? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu ne sais pas aller loger chez une amie le temps de tout régler? Car dans sa tête ça ne sera pas terminer si vous cohabiter, si comme tu dis "tu fais le maximum pour être là". Il doit sans doute penser que tu lui laisse une chance et qu'il doit te montrer à quel point il t'aime.
C'est ce que j'allais dire. Une amie vit la même chose que toi et même si elle a pris un appartement à elle, son ex continuait à espérer. Elle a mis les choses au point, il a fait la gueule et même s'il s'est calmé, depuis, régulièrement, il replonge car lui est encore amoureux même s'il n'a pas su lui montrer à l'époque.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
justement hier,il a cru que je revenais vers lui car j'avais acheté du linge de maison et pour lui,il pensait que c'était pour nous(il me l'a dit hier)...puis on a pas mal parlé ce midi et je lui ai dit que ce n'était plus parce que l'on est plus ensemble que l'on ne pourra plus se voir,juste pour se donner le petit,comme je lui ai expliqué,nous sommes assez intelligents pour garder un bon contact et il pourra venir chez moi,il n'y aura aucun soucis,j'en discuterai avec mon ami car pour lui non plus ça ne risque de ne pas être facile mais je n epeux pas lui fermer la porte au nez,c'est le papa de lorenzo,on s'apprécie quand même...
Vous en pensez quoi que le papa puisse venir à la maison ou que l'on aille ensemble acheter quelque chose pour notre enfant???tout en sachant que c'est bien clair entre nous,il n'y a plus rien....
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Qu'il puisse venir à la maison de temps en temps je pense que c'est faisable, mais pas trop longtemps. Après faire les courses ensemble pour lui acheter un cadeau ça je pense que c'est beaucoup plus difficile à réaliser.
Pour moi c'est justement une situation saine pour l'enfant que ses parents s'entendent. Toutefois, dans un soucis de clarté vis à vis de lui, je pense qu'il vaut mieux, au début, éviter de te retrouver seule avec lui et surtout, être claire même si c'est répétitif.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
"il avait un couteau et s'amusait à se piquer avec,à se faire des stries sur les poignets".

C'est assez toxique comme situation, j'imagine que tu culpabilises déjà alors s'il en rajoute. L'idéal serait de ne pas trop faire trainer les choses c'est soit tu t'en vas, soit il s'en va parce que plus vous resterez ensemble et plus il aura l'espoir que tu changes d'avis. De plus, ne crains tu pas qu'il se montre violent vis à vis de toi ?

Bon courage.
ladybel a écrit :Vous en pensez quoi que le papa puisse venir à la maison ou que l'on aille ensemble acheter quelque chose pour notre enfant???tout en sachant que c'est bien clair entre nous,il n'y a plus rien....

Je pense que c'est bien, moi quand j'étais petite j'étais triste de pas avoir les deux pour mon annif par ex.
Pou répondre à watoo,j'essaie de mettre les choses à plat..à me dire que s'il jouait avec ce couteau,c'est que c'était une détresse et que c'était un appel au secours...pour la violence,je ne pense pas qu'il me frapperait,il n'est pas comme ça,il est très impulsif mais ne tapperait personne...
Il est en ce moment même dans une période de transition,à savoir qu'il m'aime mais qu'il sait que je vais partir,il commence à comprendre que c'est la fin..
Ce soir on va faire la liste de ce que l'on se partage dans la maison,ça va être très difficile pour lui mais il faut qu'il comprenne...

sinon pour les visites,oui biensûr les anniversaires se feront tous ensemble,il faut juste que je vois ça avec mon ami,car ça ne va pas être facile pour lui non plus de savoir que le papa de lorenzo vient nous voir..mais je trouve que c'est mieux pour le petit,qu'il puisse passer un pti moment avec ses parents,même si c'est juste manger ensemble ou acheter un vêtement à lorenzo,c'est toujours ça...le petit n'a pas à payer les pots cassés...

Bah mes parents ont divorcés quand j'avais 5ans, et je me souviens pas d'avoir souffert de ne jamais les avoir en même temps. Après si il voit les deux régulierement ça va je pense...
C'est surtout une question d'ambiance : des parents qui se séparent et se servent de leur enfant comme messager, ce n'est pas sain. J'ai un ami qui a vécu ça (son ex l'a trompé, foutu dehors et refusait tout dialogue) et son fils est devenu horrible avec lui à cause de ça alors que lui faisait tout pour renouer le dialogue mais son fils pensait que c'était sa faute car c'est lui qui était parti alors qu'elle ne lui a pas laissé le choix.
moi aussi mes parents ont divorcés quand j'étais très jeune et je n'ai aucun mauvais souvenirs toute petite après oui quand la belle mère s'est imicée dans l'histoire,oui là j'avoue que les reproches fusaient...mais mon conjoint à l'impression que lorenzo va en patir,qu'il va se demander ou est son papa etc...alors que son papa va essayer de venir le voir le plus souvent possible ;)

Ce que je recherche c'est que cette relation maman/enfant/papa se passe au mieux tout en y introduisant beau papa et belle mamn qd il y en aura une..

ladybel a écrit :moi aussi mes parents ont divorcés quand j'étais très jeune et je n'ai aucun mauvais souvenirs toute petite après oui quand la belle mère s'est imicée dans l'histoire,oui là j'avoue que les reproches fusaient...mais mon conjoint à l'impression que lorenzo va en patir,qu'il va se demander ou est son papa etc...alors que son papa va essayer de venir le voir le plus souvent possible ;)

Ce que je recherche c'est que cette relation maman/enfant/papa se passe au mieux tout en y introduisant beau papa et belle mamn qd il y en aura une..

Ca se fera petit à petit, je pense qu'il faut trop s'inquiéter par rapport à ça ;)
situation difficile , mais je me pose une question comment le vie t'on copains que tu sois encore sous le meme toit que le papa? voire le papa par la suite c une bonne idee mais atention a ton nouveaux couple , que sa ne sois pas un sujet de dispute par la suite.
disons que pour le moment on a pas le choix de rester sous le même toit car le loyer est trop cher et je ne pourrais pas le payer seule..mon copain vit mal cette situation,il essaie de ne pas le montrer mais je le sais,d'ailleurs je trouve qu'il est très patient(car il n'est pas patient d'origine ;) ),j'ai beaucoup de chance de l'avoir car il me soutient beaucoup..mais c'est vrai que cette situation l'énerve car il se pose beaucoup de questions tels que:est ce qu'elle va retourner avec lui?qu'est ce qu'elle est entrain de faire?? etc...ce n'est pas simple pour lui..
pour ce qui est de voir le papa de lorenzo après notre rupture officielle,on en a pas encore parler sérieusement,quand j'ai commencé à lui en toucher deux mots,j'ai vu que ça ne plui plaiser pas du tout..je comprends..en tout cas,je préserverai mon couple ;)

Tu peux pas aller vivre quelque semaine ailleurs tlout en partageant le loyer avec le pere de ton enfant ?

Le temps de rendre l'appartement déménager etc.

Sinon peut être aller chez ton nouveau copain.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »