? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ambre a écrit :Suis-je la seule à apprécié ce mec et à regardé son émission?

Il me fait bien rire ;)

Pas du tout j'adore ce type, pour une fois q'un animateur ne se la joue pas!!! je l'ai jamais écoutée à la radio mais j'aime bien son emission ça permet de découvrir certains artistes sous un autre jour et je me marre franchement entre Cauet et ses acolytes!!
j'aime bien ce mec, il est respectueux sans provoc à 2 balles (ce qui est très à la mode en ce moment!)
il assume ses positions que ce soit Arthur ou le fameux baiser, non vraiment le jeudi je passe un bon moment avec Cauet sans prise de tête et avec beaucoup d'humour :lol:
J'aimais bien au début. Maintenant je le trouve trop prise de tête "ami des stars" j'embrasse et je tutoie tout le monde.
A un moment il recevait les mm personnes à la radio puis sur tf1 et il sortait les mm blagues! Bref il a un bon potentiel pr attaquer et se foutre des remarques mais il est devenu narcissique et complaisant par rapport aux "stars" qu'il reçoit selon moi.
J'aime bien Cauet, il ne se prend pas la tete, c'est pas non plus un beau gosse, mais si l'emission de radio peut pas ecouter il m'est arriver de l'ecouter je trouve ca un peu lourd, moi pipi caca ne me fait pas rire donc voila

Par contre la methode j'adore, je deplore juste que les personnes viennent la juste pour faire la promo de leur truc et que ce soit toujours les meme ! Je pense qu'il pourrai faire venir d'autre personnalité qui non rien a promouvoir, et aussi changer les invites marre de moundir de la star ac et compagnie !

voila pour ma part
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
j'aime bien ce mec, il est respectueux sans provoc à 2 balles

Respectueux ??!! Perso je garde encore en mémoire sa "blague" en 1995 sur Auschwitz et les camps de concentration...il était vraiment tombé plus que bas, d'ailleurs, il a été licencié juste après (heureusement)
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
flying_saucisse a écrit :Connais pas, ca te donne une idée de ce que je pense de son influence .... :?

A ce point?Même pas une toute petite idée avec toutes les réponses? Et puis çà dépend aussi où se situe ton Neverland(si c'est pas en France,c'est normal...).

Ben,moi je le trouve plutôt sympa par rapport aux autres que l'on voit à la télé.Ce qu'il fait est parfois très con mais je suis pétée de rire...
Par contre ,les trucs pipi-caca :? et les petites scènes pendant l'émission.... :x .
Je pense aussi qu'il est intelligent.

Et quelqu'un pourrai m'expliquer un peu plus cette histoire de propos sur Auschwitz(j'espère que je me suis pas trompée)?J'en ai entendu un tout petit peu parler mais je crois que c'est surtout une gaffe et une mauvaise interprétation,non?
*River's fanatic
Littlecat a écrit :

Respectueux ??!! Perso je garde encore en mémoire sa "blague" en 1995 sur Auschwitz et les camps de concentration...il était vraiment tombé plus que bas, d'ailleurs, il a été licencié juste après (heureusement)

il faut voir qu'à l'époque il avait une 20aine d'année et fun lui avait donné carte blanche sur tous les sujets, il sait qu'il a fait une boulette, il s'en est excusé et s'en excuse encore aujourd'hui. ses propos ont mal été interprétés ou plutot il n'a pas su mettre les bons mots sur ce qu'il voulait dire à savoir la parution dans tous les magasines de la meme photo du camp. il a fait une boulette mais qui n'en fait pas?

il s'est expliqué chez Ardisson l'autre soir vous avez la vidéo dans le site que j'ai donné plus haut :arrow:
TheSiren a écrit :
flying_saucisse a écrit :Connais pas, ca te donne
Et quelqu'un pourrai m'expliquer un peu plus cette histoire de propos sur Auschwitz(j'espère que je me suis pas trompée)?J'en ai entendu un tout petit peu parler mais je crois que c'est surtout une gaffe et une mauvaise interprétation,non?

en fait à l'epoque il avait fait au cours d'une emission de radio une blague sur auschwitz comparant les camps de concentration à des vacances au club med....bon c'etait ds le ton de l'emission,personne n'a à lui jeter la pierre sachant que là c'est sorti du contexte,ils deconnaient ac les autres et il a sorti THE boulette....bref il s'est sxcusé mais arthur n'a jamais pardonné....cauet c'est pas dieudonné....et je suis pas fan du tout de cauet si c'est ce que vous pouvez croire!!lisez ce que j'ai ecrit plus haut!! :lol:
bref cette hhistoire le poursuit et arthur en rajoute et ment bcp là dessus....
emma
moi je l'aime bien, je trouve qu'il a beaucoup de charme (malgé sa dent en moins) c'est un grand mec et j'apprécie autant le personnage (et franchement il fait moins con qu'arthur, et il me saoule moins) et j'aimais bien arthur avant
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
la_succube a écrit :(et franchement il fait moins con qu'arthur, et il me saoule moins) et j'aimais bien arthur avant

Moi aussi je l'aimais bien quand il était encore humble et n'avait pas la tête gonflée par son statut de producteur de Star Academy (et autres trucs intelligents...) et de mari de top model :evil:

Et maintenant on découvre sa vraie nature....(d'ailleurs il y a quelques temps dans sa "super" emission des boîtes,il s'est bien foutu de la gueule d'une candidate ronde,elle,il ne l'a pas massée mais lui a donné des grandes tapes sur les bras pour que la graisse bouge,et la pauvre candidate qui ne voyait pas qu'il était pété de rire derrière elle...)
Cauet est quelqu'un de simple qui se prend pas la tête et qui est sympa et généreux(et rond :D ,mais il a pas mal maigri).
*River's fanatic
Littlecat a écrit :Respectueux ??!! Perso je garde encore en mémoire sa "blague" en 1995 sur Auschwitz et les camps de concentration...il était vraiment tombé plus que bas, d'ailleurs, il a été licencié juste après (heureusement)

Oui il est allé trop loin, il a fait une énooorrrrrrrrrmmmmmmmeeeeeeeee boulette, mais il s'est excusé, et c'était il y a dix ans... Il serait temps de passer à autre chose !

Et puis d'accord c'était pas à faire, mais y'avait pas à en faire non plus une affaire d'état.
Moi ce que je retiens surtout c'est que déjà en 95, les médias en général en avaient trop fait sur Auschwitz et sortant le devoir de mémoire et tout ça pour vendre plus de papier et rebelote en 2005, c'est plutôt les rédacs chefs de tous les magazines qu'il faudrait licensier, ça devient du n'importe quoi. Je trouve ça beaucoup plus irrespectueux que la bourde d'un gamin de 20 ans qui se laisse emporter à l'antenne.

Que celui qui n'a jamais eut un propos déplacé sous le prétexte de faire une (mauvaise) vanne me jette la première pierre. Quant à l'antisémitisme faut arrêter un peu, Cauet n'est pas antisémite (en tous cas pas à l'antenne) et je ne pense pas que sortir l'épouvantail de l'antisémitisme à longueur de temps soit une bonne idée ni pour les juifs ni pour les autres :-( Arthur ne fait pas honneur à sa religion en sortant ça régulièrement :-(

Voilà c'est malin me suis encore énervé tout seul ;-)
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
ok ok...
donc en 95, on aurait du probablement licencier tous les directeurs de rédac et mettre Cauet...à la rédac du Monde par exemple ?
et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas mettre une durée de vie de 40 ans sur les évènements historiques ? Après 40 ans, paf, peremption, on les sorts tous des manuels d'histoire, des essais, on brûle les archives, on licencie aussi les chercheurs, ils ne servent à rien...
De fait, tu l'auras aisément compris, ta vision des choses, Bones, "il serait temps de passer à autre chose", je ne la partage pas. Pas du tout même. Il y a des choses qui ne s'oublient pas.

Perso, je ne pense pas qu'on puisse tout se permettre à la radio. Ni à la télé, ni en presse écrite. C'est peut-être ma vision idéalisée du journalisme, mais dans ce métier, quoiqu'on en pense, il y a une déontologie. Sa gaffe, on l'assume. Sa bourde, on en paye le prix. cf Pujadas et l'affaire Juppé il y a quelque temps. Evidemment, le passé ne doit pas éternellement empieter sur le présent; d'ailleurs Cauet a bien réussi ailleurs que sur Fun et donc tant mieux pour lui.
Comme la vie est lente
bones1981 a écrit :
boubou59 a écrit :Je regarde parfois le jeudi soir et l'ecoute rarement a la radio.

Pareil que la dame, même si je voulais l'écouter à la radio je suis jamais levé :-D par contre qu'est ce que je l'écoutais quand j'étais au collège :)

Moi je suis levée mais en bagnole et pas toujours sur la bonne frequence et moi aussi je l'ecoutais quand j'allais à l'ecole.

J'etais meme a l'ecoute le jour ou il a dit sa blague de mauvais gout qui lui a valut des remontrances.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Littlecat a écrit :

dans ce cas on va prendre un cahier et noter toutes les conneries que les animateurs et autres humouristes disent, les liscencier à vie et leur ressortir leurs paroles s'ils essayent de l'ouvrir!!!!

c'est clair que des boulettes ils en font tous à un moment ou à un autre mais tous ne s'excusent pas, et oui je le trouve respectueux envers ses invités sur la plateau en tout cas, à la radio j'en sait rien
la dernière fois que j'ai écouté Arthur il refusait un cadeau à une auditrice parcequ'elle était grosse et ça, ça m'a pas fait rire!
Cauet a dit une ânnerie ça m'a choquée comme tout le monde mais le virage qu'il à pris me plaît bien!
Littlecat a écrit :ok ok...
donc en 95, on aurait du probablement licencier tous les directeurs de rédac et mettre Cauet...à la rédac du Monde par exemple ?
et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas mettre une durée de vie de 40 ans sur les évènements historiques ? Après 40 ans, paf, peremption, on les sorts tous des manuels d'histoire, des essais, on brûle les archives, on licencie aussi les chercheurs, ils ne servent à rien...

Je n'ai jamais dit ça, mais alors tu peux virer tout le monde, qui n'a jamais dit une connerie, qui n'a jamais dérapé. Je te parle de l'exploitation commerciale de cet évènement, où tous les médias se sont dit, chouette on va vendre du papier, et on va ressortir le plus de choses sensationnelles possibles. Ca je suis désolé ça m'écoeure. C'est manquer de respect à l'histoire. Entre le devoir de mémoire et l'exploitation ad nauseam il y a une ligne, mais là même un gouffre ça n'aurait pas suffit tellement ils sont allés loin. Sans compter qu'on s'arrange souvent avec l'histoire... mais c'est un autre débat.
Après si tu veux déformer mes propos et t'en prendre à ce que j'ai dit sans vraiment parler de ce que j'ai dit, libre à toi, mais je reste sur ma position quand tu voudras en discuter vraiment et pas sortir un laïus hors de propos tu sauras où me trouver. Où est ce que je t'ai parlé de bruler l'histoire ? Où est ce que je t'ai parlé d'autodafé ? Nulle part ! Alors quand tu parles de ma vision des choses, je te pries de la respecter.

De fait, tu l'auras aisément compris, ta vision des choses, Bones, "il serait temps de passer à autre chose", je ne la partage pas. Pas du tout même. Il y a des choses qui ne s'oublient pas.

Effectivement dans le détournement que tu me prêtes de mes propos je ne la partage pas non plus.
Pour le "il serait temps de passer à autre chose", je te parle de la bourde d'un gamin, pas de l'histoire. Mais tu prouves mon point suivant (cf. plus bas) en trahissant l'auteur de propos et en sortant les choses de leur contexte on peut dire tout et n'importe quoi.

Perso, je ne pense pas qu'on puisse tout se permettre à la radio. Ni à la télé, ni en presse écrite. C'est peut-être ma vision idéalisée du journalisme, mais dans ce métier, quoiqu'on en pense, il y a une déontologie. Sa gaffe, on l'assume. Sa bourde, on en paye le prix. cf Pujadas et l'affaire Juppé il y a quelque temps. Evidemment, le passé ne doit pas éternellement empieter sur le présent; d'ailleurs Cauet a bien réussi ailleurs que sur Fun et donc tant mieux pour lui.

Pujadas ? 15 jours de vacances ... j'appelle pas ça une punition, et puis Cauet n'est pas journaliste, il est animateur. Après si tu attends la même intégrité entre un journaliste et un animateur de trash radio tu vas avoir des surprises. Effectivement, Cauet rédac chef du monde qui sort ça, oui démission tout de suite... en tant qu'animateur de trash radio pour une bourde qui l'a dépassé dont il s'est excusé dans les 24h et qui a pris des propotions parce que reprise par des gens qui n'écoutaient pas ce jour là et qui rapportent sans connaitre la véracité des faits j'ai un peu du mal.

En plus il a "juste" dit que la photo en question ressemblait à un camp de vacance, justement parce que les journaux en faisaient quelque chose de trop trivial juste pour vendre du papier. Alors oui c'était pas malin, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il lui a été reproché et ce n'est en aucun cas de l'antisémitisme. Cela n'avait aucun rapport avec le fait que les camps de concentration ont servi pour exterminer les juifs, ni d'ailleurs des tas d'autres franges de la population, les tziganes, les communistes et tous les opposants. Cauet aurait il fait aussi de l'anti tziganisme primaire ? de l'anticommunisme ?

Mais c'était y'a 10 ans, il faut savoir passer l'éponge sur une bourde (non avant que tu ne déformes mes propos, je ne dis pas qu'on peut passer l'éponge sur tout (sinon on va en revenir aux crimes contre l'humanité)).

Pour rester dans la provoc, écoute donc certains sketchs de Coluche ou de Desproges (surtout Desproges), tu vas pouvoir leur mettre la toque blanche du Ku Klax Klan et les accuser de crime contre l'humanité. Tous les hommes publics font des dérapages. J'attends encore ta plainte pour racisme contre Chirac avec la fameuse déclaration sur "le bruit et l'odeur" en 1988. D'ailleurs nos chers députés sont en train de revoir nos livres d'histoire pour réhabiliter les crimes du colonialisme... Comme quoi l'histoire est écrite par les vainqueurs...
Il n'y a que ceux qui ferment leur gueule qui ne font pas d'erreur, et encore...

Alors si tu veux un résumé de ma position pour pouvoir la critiquer :
- Les chambres à gaz c'est mal

- Une blague sur les chambres à gaz ce n'est pas de très bon goût

- L'histoire c'est bien

- Cauet a fait une connerie

- La connerie a été amplifiée et reprise à leur compte par des associations, groupes d'intérêt qui n'ont jamais eut le texte réel de la bourde

- Il faut savoir ne pas faire un plat d'une connerie sur un direct d'émission de divertissement

- Une emission de divertissement n'est pas un journal d'information

- Se pose la question éternelle du : peut on rire de tout, et à quel moment doit on la fermer...

De manière générale et non plus seulement sur le message de Littlecat :

- Il n'y a pas une seule histoire, mais diverses versions de l'histoire suivant l'angle de vue

- L'antisémitisme est il de faire des blagues sur les juifs (comme sur toutes les autres religions ou autre communauté humaine - groupe - trait distinctif) ou de leur donner une place à part ! Si traiter le judaïsme comme je traite toute autre religion ou l'athéisme fait de moi un antisémite alors j'accepte la dénomination tout de suite, mais que celui qui m'accuse prenne le temps de se regarder dans le miroir

Bon voilà j'ai essayé de faire court ;)
Viendez sur Ludivers, l'Univers du Jeu
http://www.ludivers.com
Le site de mon Magasin à moi que j'ai avec plein des jeux pour rigoler beaucoup dedans ;)
Ahlalalala...où va-t-on...tout ça parce que j'ai dit que pour moi Cauet n'était pas spécialement respectueux !
Eh bien écoute, je ne vais pas t'embarrasser avec mes "laius hors de propos", de toute façon le débat n'est pas spécialement fécond :)
Comme la vie est lente
Répondre

Revenir à « TV »