Ego-brain a écrit :*Enfin quand je vois les symptômes d'une personalité Bordeline, ça me correspond encore plus :
#
instabilité et nombreux excès ;
# Forte impulsivité et prise de risque dans au moins deux domaines (sexualité, toxicomanie, conduite automobile.) ;
#
Instabilité affective ;
#
Fortes colères souvent sans raison réelle ;
#
Menaces suicidaires et/ou automutilations ;
#
Troubles de l'identité ;
#
Sentiment d'ennui, de vide ;
#
Peur d'être abandonné ;
#
Réactions disproportionnées au stress.
Tout ce que j'ai mis en gras, c'est EXACTEMENT le refletde mes réactions que j'ai tant de mal à décrire.
Le diagnostic de ces troubles n'est pas facile. Je suis suivi depuis des années pour des troubles bipolaires mais je me reconnais aussi dans les troubles borderline. Mon psy lui-même il dit qu'il ne faut pas chercher un diagnostic précis ni de se classer dans une symptomatogie étiquetée parce que les frontières ne sont jamais nettes. En réalité, on se retrouve souvent à la limite de plusieurs "maladies", en empruntant un peu à une ou à une autre...Mes les troubles psy relèvent d'un
dysfonctionnement chimique, et certaines personnes ont juste des problèmes psychologiques non résolus...
Quand tu me parles de toi, je pense que tu aurais besoin d'une thérapie pour voir mieux au fond de toi, pour apprendre à t'aimer et à aimer plus la vie !
N'oublie pas de regarder les gens et de leur sourire, ils te le rendront, tu seras moins crispée, moins tendue, plus ouverte...Je suis malade mais je me soigne, et si à 25 j'étais un peu comme toi, toujours crispée et ma mauvaise humeur lisible sur le visage, j'ai beaucoup changé depuis. Une thérapie m'a permis de m'aimer un peu plus et de communiquer de façon aimante avec mon entourage...Je souffre toujours mais ça se passe mieux et je ne suis plus une boule de stress refermée sur moi-même.
Donc : au moins 1 exercice de sourire par jour !
Bon courage