? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci de nous avoir fait partager ton experience
Bien sûr que toutes les mamans peuvent comprendre ce que tu as ressenti, j'en connais peu qui puisse dire que non, son enfant n'est jamais tombé à cause d'un moment où l'on a un peu moins d'attention.
Moi, j'ai même fait tomber mon propre fils dans l'escalier (pas de très haut heureusement), parce que j'étais enceinte, avec un autre enfant dans les bras, j'ai perdu un peu l'équilibre et mon genou l'a poussé...
J'étais mortifiée et je m'en voulais mais il est solide...

Comme on dit plus de peur que de mal.

Là où c'est encore plus dur à vivre, c'est quand ce n'est pas son propre enfant qui se fait mal, car avec mon travail, je peux dire que chaque enfant a eu son lot de bobos (pas de ma faute, heureusement)entre Emma qui tombe du tobogan parce que son pied glisse de la marche, Amandine qui se rape le menton par terre, Eugénie qui se coince la main entre deux planches d'un banc en bois, et Jules qui presque chaque jour se cogne et se fait un bleu différent, à la fin de la semaine, il ressemblait à un clafouti!
je fais remonter le post car bibou a fait également une chute avant hier.
Ma maman qui le garde a détourné les yeux quelques secondes, Erwan s'est retourné et est tombé du canapé. Résultat 2 petites bosses. Catastrophée, elle m'appelle au boulot et je suis rentrée dar dar. J'ai tél aux urgences de l'hopital qui m'ont dit qu'il était préférable de venir car avec les chutes, on ne sait jamais.

Plus de peur que de mal, il rigolait quand on l'examinait donc pas de souffrance et surveiller de près qu'il ait bien un comportement normal, qu'il ne vomisse pas...

J'avoue avoir eu très peur mais je n'en veux absolument pas à ma mère, car cela aurait très bien pu m'arriver.. Mais elle ne peut s'empêcher de culpabiliser...
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
J'en parlais hier avec la pédiatre de mon petit loulou. Il a chutté de son lit, environ 1 mètre, atterri sur le dos. J'ai entendu le bruit de sa chute, j'avais les jambes en coton. Il a hurlé de suite et s'en est tiré avec une belle frayeur. Mais quelle culpabilité j'ai eue :oops:

Selon ma pédiatre, le premier contrôle à faire c'est que BB crie/hurle après sa chute, déjà là c'est bon signe. Ensuite, surveiller durant les 6 heures qui suivent. S'il y a des vomissements/saignements, si BB est tout mou et apathique, direction l'hôpital de suite.
Amalia a roulé par terre depuis l'assise du canapé, ça devait avoir 9 mois à peu près... pourtant j'étais assise à côté d'elle, mais elle a jeté par terre la bouteille en plastique avec laquelle elle jouait, et a plongé pour la suivre... :roll: Notre table basse a une barre transversale entre les deux pieds, au niveau du sol comme ça : llle a carrément roulé par dessus la barre, en un clin d'oeil, elle s'est retrouvée de l'autre côté de la table ! :shock:

On était verts... Elle a pleuré, mais de peur, en fait, comme elle a roulé sur elle-même (comme on ferait rouler une saucisse), elle a même pas eu un bleu, rien, et rien n'a cogné... n'empêche qu'on s'en est voulu quand même...

En plus, une semaine avant, elle était sur mes genoux devant l'ordi, et elle s'est jetée en avant, son front a cogné contre le bord du bureau... elle a bien pleuré, et elle a été marquée au front, mais rien de bien méchant... N'empêche, j'avais peur que mon chéri ne m'accuse de négligence car c'est toujours avec moi que ça arrive...

Remarque, peut-être qu'il en fait autant, mais qu'il ne m'en parle pas... :mrgreen:

C'est clair que ça arrive à tout le monde, même avec la meilleure volonté du monde, nos gamins se prennent des gamelles, et c'est pas fini...
...
Ben nous on a fait plus fort encore, mon mari le tenait dans les bras et paf la tête par terre. Bon heureusement mon mari était assis sur une chaise donc il n'est pas tombé de très haut mais il avait ..... 1 mois !!!!

La panique il était 23 heures on avait pas de voiture, il pleurait moi je l'ai endormi alors qu'il fallait pas. On s'est jeté dehors on a arrêté une voiture qui nous a emmené aux urgences ....

Et depuis des chutes du lit, du toboggan, des escaliers, y'en a eu !!! C'est un cascadeur!
Nous elle est tombee y'a deux semaine... deux fois dans la meme journee :? En fait on la couchait dans notre lit avec des coussins autour et elle se retournait dans son sommeil jusqu'a tomber... Les deux fois elle a pleure puis s'est rendormie apres un calin.

Du coup des le lendemain on lui a achete un lit a barreau pour quand elle dort toute seule (siestes et le soir avant qu'on aille se coucher).
Et mon cul, c'est du poulet ?
allez je continue la serie des parents indignes :D Jules a 6 mois a pris une enceinte de pc sur la tete du haut du canapé car papa l'avait toujours pas fixée...depuis l'enceinte est posée en hauteur...
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Fripouille à 11 mois un dimanche soir : chute de canapé. J'étais à côté, naze. J'ai failli appeler SOS médecins, puis j'ai décidé de surveiller. La pire nuit de ma vie !

Il y a eu aussi une chute de poussette. Le temps de se dire "tiens, faudrait l'attacher".

Il s'est aussi payé le portail du square, avec sa nounou.

Je l'ai jamais lâché sur la table à langer, dans la baignoire, mais là où j'aurais pas dû. C'est toujours ce qu'on se dit après coup... Sauf qu'on n'est pas des super-women. Humaines. Heureusement pour nos p'tits bouts, d'ailleurs.

Par contre, une fois par an, visite chez l'osthéo.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
je crois que l'on ne peut s'empecher de culpabiliser, mais en même temps je me dis que ce ne sera pas la dernière chute... Mais ça fait super peur quand ils sont tout petits :cry:

Oui, on culpabilise même si on y peut vraiment vraiment rien...

Pas plus tard que dimanche, j'étais à la salle de bain, bébé au salon à jouer avec ses voitures, sans risque apparent. Ben voilà, il a dérapé, j'ai entendu un bruit bizarre et des pleurs de suite après. Il s'était heurté le nez et la bouche contre une voiture en plastique pourtant adaptée à l'âge et voilà, saignements...

Et puis compte rendu à papa ensuite qui remarque que "ce genre de chose n'arrive qu'avec toi"... :evil: sympa... évidemment puisque c'est moi qui suis avec bébé la plupart du temps :roll:
les hommes ont toujours les paroles qu'il faut dans ces moments là, j'adore :?

titine-goutte a écrit :les hommes ont toujours les paroles qu'il faut dans ces moments là, j'adore :?
Ouais, comme si ça leur arrivait jamais, à eux... je pense surtout qu'ils n'osent pas nous le dire... :twisted:
...
Ah bein comme quoi ça arrive au hommes aussi, mon mari est tombé des épaules de son père (1m70) quand il avait deux ans !!
Il a atteri sur la tête sur du bitume.Ils ont du filé aux urgence, radio du crâne...Et heureusement rien.
Je ne sais pas si qd on aura des enfants il osera un jour les portés sur ses épaules lol
★ Un Peu Par Ici, Bcp Par Là Bas ★
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »