? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi aussi j'ai encore un peu de mal à manger devant les autres mais il faut bien :lol: Ceci dit petit à petit ça me passe doucement. Je me suis rendue compte qu'à 27 ans je me pourrissais la vie pour des gens que souvent je ne reverrai jamais. Bah oui, j'ai rarement croisé les personnes qui mangeaient au McDo à côté de moi .... ou alors je ne m'en souvenais pas.

Mais je ne suis pas guérie .... Je rentre tout juste de vacances au soleil et un après-midi j'ai pris une crêpe au chocolat sur la plage. Et bien j'ai vu 2 nanas qui me regardaient quand je mangeaient. Du coup j'en ai proposé à zhom pour qu'elles voient que ce n'était pas que pour moi, que je n'étais pas une grosse gloutonne :(

Paradoxallement je n'ai eu aucune peine à me mettre en 2 pièces et à marcher sur la plage comme ça. Au bout d'un moment j'ai envie de dire m**** !! à tout le monde et surtout à celles qui me regardent.

Depuis quelques temps j'ai juste envie de vivre. Je me rends compte que j'ai trop perdu de temps à faire attention aux autres. Pense d'abord à toi et à ce dont TOI tu as envie. Le temps passe vite et on n'a pas le temps de regretter quoique ce soit ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
karalie a écrit :[...] Je rentre tout juste de vacances au soleil et un après-midi j'ai pris une crêpe au chocolat sur la plage. Et bien j'ai vu 2 nanas qui me regardaient quand je mangeaient. Du coup j'en ai proposé à zhom pour qu'elles voient que ce n'était pas que pour moi, que je n'étais pas une grosse gloutonne :(

Paradoxallement je n'ai eu aucune peine à me mettre en 2 pièces et à marcher sur la plage comme ça.

Tout pareil :oops:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Franchement pour certains les ronds n'ont pas le droit de manger donc voila. Si il faut toujours faire attention aux autres on ne fait plus rien. Donc il faut y aller, même si c'est doucement... J'espère que tu pourras affronter le regard des autres et te faire plaisir
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Cc moi aussi a l'époque quand j'étais obèse j'osais meme pas manger devant quelqu'un parfois meme devant des amis ou de la famille et quand je me retrouvais seule je me rattrapais en mangeant vraiment plus....aujourd'hui après avoir plutot bien maigri(un bon 38)je t'avoue que j'ose toujours pas manger devant certaines personnes surtout en ce moment je suis en stage et manger devant mes collègues est impossible donc pendant qu'ils mangent je prétexte ne pas avoir faim,avoir trop manger avant de venir ou meme que je compte manger plus tard avec des amis!...en maigrissant je pensais que beaucoup de choses allaient changer et c'est vrai mais d'autres(choses) restent et viennent meme je pense que dans mon cas c'est de la timidité...j'ai l'impression que nous les rondes et ronds(je me sens toujours rondes!)nous n'avons pas le droit de manger en public pourtant nous sommes des humains avant tout je dis ça parce-que pour certains l'obesité est une maladie en tout cas pour moi non...bref tout ça pour dire qu'en te retenant de manger devant d'autres personnes tu te prives toi meme.
nobodyknows a écrit :Bonjour,

Ca fait super longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum (sauf dans la rubrique "vêtements" il n'y a pas longtemps), mais j'aimerais vous faire part d'un soucis que j'ai, et savoir si d'autres personnes connaissent ou ont connues la même chose.

Manger devant les autres m'angoisse terriblement. Je n'arrive à manger que devant des personnes rondes ou devant ma famille, mais devant des personnes minces non, ca me bloque, je ne mange rien.

Je ne suis pourtant pas du genre à me baffrer (en dehors des crises d'hyperphagie bien sûr), alors je ne comprend pas pourquoi je réagit comme ca.

Ca devient gênant, mes collègues me reprochent parfois de ne manger que très rarement avec eux au restaurant d'entreprise. Je trouve comme prétexte le prix (c'est un peu cher à mon goût en effet mais ca ne justifie par tout...), ou du travail à terminer, etc...

Je mange quasiment tout le temps seule dans mon bureau.

En dehors de ça, je suis plutôt sociable et j'ai une bonne entente avec mes collègues. J'ai peur que ça finisse par altérer ces bonnes relations.

Que dois-je faire? Leur expliquer mon problème? Je n'ai pas très envie d'en parler.

Après tout cela, je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème, est-ce que certaines personnes s'en sont sorties? Quels conseils pourriez-vous me donner?

J'en ai assez d'être comme cela. Je veux me sentir mieux dans ma peau tout simplement.

Désolée pour le pâté, et merci aux courageux qui me répondront!

AVIS D'UN HOMME QUI REGARDE D'UNE AUTRE MANIERE :

j'aime les femmes très gourmandes et très rondes
j'adore voir une gourmande se jeter sur un gâteau ou autre bonne chose

ça me fait fantasmer sur ses hanches, ses formes
et je vais même jusqu'à aimer les ventres bien ronds.

je prends du plaisir à partager un bon repas avec
ma partenaire et ça décuple mon désir sexuel

j'ai une vraie passion pour les rondes
une passion aussi bien sensuelle qu'esthétique
j'aime les formes très généreuses

ça n'est peut être pas courant
mais j'assume entièrement
et sans retenue

vive les hanches larges ! les grosses fesses ! et les ventres
rebondis !

voilà alors peut être croiserez vous mesdames le regards
rêveur d'autres hommes dans mon cas

et ce n'est pas le tour de taille qui fait forcément
la beauté
pour mes yeux
il y a des femmes minces vraiment moins attirantes
que d'autres vraiment fortes
C'est vrai que c'est bizard de manger devant les personnes qui ne sont pas aussi rondes que nous, on a peur d'être jugé, de paraitre gloutonne même si c'est notre repas de midi, comme si on avait pas droit (puisque qu'on a deja des kg de plus)... :oops: :oops:

Mais mais mais, faut qu'on se nourrissent quand mm, et ces personnes là ne mangent elles pas aussi parfois à contre tps? et puis, on ne decide pas tjrs d'être ronde; les organismes ont des façons particulieres de garder les reserves!!!

aussi, arrêtons de nous occuper des "yeux" des autres, et vivons simplement sans toujours éssayer de nous justifier, et oublieons un peu nos scrupules, car on en a 36milles, ns les rondes. ;)

bisoussssssssssss à toi, t'es pas seule! :P
Je n'aime pas manger devant certaines personnes qui ont tendance à juger et se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Ma belle-mère fait partie de ce genre de personne devant lesquelles j'ai du mal à manger sans culpabiliser.
Comme elle veut à tout prix rester mince, elle surveille toujours tout ce qu'elle mange, ne mange pas le midi et pas beaucoup le soir. Et ça fait des années que ça dure.

A chaque fois que je vais chez elle, je n'ose même pas manger car j'ai l'impression qu'elle me juge.

Un après-midi, mon homme et moi sommes revenus avec un sandwich américain chacun (steack, feuilles de salade, tomates, frites, mayo dans une demi-baguette) parce qu'on crevait la dalle vu qu'on avait pas déjeuné le midi (petit-déjeuner tardif).
Ma belle-mère nous a regardé manger et me disait "mais tu vas manger ce soir après ça ?". Moi : "je sais pas".
Hier après-midi chez ses parents, mon homme est revenu avec le même genre de sandwich mais moi je n'ai rien pris.
Le soir au dîner, il dit qu'il n'a pas faim car il a mangé un "américain" dans l'après-midi.
Ma belle-mère me dit alors "et toi tu en as pris un ?".
J'ai répondu "non mais je lui ai pris quelques frites".
Elle n'a rien répondu mais son silence en disait long.

C'est gonflant d'avoir toujours à se justifier face à ce genre de personne. :roll:
:morning:
Je dois être très nombriliste parce que je ne me pose jamais ce genre de question :oops: Par exemple, au resto avec mes collègues : la plupart des nanas ont commandé des salades (avec sauce à part, évidemment :roll: ) mais moi j'avais trop envie d'un "fish and chips" donc je me suis fait plaisir et je l'ai mangé sans un instant imaginer ce que pouvaient penser mes collègues féminins ou masculins.

Pareil dans la rue, si j'ai envie d'une gaufre ou d'une belle grosse glace italienne, je déguste en regardant les vitrines, en fait peut-être qu'il y a des gens qui me regardent mais je ne les vois même pas en fait !!

C'est là que je réalise qu'en fait je suis vraiment sur la voie de l'acceptation de moi-même... Et c'est ce que je vous souhaite de tout coeur les filles :kiss:
Perso, je n'ai aucune honte à manger devant les autres. Je ne me pose pas de questions dans le même genre que les vôtres.

Mais je n'aime pas manger devant des gens, sauf ma famille (et encore, je picore, je ne mange que rarement à ma faim)... Même au court de mes premiers RDV avec un homme, c'est très rare que ça se fasse autour d'un repas !

Et franchement, je ne sais pas pourquoi... Je sais juste que j'ai toujours été comme ça, même gamine, même mince. Donc ça ne vient pas d'un complexe dû à mon poids.

Si vous trouvez vous, d'où ça vient, je suis preneuse ! :lol:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Ylliria a écrit :Perso, je n'ai aucune honte à manger devant les autres. Je ne me pose pas de questions dans le même genre que les vôtres.

Mais je n'aime pas manger devant des gens, sauf ma famille (et encore, je picore, je ne mange que rarement à ma faim)... Même au court de mes premiers RDV avec un homme, c'est très rare que ça se fasse autour d'un repas !

Et franchement, je ne sais pas pourquoi... Je sais juste que j'ai toujours été comme ça, même gamine, même mince. Donc ça ne vient pas d'un complexe dû à mon poids.

Si vous trouvez vous, d'où ça vient, je suis preneuse ! :lol:

C'est la même chose pour moi.

Je me souviens quand j'étais gamine, avant de rendre visite à des gens, ma grand-mère me disait toujours que si on me proposait quelque chose, je devais la regarder pour m'assurer que j'avais le droit d'accepter (elle clignait des yeux).

Pareil lorsqu'on était invité à diner que ce soit à table ou avec un système de buffet. On avait le droit systématiquement à la leçon "attention, ne vous faites pas remarquez...". Parfois, elle nous faisait même manger avant pour qu'on arrive le ventre plein !

De mon côté, je pense que ça vient effectivement de ce côté là. Enfin, je ne lui en veux pas non plus ;)
Moi juste une fois on m'a dit: tu devrais faire attention à ce que tu manges.
Alors que en comparaison l'assiette en face avait des frites et steak moi j'avais un saumon et des haricots verts...
Mais bon les gens sont bêtes des fois faut pas chercher.
Du coup j'ai bien rit je pensais qu'il se foutait de moi et puis il s'est vexé ce mec... Je le connaissais même pas !
J'aime pas manger avec les autres filles parce qu'elles picorent pendant les repas et grignotent ensuite, alors que moi je suis sur le mode trois repas et puis c'est tout...
Du coup j'ai l'impression de me goinfrer même lorsque je mange normalement, et je vois leur visages qui disent "tu devrais faire attention" et tout...
Enfin ça c'est à l'université
Dans le monde du travail avec des gens plus agés, qui ne me donnent pas l'impression de me juger en permanence, je n'ai pas ce problème là.
Comme quoi...
J'ai aussi beaucoup de mal à manger en public. Quoique, ça dépend des gens. Avec ma famille, aucun problème, y compris en cas de grignotage. Avec les autres ça dépend si je leur fait confiance ou pas. Depuis le self au lycée, je suis gênée de manger avec mes amis. Je mets beaucoup plus de temps à finir mon assiette, du coup tout le monde a fini avant, et je mets encore plus de temps à finir par peur de paraître gloutonne.
Mais je travaille dessus et, même avec des gens que je ne connais pas, je m'efforce de manger avec appétit si ça me chante. Par contre, une de mes amies est anorexique et avec elle c'est l'horreur, elle panique au moindre truc qu'elle avale et surveille aussi mon assiette en commentant au passage. Mais bon, je ferme les yeux, je sais qu'au fond, elle est plus mal que moi.
La vie est trop courte pour s'embarrasser du jugement des autres, mangeons !
"Amères sont les larmes qui coulent, mais plus amères sont celles qui ne coulent pas." Proverbe Irlandais
Je déteste manger en public, d'ailleurs ma copine a fait la réflexion l'autre jour pendant un diner, "le jour où on verra .... manger!!!!".
Merde, et moi qui croyait que j'étais discrète!

Au boulot j'avale mon pain d'ép en quelques secondes quand je suis seule dans le bureau, et c'est tout. Pas génial vu que du coup le soir mon estomac crie famine.
You say asylum like it's a bad thing.
En France, un jour, je mangeais un Kinder Bueno. J'avais quoi, 10 ans? Et je m'en souviendrai toujours, une nénette passe à côté de moi avec un type en discutant et sans s'interrompre dans sa conversation, sur le même ton qu'elle avait la seconde avant, me jette "Tu devrais pas", avant de continuer sa conversation,
J'ai pleuré en répétant à ma mère "Je suis grosse je suis grosse".

Doucement, après plusieurs années de honte totale (la grosse cherche la m*rde en mangeant en public), j'ai complètement perdu cette peur panique. Habiter 6 ans en Amérique du Nord y est certainement pour quelque chose.
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »