjoint avec la meme vision des choses, mais maintenant que je suis avec mon homme, je mourrais de jalousie et de chagrin rien que de savoir (ou pas d'ailleurs^^) ce qu'il peut faire quand il n'est pas avec moi.
- Et les autres.
A ton âge j'étais comme toi ;)

Et puis c'est non seulement une question de circonstances, mais aussi de philosophie de la vie, et sans doute aussi de mâturité. Attention, ne me faite pas dire qu'en vieillissant, on peut tolérer "l'infidélité", ce n'est pas là où je veux en venir. Mais la vie nous apprend à relativiser sur bien des choses.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Âinsi parla la sage (et vieille) Provence....
NOOOON pas taper! :lol:

(J'ai la connerie moi en ce moment....)
- Et les autres.
Mouais je l'ai bien cherchée celle-là ;) :lol:
T'inquiète, moi tant qu'il y a de l'humour... (de l'amour aussi remarque :roll: :lol: )
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Yuutsu a écrit :Je crois aussi que pas mal de personne, en théorie, (surtout les messieurs, mais je me trompe peut etre), serait a priori d'accord pour former un couple "libre", comme tu le décris, mais que dans les faits, c'est beaucoup plus dur à mettre en place.

Par exemple moi je serais assez pour, du moins il y a une époque ou j'aurais aimé trouver un conjoint avec la meme vision des choses, mais maintenant que je suis avec mon homme, je mourrais de jalousie et de chagrin rien que de savoir (ou pas d'ailleurs^^) ce qu'il peut faire quand il n'est pas avec moi.

Je ne suis pas sure, des deux affirmations.
Enfin pour la première, je connais un couple qui répond à cette définition. La "liberté" a été instituée, à prendre ou à laisser, par le monsieur. Mais bon, ma copine a accepté, donc, maintenant elle "n'a plus rien à dire". Et puis je crois qu'elle s'y est faire même si elle n'utilise pas son "droit" apparemment. Il a été franc et clair dès le départ, c'est le principal.
Cela dit, la demoiselle qui a ouvert ce topic prouve que la version inverse existe.

En ce qui me concerne, ben je crois que je ne suis pas "rigide" sur ce point. La seule chose à prendre en compte, je pense, c'est l'idée de base que infidélité = possibilité d'abandon. Je sais que c'est stupide mais si un jour zhom allait voir ailleurs, je me dirai qu'il risque de tomber amoureux de l'autre et de me quitter.
Le sexe, j'ai envie de dire que c'est limite anecdotique, si ça reste du sexe, si je suis sure et certaine que cela ne l'amènera pas à tomber amoureux d'une autre.
Cela dit, je ne pourrai m'empêcher d'avoir peur, du coup je pense que je préférerai ne pas savoir. En discuter une bonne fois pour toute et après ben il fait ce qu'il veut en connaissance de cause. De toute façon, on ne peut pas empêcher quelqu'un qui veut aller voir ailleurs de le faire, sauf à le menacer...
Chaque cas est différent, et je trouve cela difficile de dire, là, maintenant, comment je réagirai. Il y a tellement de choses à prendre en compte...

Accessoirement, je n'apprécierai pas que tout le monde soit au courant non plus, et de passer pour une conne. Ca fait partie des choses que j'aurais du mal à digérer.
Provence, vous vous situez où à ce niveau là avec ton homme ?

j'ai voté : "non mais j'aimerai beaucoup"

Non car j'en ai pas eu l'occasion. Pour moi un couple doit pouvoir aller voir ailleurs, sans se sentir en danger vis a vis de l'autre

mon copain ne pense pas comme moi, mais je sais que si mon couple va mal, et j'ai besoin d'aller voir ailleurs, je le ferait
ca ne m'empêche pas de l'aimer,

l'amour marche par cycle, y'a toujours des phases avec des moins et avec des plus.

Mais comme je sais que lui ne pense pas comme moi, je ne lui dirait pas.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »