? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
leela_turanga a écrit :Je me revois à l'adolescence. J'étais vraiment mal dans ma peau. J'avais l'impression qu'avec mes kilos en trop j'étais condamnée à rester célibataire. Pour moi ce n'était pas imaginable qu'on puisse m'aimer.

On est tous/toutes pareilles. En plus on foni par se persuader qu'on est inutile et on ne sort plus, ce qui du coup ne favorise pas les rencontres. Et la boucle est bouclée. Et si un mec s'intéresse un temps soi peu à nous n s'imagine que c'est un piège, on se fait un ciné pas possible, de quoi écrire au minimum un trilogie digne du box-office.

Et si comme moi on perd du poids, on se dit que les mecs ne se seraient pas intéressé à nous avant et que donc on va pas donner suite par vengeance. Puis dans un éclair de lucidité on fini par se dire que si nous-même on avait été mince dès le début, nous serions-nous intéressé aux mecs ronds ?
Bref, les descendants (professionnels) de Freud ont encore de beaux jours devant eux tellement on se prend le chou. :lol:
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Si je peux me permettre de donner mon avis, certes avis de mec mais bon...

Pour moi, le poids n'a rien à voir dans le fait d'avoir un petit ami (ou une petite amie).
Nombre de femmes, rondes ou pas n'auront jamais de soucis pour attirer un partenaire.
D'autres en revanche mettront un peu plus de temps.

Je pense qu'il s'agit d'une question d'attitude, de rayonnement, de confiance en soi.

Pour ma part, je suis plutôt le style carré poilu, l'ours quoi!!! :lol: enfin un style qui ne colle pas avec la tendance du moment, à savoir imberbe et les abdos très saillants. Et finalement, sans dire que toutes me couraient après, ce qui serait un mensonge, je n'ai pas particulièrement souffert d'un désintérêt de la part de femmes parce que j'ai toujours eu tendance à aller vers les autres.

Ceci me vient à embrayer sur ce que tu disais dans ton premier message, à savoir que tu es renfermée sur toi. Je pense que c'est plus ceci qui bloque chez toi. Je sais qu'il n'est pas simple de changer de ce côté là. Dis toi peut-être qu'il ne sagit que d'un rôle à jouer, comme dans une pièce de théatre, après le reste roule tout seul.

Bon courage et hauts les coeurs!
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Je suis d'accord ! Tout est dans ce que tu dégages !!! Je connaissais une nana, pas grosse mais alors elle était vraiment pas jolie ! un visage ingrat !!! Eh bien, elle était tellement gentille, amusante, douce ... qu'elle attirait tous les mecs et pas que les plus moches ! ;)

Pour ma part j'ai 23 ans je mesure 1m75 et je pèse 165kg et je suis mariée ! J'ai eu des petits copains dès l'âge de 16 ans et j'ai toujours été aussi rondes ! Quand je demandais pourquoi ils sortaient avec moi, mes petits amis me disaient que je leur apportais quelques chose, que j'étais intéressante, jolie ... Il faut se mettre en valeur, et un mec qui te repousse parce que tu es "grosse" c'est que tu n'entres pas dans ces critères c'est tout ! il y en a pour tout les gouts ... Et tu verras que plus tu vas prendre de l'âge plus tu vas cotoyé des hommes d'une maturité certaines et donc un peu moins portés sur le physique ...

Je suis sure que tu es très jolie, alors prends soin de toi, ose les fringues et vis à fond !!!

Bisou !
Je suis complétement d'accord avec Mike...l'important est ce que tu dégage...

(Petite question HS Désolé...: comment fait-on pour devenir drôle, gentil, enfin tout le toutim qui fait que les autres nous apprécie? :roll: )
Lol; ce n'est pas ce que je voulais dire ...
Je pense que plus on a confiance en soi, plus on degage un quelque chose de +++ ... Je pense que quand on se sent bien, les autres le voient, ca se reflète ... Mais ce n'est que mon avis ... C'est pour ca que je dis qu'il faut apprendre a s'accepter. J'ai mis du temps (165kg faut les assumer) mais je me porte mieux maintenant que je m'accepte, qu'avant ou je tentais les régimes pour plaire aux autres ... Et je suis beaucoup plus ouverte et moins timide ... Les autres le ressentent ... Mais comme je disais ce n'est que mon avis
Passiflore a écrit :Et puis, si, je vais te donner un petit conseil, ne compte jamais sur un homme pour retrouver l'estime de toi. Il est important que tu la retrouves par toi-même, en cultivant ta personnalité et tes propres richesses. Ca fera de toi une femme capable d'entrer dans une relation de couple équilibrée.

Tout-à-fait d'accord. Je n'aurais pas dit mieux.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Ego-brain a écrit :(Petite question HS Désolé...: comment fait-on pour devenir drôle, gentil, enfin tout le toutim qui fait que les autres nous apprécie? :roll: )

Gentil, évite. Je l'ai été beacoup trop, et on voit ou ça m'a mené, professionnellement ou sentimentalement. Depuis que suis devenue une "ordure", au moins je sais que je suis infréquentable car associale. Je me pose moins de questions. :mrgreen:
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
je vais défendre la thèse inverse : ado, j'avais beaucoup de petits copains mais jamais ceux qui m'attiraient vraiment !! j'étais tout aussi malheureuse et mal dans ma peau que vous et mon grand regret c'est d'avoir perdu autant de temps avec des mecs d'un soir au lieu de bosser à mort et d'être une "bête" en classe !
Les mecs qui s'interréssaient à moi étaient nombreux mais c'étaient mes seins énormes qui les attiraient. Et j'ai rencontré un garçon fantastique..qui n'avait jamais eu de petite copine et nous sommes ensemble depuis 20 ans.
Contrairement à ce qu'on nous fourre dans la tête, il n'est pas nécessaire d'embrasser beaucoup de grenouilles pour trouver le prince charmant. Des fois, on le trouve dès le premier coup.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Le fait d'avoir un petit copain ne vient pas du fait que l'on soit ronde ou non, ms ça vient de notre mental...

Je n'ai jms eu bcp de petit ami, et je sais queça ne vient pas de mon poid, ms de ma timidité envers la gente masculine.
(non parce que je suis sympa je pense, et vraiment très clown réellement, j'ai le sourire facile)

Sinon, une amie à moi, qui est fine, très bien foutue, très mignonne avec des yeux bleus magnifique et des cheveux foncés, n'a jms eu de petit copain. Pourquoi ?
Parce que la mzelle se sent moche, conne, inutile. Je vous jure, alors qu'elle a un parcours scolaire exemplaire, un physique vraiment pas mal, bah elle se sent très mal, et rêve d'un petit ami...

Allez, ne décourage pas, j'ai mis 18 ans à trouver le bon (k) (pour le moment, chéri ne soit pas vexé!) lol
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Bon, aller, prends les choses en main ! Tout ca te rend malheureuse, oui ?
Alors regarde toi dans le premier miroir que tu vois. Et cette fois, au lieu de chercher tes defauts, cherche tes qualites (comme mis dans ma signature, LA BEAUTE EST UN ETAT D'ESPRIT ). Les mecs de notre age fantasment sur les filles de magazines, qui se privent et qui sont inhumainement maigres.
La beaute, a des criteres differents pour chaque personne dans le monde. Chaque physique & personnalite a un charme different, il te suffit de trouver le tien ! Mets toi en valeur, va faire du shopping, amuse toi, rejette du bien etre autour de toi, tu vas les faire tomber comme des mouches.
Un jour, j'etais dans la salle de bain avec ma mere, elle se maquillait et moi j'essayais de trouver comment m'habiller. J'enfile un pantalon, je me regarde dans le miroir, et je fais "Mamaaaaaaaaaan, j'ai un gros c*l !!! " (c'etait a l'epoque ou je fesais 55 Kg, mais j'avais deja un bon popotin). Elle me regarde, rigole, et me fais "Tu es bien naive. Tu verras, quand tu grandiras, et que tu rencontreras des hommes, pas des garcons, non des Hommes, des vrais, ils ne demanderont tous qu'une chose, c'est d'avoir a leur bras la fille qui a le plus de formes." Ce jour la, ma mere m'a ouvert les yeux. Les garcons aiment peut etre les planches a pain, les hommes, les vrais, aiment les femmes, avec leurs formes assumees. Bien sur, tous les gouts sont dans la nature.
Ce que je veux te dire, c'est que le probleme n'est pas dans ton physique, mais dans ce que tu degages. Prends confiance en toi, regarde toi avec des yeux nouveaux, c'est le meilleur des remedes contre les complexes (& la solitude).

PS : N'essaye pas de faire des regimes qui ne feront que te pourrir la vie et te priver des bonnes choses qu'elle peut t'apporter. Ronde ou non, une fille qui se sent bien dans son corps est une belle fille =)
http://jvoulaisfaireautrement.skyrock.com

La beaute est un etat d'esprit.
Je pense que je ne suis pas la seule à me poser cette question, surtout quand on a jamais eu de petit copain, mais ... comment on embrasse ??? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Unnoticed, ne bouge pas, je vais chercher le mode d'emploi.

Trêve de plaisanteries, il n'y a pas de mode d'emploi en fait, j'pense que ça viens naturellement.
Bonjour les filles,

Je vais aussi me rajouter à la liste, je suis dans le même cas que vous !

Cela fait maintenant 3ans il me semble que je suis inscrite ici. Ce forum m'a permise d'ouvrir les yeux, de voir qu'on peuc être heureux même en ayant un corps qui n'entre pas dans "la norme".

J'ai enfin, je pense, réussi à comprendre à digérer, et à assumer le fait que je suis ronde et qu'il faut que je vive avec !
Aujourd'hui je prends du plaisir à m'habiller, je met des p'tits décolletés, je me maquille,.... bref je me fait plaisir...

Depuis cela, des gens et des amis me disent que je suis belle etc...

Mais au final rien a changé, je souffre toujours encore du fait que le seul garçon que je veux, ne veuille pas de moi... qu'il ne me calcule même pas !
Alors je m'imagine qu'il m'observe (alors que c'était sans doute un pur hasard que ce soir-la il regardais dans ma direction...).

Cela tourne carrément à l'obsession, alors que si je lachai l'affaire et que je m'ouvrirai aux autres gars, je verrai sans doute des gens qui s'intéressent à moi...
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
pleymooobile a écrit :Mais au final rien a changé, je souffre toujours encore du fait que le seul garçon que je veux, ne veuille pas de moi... qu'il ne me calcule même pas !
Alors je m'imagine qu'il m'observe (alors que c'était sans doute un pur hasard que ce soir-la il regardais dans ma direction...).

Cela tourne carrément à l'obsession, alors que si je lachai l'affaire et que je m'ouvrirai aux autres gars, je verrai sans doute des gens qui s'intéressent à moi...

Coucou miss!

Tu analyses toi-même très bien ton comportement : c'est de l'obsession. Il va falloir que tu passes au dessus de ce garçon qui ne veut pas de toi. On peut penser qu'il ne sait pas ce qu'il perd ;)

Tu connais son emploi du temps par coeur? Tu rêves de lui, endormie ou éveillée? :) Ce n'est pas de l'amour, et je suis certaine que si tu sortais avec lui tu n'en serais que déçue tellement tu l'as idéalisé.

Ouvre toi aux autres en te mettant en tête que tu es libre, et tu verras, des occasions apparaîtront.

M'enfin je sais que tu sais tout ca... il te faut simplement trouver la force de tirer un trait sur ce type qui t'obsède, et tout ira pour le mieux :)

(Ca sent le vécu, non? :D)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Mon premier VRAI(et seul) copain, c'était a 23 ans, et ça a duré un an....

Donc, je connais ça, les copines qui se casent et qui se font draguer, et moi qui restais sur le banc de touche....

Au lycée, c'est dur....et puis je n'étais pas le genre de fille qui plaisait. J'étais ronde, comme ma mère nous élevait seule ma sœur et moi, on avait pas beaucoup d'argent, donc j'avais des fringues peu "potables"....mais la n'était pas le problème!Le fait est que, pendant mes années lycée, j'étais renfermée, impulsive et agressive!!! j'étais tellement sure d'être un monstre hideux que je ne regardais même plus les mecs....ou alors de très loin! Finalement, tout ce que je cherchais a faire, c'était de me protéger des garçons....et je me suis empêchée de tomber amoureuse! il fallait que je ne ressente plus rien, c'était mon seul moyen de ne plus souffrir! Mais bon, évidemment c'est impossible....quand je voyais mes copines se faire aborder, j'étais contente pour elle mais ça me faisait mal....

Maintenant, je sais que c'est surtout l'age qui fait ça...les mecs de mon age, je ne les intéressais pas! c'était dur de voir que les seuls mecs que j'intéressais étaient vieux et pas forcément a mon goût...mais j'avais ma fierté et je mettais un point d'honneur a ne pas sortir avec n'importe qui sous prétexte de ne plus être célibataire! Moi aussi j'avais le droit de choisir!

Bref.Avec le recul, j'ai réalisé que je me suis enfermée dans mon monde, et qu'a cause de cela, je me suis empêchée de vivre beaucoup de choses!! Et c'est un tort. Si j'avais osé, peut être que je me serais pris des râteaux, et c'est humiliant, mais tout le monde en prend, même les "beaux", même les "minces"! Mais au moins je me dirais que j'ai essayé!

J'ai réussi a rencontrer un homme a qui j'ai plu et qui me plaisait, et si ça n'a pas marché entre nous, mon poids ne rentrait aucunement en ligne de compte!

Maintenant, j'aimerais rencontrer quelqu'un, mais malgré moi, quand un homme m'aborde, j'ai ce réflexe de me replier et de le repousser....

Enfin, tout ça pour dire que c'est aussi une question de comportement. Évidemment, au lycée, quand on est ronde, c'est moins facile que pour une fille mince. Mais si on s'efface, si on ne se montre pas un minimum avenante, c'est sur que personne ne nous verra!! Haut les cœurs!! Vous aussi vous êtes drôles, intelligentes, généreuses, intéressantes, et belles! Faut avoir le courage de le montrer!
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »