Katcal a écrit : Si on a la force morale de dire M.... à sa famille et ses copains, si on se fout de la tenue, de la déco, et qu'on ne se marie qu'à la mairie, ben non, ça ne coute rien...
Ben voilà , c'est bien ce qui va se passer pour nous ! Et le peu d'argent qu'on a on le gardera pour partir en vacances..
Mon cousin s'est marié comme ça, on a reçu une tite carte, j'étais très contente pour eux et je ne leur en veux absoluement pas de ne pas avoir fait une grande fête...
Bon en fait, j'ai toujours été contre le mariage (issue d'une famille où les parents ne sont pas mariés) et franchement je suis d'accord avec le fait que ça ne change rien aux sentiments ou autre...
Pour moi le mariage est avant tout un contrat légal qui implique des devoirs et des obligations vis à vis du cojoint (soit dit en passant on n'a pas besoin de signer un contrat pour savoir quelles sont ses obligations envers son conjoint...) et qui sert à , oui, régler les trucs en cas de divorce...
L'une des raisons pour lesquelles j'ai considéré le mariage est avant tout financière... eh oui, l'état français a décidé (enfin quand ça l'arrange, parce que quand c'est pour avoir le rmi, on est considérés comme un couple

) que deux personnes qui vivent ensembles ne sont pas considérées comme formant un couple
Et puis, pour avoir la paix zom a annoncé à ses parents qu'on allait se marier, donc il était bien obligé

... Bon y'a pas que ça

Et donc, alors qu'on avait fait qu'en parler jusque là , j'ai reçu mon alliance pour mon annif

... J'étais assez émue et d'un coup ça voulait dire que c'était pour de vrai... Je crois que zom lui aussi ça doit lui faire quelque chose parce qu'il savait que j'étais contre le mariage...
Mais par contre : ah non, non, non pas de fête à X dixaines de milliers d'euros et tout le tsoin tsoin, devoir inviter des gens qu'on ne connaît pas, où qu'on apprécie pas, sous prétexte qu'ils font partie de la famille, ou alors que ça ferait des histoires, qu'un(e) tel(le) serait faché(e)

... Et puis je considère que c'est quelque chose de vachement personnel, ça se passe entre lui et moi et j'ai envie de partager ça avec personne, à tel point que je suis prête à prendre les employés de la mairie comme témoins !
Mariage à l'église : même pas en rêve... Oui je sais, l'alliance c'est un truc religieux... Mais hé.. pour une fois qu'on se fait offrir un bijoux de cette valeur là , on va pas cracher dessus non plus non...