? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou
alors moi je viens de commancer seule (en m'aidant de livres comme Zermatti et Apfeldorfer) ma rééducation pour arrêter les compulsions,
alors bon j'essaye déjà depuis quelques jours de manger lentement et de me conconcentrer sur ce que je mange, le goût, la texture etc,
et ce soir j'ai éteint la télé ! je pensais que ça serait dur, mais finalement ça a été je suis contente... Mais ça fait quand même bizarre de se retrouver seule en silence devant son assiette.... ;)

voilà bisous

tisalem
Prenez-vous du temps juste pour ...ne rien faire ? :lol:

Pour un meilleur ressenti de son corps ,il faudrait prendre au moins 10 min par jour pour se relaxer,méditer,maitriser sa respiration,liberer son esprit !

Surtout pour les personnes stressées,qui ne peuvent pas rester sans rien faire (je mange car je m'ennuis) c'est un bon exercice ! Autant que le sport,relacher,calmer son corps et son esprit c'est important pour une rééducation alimentaire !

Perso je me mets à la fenêtre et je fixe les nuages et je ne pense qu'à ça et repoussant les idées parasites...une sorte de méditation quoi !Puis je fais quelques exercices de respiration (que j'ai appris lorsque j'étais asthmatique )...et après je me sens trop bien ! :)

Allez laissez vous tenter par 10 petites minutes ;)
Bonjour,

Toute nouvelle je suis, donc je sais pas trop si je peux poster. :oops: Moi je faisais des crises de boulimie tres importante. Mon poids maxi il y a un an et un moi etait de 149 kg. :(
J'ai essayé de me prendre en main toute seul avec mon copain. Je prend un solide petit dejeuner (un bol de cereales, ungrand cafe noir, un yaourt ou du fromage blanc et une orange). Pour mes repas au boulot je mange exclusivement des petites salades a base de riz, de pates, de chamignons melangés avec jambon, blanc de poulet, thon, crabe ou surimi). Je m'en suis pas encore lassé en un an croisons les doigts lol. Et pour le repas chez moi. Je mange de tout mais en petite quantités. Pour ce qui est des petits trucs, classique je bois quand j'ai un creux. Sinon je me brosse les dents avec de la menthe tres forte ca me passe l'envie de grignoter pendant une temps lol (le temps que la crise passe on va dire). Sinon psychologiquement j'avhete un vetement de taille en dessous ma taille normale et ca me motive pour pouvoir rentre dedans lol. Voila. J'espere pas trop dire de betises;) . Bonne soirée a vous. :) :)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »